Sur quelle partie de Koh Phangan et Koh Tao séjourner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, Je pars à koh samui au mois de février pour un peu plus de 3 semaines avec ma femme. Ma préference vu tout ce que j'ai pu lire, serait dans le coin de lamai. On a pensé au am samui palace. Je recherche un hotel pres de la plage et quand meme assez pres des restaurants , commerces... et evitez le coin chaweng trop bondé et bophut et maeman trop calme enfin vu ce que j'ai pu lire. Bref nous voudrions aller aussi à koh tao mais la probleme, ma femme a une sainte horreur de toutes les petites betes (serpents, araignee, insectes... et là pour le coup ça coince un peu vu les photos de pratiquement tous les hotels qui sont dans la jungle. Donc vu les prix et les situations, l'hotel simple life resort à koh tao nous parait correct (tres pres de la plage et de la vie nocturne) et pas dans la jungle et on ira en bateau sur les autres plages ao leuk , jamson ..... Quelques impressions sur cet hotel sont les bienvenues. Avec ma femme j'ai l'impression qu'on part au camping en amazonie.🤪 Et aussi nous voudrions aller quelques jours à koh phangan mais là j'ai un peu de mal à comprendre meme en ayant lu plusieurs choses, ou aller (au sud à l'est à l'ouest ou au nord. Donc ma question, dans quelle partie de l'ile faut il que j'aille, quel hotel, belle plage .... Pour référence le coin que nous avons preféré à phuket est kata et karon. Je sais c'est malheureux de ne pas aller par exemple à koh tao dans un resort assez isolé ou on est tout seul sur la plage mais franchement vous ne connaissez pas ma femme, une araignee grande comme un moustique à paris et menage pendant 3 heures. Mais malgré tout , l'année derniere nous avons vu beaucoup de choses, phi phi , krabi , les iles siliman c'était génial et peut etre avec un peu de chance nous n'avons pas croisé de ptites bebetes. Meri à tous d'avance pour vos réponses.
RO Rolandino Regular ·
salut l annee derniere j ai passe 4 semaines au bill resort a lamai directement sur la plage rien a redire a 5mn du centre ville en fevrier prochain nous serons a koh phanga bonne soiree
RO Rondman Veteran ·
non non il faut calmer ta femme avec les phobies des petites betes sur la thailande elle n'en verra pas plus que chez nous les hotels sont bien tenus moi qui suis une phobique des araignées en 15 voyages je n'ai jamais vu plus d'araignées plus que chez moi en creuse dans ma maison

a part les moustiques comme partout l'ete chez nous rien ne gachera ses vacances ce n'est pas le fait d'aller dans un hotel isolé vous fera rencontrer plus d'insectes malfaisants c'est du folklore si vous ne faite pas de trek en foret vous ne risquez pas de rencontrer de betes dangereuses elles sont sauvages elles ne s'avanturent pas dans les regions occupé par les humains comme chez nous nous tu ne verra pas de sangliers sauvages dans les aglomerations pas folles les betes c'est nous qui sommes un peu parano vero
PH Philgbo Globetrotter ·
Lamai est un meilleur choix que Chaweng dans tous les cas 😉 ! A votre place j'essaierai de loger au Lamai Wanta 😎 : rapport qualité/prix/service extra et superbe plage... A 200m des restau mais très calme ! Pour Phangan : soit vous aimez le bruit la dance et les paradis artificiels et ce sera le "bordel ambiant" de Haadt Rin. Sinon pour le vrai calme ce sera a l'opposé donc au Nord du cote de Mae Haadt ou Chaklolum : par la bas c'est carrément charmant et des sunsets a tomber !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SH Shine888 ·
Bonjour!

Je reviens de la Thailande, justement dans les îles que vous convoitez.

Pour ce qui est de Koh Samui, j'ai logé sur Lamai également au Bill Resort, que je vous recommande fortement. J'avais un p'tit bungalow tout près de la mer, il y a une piscine également, un personne très agréable et chaleureux et un gros déjeuner d'inclus dans les prix. Je suis allée voir le Wanta Lamai, suite à la recommandation ici sur voyage forum: très bel endroit! Il n'était juste pas dans mon budget, alors que le Bill Resort y était. Toutefois, je vous avoue que Koh samui a été pour moi la moins appréciée des 3 îles. Trop grande, trop de lady bars, de circulation... Pour Koh Phangan, j'ai séjourné à deux endroits: le premier, le High Life bungalow. Bel endroit sur Had Yao, belle vue, piscine...mais le personnel était très désagréable. Alors du coup, nous avons changé d'endroit pour aller voir le Seaflower Bungalow, également une autre suggestion d'une personne ici sur le forum. Enchantée. Quel endroit!!! J'ai été plus que satisfaite. J'avais un magnifique bungalow sur le bord de la mer, plage tranquille, le bar Heaven sur la mer était des plus agréable le soir....et que dire des proprio!!! Une couple Canadien-Thai telllllllllement sympathique!!! Je vous recommande cet endroit chaudement. J'avais loué pour 5 jours un scooter et me promenais sur l'île. Que du bonheur!!

Et finalement, Koh Tao: j'ai adoré. Belle petite île, gens très sympa, vraiment charmant pour terminer son voyage :-) Rassurez votre femme: pas plus de bêtes à Koh Tao que chez vous sur le bord de la mer...:-)

Bref, je vous souhaite un magnifique voyage, la Thailande m'enchante à chaque fois,

Marie-Claude
Pourquoi accorder plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va? ;-)
MI Mirmo26 ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. La chambre d'hôte me parait être une alternative interessante. "l'hotel m'a l'air sympa" je vais me faire mon idée. En revanche derniere petite question pour koh phangan, haad rin on oublie je deteste déjà d'avance. J'ai lu sur plusieurs sites et forums qu'il y avait 2 endroits sympa à koh phangan (haad salad/yao et koh pai nan) désolé pour l'orthographe si ce n'est pas cela. Je me posais quelques questions sur ces 2 sites, pour les connaisseurs quel est l'endroit préférable pour avoir une belle plage et surtout une vie nocturne pas comme haad rin ou chaweng à samui mais le genre de karon à phuket c'est à dire je précise (des restaurants, massage, quelques bars pour boire un verre, 2 3 boutiques ) un genre de ptit village quoi car j'ai lu sur un site que ko pai nan est tres isole enfin pour aller à cette plage mais le village il n'en parle pas. Je ne recherche pas un endroit trop isolé ou on est obliger de faire 20km pour manger dans un restaurant. Par ailleurs je sais pour la plage c'est mieux le 2eme mais pour la vie nocturne je ne sais pas. Pouvez vous m'eclairer

Merci beaucoup
RO Routard14 Veteran ·
🙂a ko phangan tu as la plage a l'ouest de tongsala (2km) magnifique et coté est la plage de ao thong nai les deux sont en images sur mon site avec un lien direct ko phangan info a thailande 09 www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
MI Mirmo26 ·
cool tes images t'as fait un paquet de pays . Mais tu n'as pas répondu à ma question je sais que les plages sont belles, il y a plein de photos de plages de koh phangan mais à propos de des restos boutiques massage ....?
RO Routard14 Veteran ·
🙂je t'indique les 2 meilleurs endroit pour les plages pour les resto il y en a partout et méme les bangalow sur la plage font resto et c'est super bon et pas chére tu tracasse pas tu vas trouvé ce que tu veut selon tes gouts, pour le massage :c'est pas mon truc , mais sur thailande 09 tu as le lien avec joel c'est un copain qui habite labas tu lui écrit il connais l'ile par coeur www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PH Philgbo Globetrotter ·
Mais tu n'as pas répondu à ma question je sais que les plages sont belles, il y a plein de photos de plages de koh phangan mais à propos de des restos boutiques massage ....?

JP réponds la plupart du temps a cote et surtout pour citer son site 😇 Pour t a question les plages citées Ao thong N'ai sont belles donc accaparées par des ressort et assez difficiles d'accès même si la route y menant commence a être goudronnée... Y a un petit village pour avoir tout le nécessaire et quelques restau plutôt coins. En général vous pourrez difficilement faire le reste de l'île compte tenu de cet isolement 🤪 Pour ma part je préfère Mae Haadt (et le Nord) pour les couchers de soleils et tu es as 2km de Chaklolum : le calme et une ville animée a proximité au cas ou.. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mary2008 ·
Salut Marie-Claude, je voudrais savoir avec quel compagnie aérienne tu as voyagé, je sais pu où me garocher car sur le site les idées viennent beaucoup des compagnies en départ de la France. J'étais supposé partir l'été passé mais j'ai dû le reporter à cet été, l'an passé j'ai vu un billet a 1250$ le moins chers au départ de montréal au mois de juillet. Crois tu que je pourrais avoir moins chers???? Merci pour tes infos ca va surement me mettre sur le droit chemin. Bye bye Marie
SH Shine888 ·
Salut Marie,

En fait, c'était ma 2eme fois en Thailande. La première fois, j'avais fait plusieurs recherches sur le net afin de trouver le meilleur prix pour la Thailande au départ de Montréal et finalement, me suis rendue directement dans le quartier chinois et j'ai visité les agences. Celle qui m'a offert le meilleur prix et avec laquelle j'ai eu un bon service est Orient Tours (anciennement Tai Pan). J'ai fait affaire avec Jimmy Law, le gérant. Très sympathique, il parle anglais seulement. Il m'a offert un prix inférieur à ce que j'ai vu sur le net et surtout, il est au courant des promotions à venir des différents transporteurs.

Cette fois, Delta Airlines avait une super promo: j'ai payé 1 050$ mon billet. Du jamais vu pour moi! Mais bon, j'étais en basse saison (sept-oct.) En 2007, j'avais payé 1 350$, avec Japan Airlines (excellent service avec cette cie aérienne, supérieure à Delta).

Bref, ton prix dépendra évidemment de l'offre et la demande, de même que la saison et tes dates. Voici le numéro de tel d'Orient Tours: 514 879-6962

Au plaisir et bonnes recherches!

Marie-Claude
Pourquoi accorder plus d'importance à ce qui ne va pas au lieu d'aimer tout ce qui va? ;-)
MA Mary2008 ·
Salut Marie-Claude, merci infiniement pour tes renseignements!! Je regarde ca dès ce soir et avec le numéro je vais pouvoir me tenir au courant pour savoir c'est quand exactement que je dois acheter pour avoir les prix les moins chers. Est ce que tu y retourne cette année??? C'est quoi ton coup de coeur sur la thailande?? Au plaisir Marie😎
MI Mirmo26 ·
Merci pour ces reponses je pense que je vais aller vers le nord haad salad, mae haad puis j'irai voir la belle plages thong nai pan en bateau. Je vais maintenant regarder les hotels ou gites qu ils proposent.

Similar discussions

You might also like