Quelle plage pour un séjour de repos à Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour, Besoin de votre aide: quelle plage choisir pour un séjour de repos à Koh Samui selon vous, sachant que nous ne recherchons pas les animations nocturnes, ni les bars restaurants, ni les coins branchés, ni les lieux festifs mais plutôt une belle et longue plage pour faire des promenades à pied, prendre de grands bols d'air et pour profiter de l'eau.

Est il facile de louer une voiture et surtout de conduire sur l'île pour faire quelques visites?

Merci de vos réponses 😉
Des îles et des ailes pour voyager....
BA Baroudeur72 Veteran ·
Pour tous les critères que tu recherches, hormis la longueur , je te conseil la plage de Choeng mon.

Il est facile de louer, (permis international requis)il faut juste savoir que la conduite est à gauche.
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Sur Bophut beach, vous avez par exemple Smile house, très tranquilles bungalows dans un grand jardin, face à la mer, dans le Fisherman's village, (en fait peu de pêcheurs, surtout des restos); idéal pour décompresser quelques jours. Bien cordialement.

Ne vous fiez pas à ce qui a été acquis du fait de l'avoir entendu de façon répétée; ni du fait de la tradition; ni du fait de la rumeur; ni du fait que ça se trouve dans une écriture... Images attachées: Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre Image postée par le membre
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
BE Beep62 Regular ·
Salut, malgrè ce qu'on pourrait croire, chaweng noi est assez tranquille, cela se situe a l'extreme sud de chaweng, la plage est coupée de la plage principale par de gros rochers, et de là, on peut toujours aller au centre de chaweng en taxi brousse ou même a pieds pour les courrageux (15-20 min. c'est un endroit relativement calme est très joli....
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bjr, Bophut beach,

Je trouve le fond de cette plage "vaseux".
ME MengWan Globetrotter ·
La "plus belle" plage est malheureusement (?) à Chaweng et ce n'est pas vraiment "cadeau" côté tranquillité !

Sinon Maenam suit d'assez près, vous avez des coins très jolis et bien pour la baignade ...

A propos, vous ne donnez pas de dates, EVITEZ NOVEMBRE (douchez-vous chez vous, çà sera moins cher !)

C'est très (trop ?) facile de louer une voiture (Suzuki 4x4) ici mais n'oubliez pas l'assurance "tous-risques" avec et roulez tout doucement, tant pis si même les vélos vous doublent 😉

NB: Pour les promenades à pied en Novembre, alors là c'est le "pied absolu", vous êtes arrosé de dessus (pluie) et de côté (éclaboussures des voitures qui passent dans les flaques) ... C'est le "bain de boue" GRATUIT, à recommander pour les grenouilles 😊
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
ER Eryck Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Coté météo, cela donne quoi à partir de mi-janvier???
Des îles et des ailes pour voyager....
FO Fortini Globetrotter ·
moi je dirai le zazen a bhoput !!

héhéhhé n'y voir rien de grivois , puisque j'étais avec ma fiancée qui s'appelle bertrand et qui a 54 ans 😏😏😏😏

j'avoue que mon séjour il y a quelques années , 4 ou 5 , je ne me souviens plus, fut parfait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! repos bonne bouffe massage soleil que demander de plus
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Bophut beach,

Je trouve le fond de cette plage "vaseux".

Exact.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LA Latanapong Veteran ·
Fait Lamai Beach google image et regarde...je trouve que c'est le coin parfait car il y a tout mais aussi la tranquilite...

bye
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie

Similar discussions

You might also like