Thaïlande: quels vaccins obligatoires ou recommandés?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Y a-t-il quelqu'un pour me conseiller sur les vaccins à faire pour la Thaïlande (BKK, Kancha, parc de Khao Sok, iles du sud)? Merci. Je précise que le séjour est pour janvier 2014
PH Philgbo Globetrotter ·
Rien !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
YM Ymmerej ·
Rien le plus souvent c'est l'hépatite A
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Tout dépend de vos conditions de voyage...
VI Vincent1000 Regular ·
Y a-t-il quelqu'un pour me conseiller sur les vaccins à faire pour la Thaïlande (BKK, Kancha, parc de Khao Sok, iles du sud)? Merci. Je précise que le séjour est pour janvier 2014

Pas de vaccin obligatoire (sauf si vous arrivez d'un pays à fièvre jaune). Conseillé: être à jour des vaccins France. Certains voyageurs se font vacciner hépatite A pour plus de tranquillité. Mais comme en France on a en moyenne 1 chance sur 2 d'être déjà prémuni...
HY Hydro83 Regular ·
Moi quelques temps avant de partir j'ai fais un test pour l'hépatite A et je n'avais jamais été éxposé au virus, finalement j'ai décidé de ne pas faire le vaccin. Ensuite en revenant 3 semaines après, j'ai refais un nouveau test, et j'avais les anticorps hépatite A, donc j'ai bien rencontré le virus en Thaïlande, pourtant j'ai pas fais de truc crade, même pour me brosser les dents j'ai utilisé de l'eau en bouteille...

Mais je n'ai eu strictement aucun symptôme, j'ai pété la forme pendant tout mon séjour, le plus souvent l'hépatite A est asymptomatique donc bon 😄

Si jamais tu flippes, fais déjà un test pour voir, car il y a de forte chance pour que tu l'ai déjà attrapé en France.

après il faudra peser le pour et le contre, injecter un vaccin ou laisser faire la nature 😛
CO Coralie42660 Regular ·
Ne prend rien hormis ceux recommandés en France. Il y a beaucoup plus de risque a prendre ces vaccins que d'y aller sans rien....
YM Ymmerej ·
La personne la plus à même de te répondre est ton médecin, moi je pars le fin JUILLET pour 1 mois et le médecin m'a conseillé de le faire, sachant que je compte faire d'autres voyages à l'avenir, ce sera fait 🙂
WA Wasabidu13 Regular ·
Tu peux faire typhoïde + hépatite A pour plus de tranquillité...
PE Petitradis ·
Mon médecin m'a conseillé vaccins habituels + hépatite A et Typhoïde. Merci
PE Petitradis ·
Je suis déjà vaccinée contre l'hépatite A suite à un précédent voyage, et mon toubib m'a conseillé (en plus des vaccins habituels) le rappel de la typhoïde. En tout cas, merci d'avoir répondu.

Similar discussions

You might also like