Quête des bonzes à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Je souhaiterai assister a la quete des bonzes a bangkok, malgre de nombreuses recherches les informations manquent. Est il possible d avoir des conseils pour pouvoir assister a ce moment privilegie. Merci d avance
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, En principe ( ce qui ne veut pas dire grand'chose), les bonzes quittent leur wat tôt le matin (très tôt) et défilent dans la rue. Cela dit, ce n'est pas une "attraction". Si vous connaissez des Thais bouddhistes sur Bkk, ils vous offriront peut-être de participer comme donateurs, ce qui sera mieux vu. Enfin si vous êtes bouddhistes. Merci d'être discrets.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
VO Voyageurasi Veteran ·
Bonjour, Ce qui serait bien ce serait de ne pas raconter de l approximatif, Bien sur ce n’est pas une attraction, mais cela fait partie de la culture, Bien sur il faut être discret, si photos un bon zoom est le matériel idéal, Mais en aucun cas il ne faut être Bouddhiste soi même pour accompagner des Bouddhistes, En aucun cas il faut être Bouddhiste pour faire offrande de nourriture, En aucun cas ce n’est mal perçu, (Pour une femme ne pas toucher un moine) Moines ou novices ne te regarderons même pas, Par contre comme sur la photo 3 ils ne manqueront pas de faire le Waï au pauvre (comme tu Waï si tu fait aumône a ce même pauvre) Donc on se lève tôt et en se plaçant vers un Wat, de grandes chances de les voir sur le chemin du retour de la quête de nourriture et non de « défilé » et les Thaïlandais apprécierons ce Farang qui se lève tôt pour comprendre leur culture quelque soi sa religion
PL Plexo Regular ·
salut farang61, 6 heure du matin prés d'un Wat a BKK
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
non tantum..sed etiam...

Je me suis mal exprimé...Je voulais dire, tous les thailandais ne sont pas bouddhistes...Donc pas tous concernés par la question. Personnellement je ne photographie pas les moines. Chacun ses croyances, chacun ses convenances.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
L'orange est très photogénique.
PL Plexo Regular ·
😛
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
...Je ne sais plus ce que c'est comme club de🤪 foot...
FL Flipflop Globetrotter ·
à droite sur la 1ere photo, je me demande si c est un bonze ? 😏

(Laos - Ventiane)
BO Boumbastic Globetrotter ·
C'est le moment de ressortir un "vieux classique" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Les Bonzesses à Table (Myanmar)
RA Rangoon Veteran ·
Elle est absolument géniale cette photo 😎😎😎😎

Merci Boumba !!!😉
MA Maheber Veteran ·
et les Thaïlandais apprécierons ce Farang qui se lève tôt pour comprendre leur culture quelque soi sa religion--

Je ne pense pas que le fait de se lever tôt soit une preuve de compréhension de la culture et de la "religion" !
VO Voyageurasi Veteran ·
et les Thaïlandais apprécierons ce Farang qui se lève tôt pour comprendre leur culture quelque soi sa religion -- Je ne pense pas que le fait de se lever tôt soit une preuve de compréhension de la culture et de la "religion" !

j’avais oublié le contexte BKK, et malgré que cela soit la cité des dieux il se peut qu’il rentre de lieux de perditions, lloll comme nous ne sommes pas sur VNH2O a la pensée unique tu as peu être raison, une petite photo et, je retourne me coucher
VO Voyageurasi Veteran ·
à droite sur la 1ere photo, je me demande si c est un bonze ? 😏

(Laos - Ventiane)

très belle ta photo (Myanmar) celle de l alliance francaise certainement une reincarnation d un marchand de meubles
VO Voyageurasi Veteran ·
Je me suis mal exprimé...Je voulais dire, tous les thailandais ne sont pas bouddhistes...Donc pas tous concernés par la question. Personnellement je ne photographie pas les moines. Chacun ses croyances, chacun ses convenances.

voilà notre ami ovbl paré pour sa matinée offrandes, pour ton point de vue ta signature y répond trés bien
TH Thuan Globetrotter ·
Est il possible d avoir des conseils pour pouvoir assister a ce moment privilégie.

tu peut .😉. ce n'est pas trop un moment privilégié, car cela se déroule tous les jours .. simple être respectueux .. la photo tu peut .. ils sont content que les farang s'intéresse a eux pas besoin de joue les paparazzi .. et comme il a été dit ils sont privilégier que les farang se levé tôt !

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
c'est ce qu'on appelle le saint-siège
merci pour l'aide photo grd format.
[ comme nous ne sommes pas sur VNH2O a la pensée unique tu as peu être raison, une petite photo et, je retourne me coucher

superbe photo, entre chien et loup 😏
ME MengWan Globetrotter ·
et les Thaïlandais apprécierons ce Farang qui se lève tôt pour comprendre leur culture quelque soi sa religion--

Je ne pense pas que le fait de se lever tôt soit une preuve de compréhension de la culture et de la "religion" !

Cà c'est ben vrai !

Seulement, si on se lève à 10H du mat', on risque pas de voir ces processions LOL

C'est un peu comme "le bouillon de 11H", quand c'est plus l'heure, c'est plus l'heure ...

Mais pour reprendre un peu la phrase, pour se lever tôt, communément on se couche de même ...

Coucher tôt/lever tôt est un très bon début pour comprendre, un peu comme une "mise en phase" 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MA Maheber Veteran ·
Coucher tôt/lever tôt est un très bon début pour comprendre, un peu comme une "mise en phase"--

Pardon, qu'y a t'il à comprendre?
Coucher tôt/lever tôt est un très bon début pour comprendre, un peu comme une "mise en phase"--

Pardon, qu'y a t'il à comprendre?

LOL

Personne ne peut vous obliger à comprendre 😉

Pour comprendre, il faut déjà que vous le vouliez 😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
dans la serie Bonzesses & Bonzes en Birmanie 😏
Le regard (photo no 3) !

Je fonds ...
MI Misscoconut Veteran ·
merci pour ces photos qui transportent dans une atmosphère particulière. on aimerait y être.
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
MA Maheber Veteran ·
Pas de problème, je suis levé tous les jours à 3 heures, j'ai donc l'occasion de voir les "processions" ! Quant à la mise en phase ...?
VO Voyageurasi Veteran ·
Le regard (photo no 3) ! Je fonds ...

j’aime bien la perspective des cintres sur la 4

Similar discussions

You might also like