Qui aime la musique thaïlandaise populaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
cette musique a l'eau de rose qu'on l'on entend un peu partout avec cet instrument genre choche de vache en cadence. moi, franchement, je n'aime pas trop et je ne pense pas etre le seul. je me disais que, avec le temps peu etre, j'apprendrais a l'apprecier, mais non. ca passe toujours pas. dans les bus, au secours ! ca casse les oreilles. et puis j'ai comme l'impression que les thais chantent parfois legerement faux, est-ce qu'une impression ? bien sur, je n'ai pas le droit de dire que c'est de la musique "mauvaise" car l'objectivite n'existe pas dans ce domaine et je respecte ceux qui l'apprecient. Mais surtout apres avoir tester d'autres musiques asiatiques comme par exemple indonesienne, nepalaise, japonaise, ou ma preferee, indienne, pour moi la thailande n'a definitivement pas le meme niveau. Qu'en pensez vous ?
you have to make your own fun
SA Salsa3 Globetrotter ·
cette musique a l'eau de rose qu'on l'on entend un peu partout avec cet instrument genre choche de vache en cadence. moi, franchement, je n'aime pas trop et je ne pense pas etre le seul. je me disais que, avec le temps peu etre, j'apprendrais a l'apprecier, mais non. ca passe toujours pas. dans les bus, au secours ! ca casse les oreilles. et puis j'ai comme l'impression que les thais chantent parfois legerement faux, est-ce qu'une impression ? bien sur, je n'ai pas le droit de dire que c'est de la musique "mauvaise" car l'objectivite n'existe pas dans ce domaine et je respecte ceux qui l'apprecient. Mais surtout apres avoir tester d'autres musiques asiatiques comme par exemple indonesienne, nepalaise, japonaise, ou ma preferee, indienne, pour moi la thailande n'a definitivement pas le meme niveau. Qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas si tu parles du Luktoun, ou d'une autre musique. Moi j'aime bien, pas toutes les chansons, mais j'aime bien la musique thai.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TH Thuan Globetrotter ·
bien...........moi j'aime bien 🤪, ( ma femme qui est thai pas trop .) il est vrais que ce n'est pas très authentique ni world music mais c'est aussi cela le charme de la thailande, je crois que la musique ne s'explique pas sa se sent, tout bêtement, puisque on est dans la zizique et que la pub n'est pas interdit, si il y a dans votre coin les <> passer les voir, c'est le meilleur group thai pop kratoi de thailande,

pas de moqueries, c'est des copines, , , , , , , , , 😛ph venus
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RI Ricou83 Regular ·
tu as le droit de ne pas aimer, c estr ton choix, mais je voudrais savoir si tu nous parle de musique tradinnionnelle, ou encore de musique dite populaire, tellle que notre Sardou nationale, ok si c est bien de ca dont tu parles, alors ecoute PALMY, moi j adore, mais tout est affaire de gout, salutaTIONS ERIC
SA Salsa3 Globetrotter ·
tu as le droit de ne pas aimer, c estr ton choix, mais je voudrais savoir si tu nous parle de musique tradinnionnelle, ou encore de musique dite populaire, tellle que notre Sardou nationale, ok si c est bien de ca dont tu parles, alors ecoute PALMY, moi j adore, mais tout est affaire de gout, salutaTIONS ERIC

ouais, parce qu'il y a de tous dans la musique, il faudrait des noms et des exemples. Est-ce que c'est du genre ?

http://www.youtube.com/watch?v=NsVlKyG9RDk ou ? http://www.youtube.com/watch?v=czzj8-HYgCs 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
JO Jolathai Veteran ·
hello ! quand j'étais à phuket en avril dernier, il y avait un asiatique qui faisait fureur sur l'ile, on l'entendait partout et toutes les thais en étaient folle, à la guest, au petidej, je dansais avec elle, et on rigolait bien !! la musique ça rapproche, c'était un peu du style disco, d'ailleurs il reprenait certains tubes connus, un beau garçon qui chantait et dansait trés bien, c'est peut etre peu comme renseignements, mais tu connais ? ou peut-etre quelqu'un d'autre connait ?
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
JO John1986 Regular ·
un beau garçon qui chantait et dansait trés bien, c'est peut etre peu comme renseignements, mais tu connais ?

A mon avis il sagit de bird tongchai ici

La chanson est en duo avec sek loso(l'un des plus connu en thailande et qui passait tous le temps a la tv avec la pub d une boison ici (qualiter bof)en tous cas ses cette chanson qui ma rendu fan du groupe loso.

A+++
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
OT Ottlnpac Globetrotter ·
cette musique a l'eau de rose qu'on l'on entend un peu partout avec cet instrument genre choche de vache en cadence.

sans hypocrisie, j'aime bien quand je suis là-bas, ça crée l'ambiance, mais je n'écoute plus une fois rentrée en Europe.😉
ME Messito Regular ·
En europe tu ecoutes de la tektonik
JO Jolathai Veteran ·
ouiiiii !!! merci, je vais chercher d'autres morceau, elles regardaient un cd d'un concert en live !! je vais chercher
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
En europe tu ecoutes de la tektonik

😏😏😏😏😏 Je suis plutôt Brel-Brassens-Renaud pour le français, Barbra Streisand pour l'anglais et blues pour l'américain. Mais chaque âge a ses plaisirs😉
JO John1986 Regular ·
Tu peut trouver d autre morceaux ou tout simplement telecharger le cd sur se site thaipop

Tu fais une recherche dans le classement par ordre alphabetique.

A++++ silas
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
DR Dragonrouge2 Veteran ·
Tu peut trouver d autre morceaux ou tout simplement telecharger le cd sur se site thaipop

Tu fais une recherche dans le classement par ordre alphabetique.

A++++ silas

merci pour le lien, connaissais pas 🙂

un Francais qui chante en Issan, c'est pas tous les jours: a telecharger ici:

http://rapidshare.com/files/67726217/HOUAJAY_I_LOVE_U.mp3
EN Enzo0511 Globetrotter ·
achetes toi un ipod et ecoutes ta propre musique qd tu prends les transports thai

ca t'evitera de te plaindre inutilement
MI MichaelR Regular ·
y'a une chanson que j'ai entendu souvent en thailande et maintenant au Laos, c'est pas de la musique traditionnelle, c'est alternatif, sa peut faire penser a du punk... je sais que je donne pas d'indice beaucoup, mais j'aimerais savoir le nom du groupe et de la chanson :P on me la dit, mais l'alcool a tout effacé.
mickrheault.com -> Blog de mon voyage en ASE Mon Compte Flickr -> Mes photos "Traveling is not about what you see, its about who you meet." -Moi
JE Jeanseb Regular ·
tinkiet je me plaints pas et et je prefere encore avoir a supporter cette musique dans les bus que d'ecouter un ipod comme un autiste pour ceux qui aurait pas encore compris je ne parle pas de musique traditionelle ni de musique thai occidentalisee (ya de bons groupes parfois) mais bien de musique populaire un peu comme dans les karaoke. bien sur c'est une affaire de gout tout simplement. j'avoue que ca fait aussi un peu partie du charme de la thailande comme disent certains et l'ignorer n'est pas la solution.
you have to make your own fun
TI Tintina Veteran ·
Moi j'adore CARABAO, j'ai ramener les CD en france et ma famille aime bien. l faut dire que je le mets en bloucle amical
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
LA Lamiral Regular ·
moi
on the road again.......
YO Youpi88 Globetrotter ·
Si tu parles de la musique que les chauffeurs de Taxi écoutent à longueur de journée, alors oui, je déteste.....

Mais ca fait le charme du pays, par contre même après plusieurs mois je ne m'y suis jamais habitué...

Heureusement ils sont sympas et on peut soi-même changer de radio....ouf !!
IR Iradium Veteran ·
Une horreur cette musique sans parler de la T.V. thaïlandaise: ses feuilletons à la noix et ses discours politiques ennuyeux.
YO Youpi88 Globetrotter ·
En effet la télé c'est un calvaire.....indispensable d'avoir le cable quand on y est...

Mais entre la télé américaine et la Thai, même combat...🤪
Une horreur cette musique sans parler de la T.V. thaïlandaise: ses feuilletons à la noix et ses discours politiques ennuyeux.

ting ting !!! comme en Belgique quoi ! la difference: en Thailande ils sont unis, çà donne l'air moins c....

😉😉😉😏😏😏
IR Iradium Veteran ·
Tu es un vraiment guignol Dragonrouge! La Belgique est un état artificiel....2 peuples opposés: latin et germain... Faut pas s'étonner de l'éclatement du royaume en espérant une séparation pacifique comme l'ex Tchécoslovaquie. Donc, essaye d'être moins c.. quand tu postes sur Vf! En outre, la Thaïlande c'est un volcan endormi..Ce volcan se réveillera d'ici peu....On en parlera de ton unité....
EN Enzo0511 Globetrotter ·
je comprends bien ton point de vue, t'inquietes pas

mais bon, on a 2 cultures bien differentes et nos gouts different alors difficile de dire que leur musique est nulle

ca se trouve ils adorent ca
Tu es un vraiment guignol Dragonrouge!

t'as remarquer toi aussi, 😉

Donc, essaye d'être moins c.. quand tu postes sur Vf!

im-po-ssi-ble !!! suis a trop bonne école, et, pour les 2 reflexions : la difference entre toi et moi ? tu sais pas ? alors je t'explique: c'est que je suis conscient (en 1 seul mot) de mes defauts toi, y a encore du boulot !😛 😉😏

En outre, la Thaïlande c'est un volcan endormi..Ce volcan se réveillera d'ici peu....On en parlera de ton unité....

comme c'est joliement dit, tes sources ?

🙂
RE Rely23 Globetrotter ·
Palmy j'aime beaucoup aussi, mais sans doute qu'un de mes groupes préféré est Endorphine, sinon il y a Fahrenheit qui est pas mal, surtout la voix de la chanteuse qui sort un peu de ce que l'on peut entendre pour de la pop de base (genre China Dolls, Girly Berry). Sinon j'aime bien aussi Sek Loso, Big Ass dans un autre genre, y'a un album de Bua Champoo que j'ai bien aimé, Cinderella une belle surprise, Mardi plutôt agréable, Thaitanium du rap Thai ça vaut le coup d'oreille, Slot Machine bon son, j'en passe et des meilleurs, je pourrait faire une liste assez longue je doit être pas loin de la trentaine d'album Thai.

Mais c'est vrai que cela est bien different de la musique Japonaise, Coréenne ou Chinoise qui sont les autres styles de musique asiatiques que j'écoute. Mais pour moi certains groupe n'ont rien à envier à d'autres groupe internationale, après on aime ou on aime pas.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
PI Pimilan Veteran ·
Pour moi c'est une musique qui va soit en pleine campagne, je trouve que ça va bien avec le paysage ou soit bien émêché en ville, elle passe mieux.Cela passe aussi bien quand il y a 2-3 morceaux au milieu de morceau modernes
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
SA Salsa3 Globetrotter ·
mais bien de musique populaire un peu comme dans les karaoke.

désolé, j'arrive toujours pas à situer de quel type de musique il s'agit, c'est pas du molam, du luktun, du pop, tu pourras trouver sur youtube, parce que dans les karaoke ya un peu de tout.

A+
RI Ricou83 Regular ·
OUAAAAAAAAAAH. Je constate que j ai affaire a un afficionnados de la musique thai, olors merci pour tous ses precieux renseignements, dont je ne manquerai pas d ecouter chez mon disquaire du coin, merci pour Palmy, et j aime auussi beaucoup leur musique tradinnionnel . je te ferais part de mes impressions en MP SALUTATIONS ERIC
RE Rely23 Globetrotter ·
Effectivement j'y ai pris gout... peut être simplement pour le plaisir d'entendre la langue de ce pays qui m'attire. Si tu veut je peux t'envoyer une liste complète des groupes que j'ai (pas tout de suite je suis pas chez moi pour la semaine). J'attend tes impressions alors !

Mes amitiés Romain
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

RI Ricou83 Regular ·
c est vraiment qu a part Palmy, j ecoutais sans trop d attrention, alors je me siuis penche sur la question, et j ai ecouter, sur les conseils de mon beau frere, qui est producteur de musique sur bangkok, quelques morceaux de Cinderella, trers partager, certains morceaux, serait pas mal, mais d autres bien plus ennuyeux, mais j admet qu il y a un rapprochement avec Palmy, malgre que soit plus rock . d accord avec toi sur Girly berry, ennuyeux et tres soupe au lait . quant a Endorphine, je cherche toujours l album de ma fille, j ai juste la pochette un peu psyche, je te tiens au courant des je croise l album ou ma fille .

j ecoute a present, le best of de KAT, PAS TROP MAL aplus eric
BO Boumbastic Globetrotter ·
Palmy j'aime beaucoup aussi, mais sans doute qu'un de mes groupes préféré est Endorphine, sinon il y a Fahrenheit qui est pas mal, surtout la voix de la chanteuse qui sort un peu de ce que l'on peut entendre pour de la pop de base (genre China Dolls, Girly Berry). Sinon j'aime bien aussi Sek Loso, Big Ass dans un autre genre, y'a un album de Bua Champoo que j'ai bien aimé, Cinderella une belle surprise, Mardi plutôt agréable, Thaitanium du rap Thai ça vaut le coup d'oreille, Slot Machine bon son, j'en passe et des meilleurs, je pourrait faire une liste assez longue je doit être pas loin de la trentaine d'album Thai.

Mais c'est vrai que cela est bien different de la musique Japonaise, Coréenne ou Chinoise qui sont les autres styles de musique asiatiques que j'écoute. Mais pour moi certains groupe n'ont rien à envier à d'autres groupe internationale, après on aime ou on aime pas.

C'est bien gentil tout ca mais ca vaut pas les Clash (les thais pas les britons 😉) ca c'est du vrai rock thai, Palmy c'est marrant mais Endorphine c'est quand même un peu soupe mielleuse non? (koike j'aime bien certains trucs mais pas tout ca non)

Sinon au sujet de la musique thai voir ces posts très détaillés 😉 http://voyageforum.com/voyage/thailande_musique_thai_D1124414/ http://voyageforum.com/voyage/thailande_varietes_chansons_thailandaises_D1224222/ et surtout celui-la: http://voyageforum.com/voyage/thailande_a_propos_certaines_chansons_thaies_prendre_laisser_D1108008/
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
RE Rely23 Globetrotter ·
J'ai aussi des albums de Clash mais c'est pas mon groupe préféré, en ce qui concerne Palmy ou Endorphine c'est un autre style certes plus calme, à écouter selon son humeur.

Slot Machine est aussi un bon groupe de rock Thai, t'as déjà écouté ?

Merci pour les liens sur les autres discussions, y'a plein de trucs intéressants !
"

PI Pierrebuc Regular ·
salut a toutes et tous,

au debut des annees 90 il y avait un certain billy ogan qui faisait fureur😉 en thailande d apres ce que ma dit mon pote qui y etait a l epoque( nostalgie quand tu nous tiens), sauriez vous ce qu est devenu cette ex star?

merci d avances😎
TO Toukoul Veteran ·
Qui connaît des Européens bien blonds ( garçons et filles ) et ayant vécus en Thaïlande, qui parlent le Thaï sans accent et chantent à merveille.

Je ne les ai vu qu'en VCD mais c'est un régal.

Merci de me rappeller leurs noms d'artistes.
DR DraZ Regular ·
Pour Billy Ogan, j'ai juste vu un "Best Of" il n'y a pas si longtemps .. 😐

Sinon, les 2 occidentaux les plus connus chantant en Thai sont : Jonas Anderson & Christy Gibson
Thailand's Geek
TO Toukoul Veteran ·
Pour Billy Ogan, j'ai juste vu un "Best Of" il n'y a pas si longtemps .. 😐

Sinon, les 2 occidentaux les plus connus chantant en Thai sont : Jonas Anderson & Christy Gibson

Trés trés fort : c'est exactement cela.

Que deviennent-ils ?

J'écoutais cela plusieurs fois par semaine. Faut dire aussi qu'avec la famille, je ne pouvais faire autrement.

Pour la petite histoire, l'un ou l'autre est enfant de Diplomates.

Dans le style maîtrise d'une langue étrangère, je connais une jeune française qui oeuvre pour un Orphelinat au Vietnam et qui est époustouflante.

Si le lien vous intéresse, je peux vous le passer.

Encore merci DraZ 🙂
DR DraZ Regular ·
A ton service TOUKOUL ! 😉

Je m'intéresse à la ThaiPop que depuis 2 ans environ donc ma culture est limitée à ces 2 dernières années. J'ai entre 100-200 albums et une centaine de VCD Karaoke et je continue à en acheter régulièrement.

Le lukthung n'est pas mon style préféré mais c'est très festif et ça s'écoute facilement. Tu devrais pouvoir trouver des vidéos de ces artistes assez facilement sur youtube.

Je suis très intéressé par ton lien ! Merci d'avance !
Thailand's Geek
TO Toukoul Veteran ·
... Je suis très intéressé par ton lien ! Merci d'avance !

Merci à toi, cela faisait bien longtemps que je n'avais réentendu sa voix 🙂

ça y est j'ai de nouveau les larmes au coeur.

http://www.youtube.com/...e=related&search

( quel immense plaisir de réentendre l'école en chantant )

Merci Aline.

Pour le plaisir :

http://www.youtube.com/...e=related&search=

Notre " bande " à Saïgon ( notre grand plaisir en allant se manger une soupe : laisser les personnes causer, surtout quand c'était des filles puis de demander en Viet combien on devait...Naturellement on laisser ce plaisir au plus blond de la bande qui de plus parle avec un fort accent tonkinois " Ouille zeulle Eulle " 😏 )

( 70's )

Salutations

Similar discussions

You might also like