Qui connait Soi Cowboy à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
je voudrait savoir qui connait soi cowboy a bangkok
FL Flipflop Globetrotter ·
un peu de lecture en anglais http://www.bangkokbob.net/cowboy.htm
FA Fabasie ·
merci si tu va a soi cowboy je te conseil le fanny's bar
TH Thuan Globetrotter ·
drôle de donner les questions et réponse .. encore un post qui va battre des recors ?? triste ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PE Peter974 ·
Salut Thuan, bonjours à tous de l'île de la Réunion (6h17)

sujet: envoi d'affaires personnelles...

Je n'ai pas fait de recherches ponctuelles auprès des services des douanes Thailandaises donc je n'ai pas connaissance des conditions douanières concernant l'envoi d'une "caisse maritime" de environ 2à3 m3 (effets personnel).

Ce que je lis au travers du forum me contarie beaucoup... et ne me rassure pas du tout sur la destinée de mes affaires et dans une vie on collectionne des tas de choses (familiale, sentimentale etc.).

Il y a pas mal de choses auxquelles je tiens évidement comme tous le monde, et m'en séparer me pose problème! Une valise n'y suffira pas....

Avec un peu d'humour, certains préconiseront et je les devance...... "fais une photo de chaque chose et mets le tout sur un CD".... c'est une possiilité !

Plus sérieusement, autre précision, si je viens m'installer en Thaïlande mi 2006, c'est avec un visa catégorie "O-A" retraité (marine nationale) + de 50 ans.

Question: Pouvez-vous me donner des info et me dire si dans mon cas, je bénéficire d'un "allègement" douanier, que proposez-vous ?

Merci de votre gentillesse et de votre dynamisme

Amitiés
La Thaïlande si belle, si vaste, si accueillante et si chaleureuse soit-elle, ne se mérite que si on la respecte et si on l'aime.
TH Thuan Globetrotter ·
le probleme des douanes est pas si simple en Thaïlande .. tout dépendras du transitaire .. normalement tu ne devrait pas a payer mais les douanes est l'endroit le plus corrompu de Thaïlande donc c'est un peut au petit bonheur la chance .. mais cela dépend beaucoup de la puissance du transitaire si il sait travailler al la thaïe ou non .. je trouve également que faire une photo de chaque objet n'est pas une mauvaise idee .. même si cela ne sert pas a grand chose a l'arrivée .. encore une fois c'est la responsabilité du transitaire .. maintenant la Thaïlande n'est pas un pays de voleur .. les choses ne disparaît pas comme cela .. mais la douane .. il est vrai que ils sont grand consommateurs de whisky et aiment avoir pas mal de provision a l'avance .. bon installation en Asie ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like