Qui a réellement connu Ko Chang au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Cette année on aimerait changer après 2 étés passés à Ko Pan Gan, j'adorerai aller à Ko Chang ou Ko Kood. Mais qu'en est-il de la météo réellement. J'ai déjà lu tout ce qui se dit mais je connais aussi des gens qui ont passé le mois de juillet à Krabi sans pluies incessantes et avec beaucoup de soleil, s'ils avaient écouté les "on dit" ils n'y auraient pas été. J'aimerai connaître vos expériences à ce sujet. Une pluie de temps en temps n'est pas génante. Comment est la mer? Peut-on se baigner? Si vous avez d'autres suggestions d'iles pas trop touristiques je suis preneuse. Mais j'ai l'impression de commencer à avoir fait le tour des possibilités: Samui Tao et Phuket étant exclus de nos projets. Merci. Pascale
NA Nathalie65 Veteran ·
Ben moi j'y suis allé en juillet et aout mais plus jamais...

La mer était agitée... et bien que peu de gens le sache il y a de fort courants. Mon fils a failli se noyer et l'année suivante une femme s'est noyé là où mon fils a failli..

Jamais plus en été, mer trop souvent agitée et du coup l'eau est trouble.....

Moi je retourne cet été en thailande mais pas à koh Chang... Koh Tao peut etre comme l'an passé....

Il y a d'autres membres qui ont constaté la meme chose... maintenant si vous partez sans enfant c'est moins important...

Bon voyage
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
GA Gazelle1979 ·
Je n'y étais pas en août mais en juillet, alors fais ce que tu veux avec ce post:

quand nous y sommes allés, il faisait très chaud mais le temps était souvent nuageux ou pluvieux (beaucoup plus qu'à Koh Phan Gan). Cela ne nous aurait pas dérangés, mais il y avait des drapeaux rouges partout sur les plages (donc normalement, la baignade est interdite, ou fortement déconseillée). Nous nous sommes déplacés sur l'île, et c'était drapeaux rouges partout 😕

J'ai parlé avec le patron d'une guesthouse sur l'île, et il disait que c'était comme ça à chaque année, qu'aucune plage n'était considérée comme "safe", et que plusieurs personnes se noyaient chaque mois pendant l'été. Je n'ai pas vérifié les statistiques, mais comme il tenait un commerce lié au tourisme, je crois qu'il aurait plutôt eu intérêt à embellir les choses, alors je l'ai cru.

Évidemment, il doit y avoir des années qui font mentir la règle.

Nous sommes ensuite allés à Koh Phan Gan et ça nous a beaucoup plus plu.
AG Agila Regular ·
salut, j'y ai passé une semaine début Aout il y a 2 ans. pas deçu. pas le grand soleil, quelques pluies intermittentes, on etait 3 adultes 1 enfant, on s'est bien amuse on a loue des motos et visité tout ce que l'on avait prévu. on s'est baigné, pas de plongée sous marine, parce qu'a mon avis ca vaut pas le coup, mais aucun regret. pas beaucoup de touristes, non, vraiment, bien apprecie avec un temps, je dirais, correct pour la saison

Similar discussions

You might also like