Quoi offrir à des jeunes mariés thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Que peut-on offrir à des jeunes mariés Thais ? Quels sont les us et coutumes pour faire honneur à ce genre d'invitation ?

D'avance, merci.
TH Thuan Globetrotter ·
Quels sont les us et coutumes pour faire honneur à ce genre d'invitation ?

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO DocTremblay Veteran ·
RE Renosu Globetrotter ·
un billet de mille dans l enveloppe
BA Barefoot Veteran ·
Euh....je crois que je vais opter pour l'enveloppe (rouge? c'est ok ?)...
TH Thuan Globetrotter ·
très tendance le rouge en ce moment . 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sawasdee Veteran ·
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un Pick up "Rodeo", un hors bord "Apache", que du traditionnel en fait? 😉 Voir ICI pour le Far East 😄
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barefoot Veteran ·
très tendance le rouge en ce moment

Ooops...en effet, Thuan. Mais le rouge, en dehors de toute interprétation politique, est-il la couleur adéquate pour un tel événement (mariage, bien sûr !) ?
BA Barefoot Veteran ·
Vous connaissant un peu, j'aurai dû m'attendre à ce genre de réponses 😏... A part gagner au loto demain, je ne voudrais pas arriver les mains vides...une idée "traditionnelle" ?
J'avais pensé a un 4x4 "Cherokee" ou un jetski "Comanche" mais, comme suggéré précédemment, l'enveloppe traditionnelle avec quelques sous dedans fera l'affaire 😉 vous recevrez même un petit cadeau souvenir en échange 🙂
Khun maa jak nai krap?

NA Nathalie65 Veteran ·
ah mais ce singe à lunettes😄😄😄😄😄😄

je trouve la question intéressante.... fais un petit effort et réponds.... oui tu vas me répéter de l'argent... mais traditionnellement il n'y a rien ????

Par exemple comme en europe ou au canada, il n'y a pas de liste de mariage.. (ca se fait de moins en moins mais si on parle de traditions😕)

Enfin si tu as une réponse ca me ferait plaisir d'aller au lit moins bête 😏😕😕
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
CE Cedxxxiv Veteran ·
coucou

Des sous dans une enveloppe ou de l'or..........le reste ils s'en foutent 😄🙂
Mai Pen Rai attitude !!!
LO Lonesailor Regular ·
un billet d'avion pour l'europe 🤪
HY Hyponeros Veteran ·
L'enveloppe sert aussi a payer pour la fete!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
AD Adaii Regular ·
un beau costume pour la mariée !!!
BO Bobcat Veteran ·
La tradition c'est de donner de l'Argent aux mariés...... L'enveloppe dans laquelle tu as reçu l'invitation, tu met un billet dedans. Pas trop petit si tu veux pas passer pour un pauvre.... De toutes les façons, ce sera écrit dans un grand cahier .....😉 Tu peux offrir autre chose à coté, comme tu es farang, personne ne t'en voudras..........😎

Tu pourras même te fendre de deux autres billets si tu veux en les attachant au brins de coton que tu mettras aux poignets des novi.....
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton

Non, l'enveloppe est remis aux jeunes mariés et la fête est payée par les parents de la mariée grace au Sin soth 😛
Khun maa jak nai krap?

HY Hyponeros Veteran ·

Non, l'enveloppe est remis aux jeunes mariés et la fête est payée par les parents de la mariée grace au Sin soth 😛

Sure? Autant pour moi! Par contre on m'a dit qu'il faut mettre un nombre de billet impair car si c'est pair ca peut etre divise par 2 et donc c'est de mauvais augure!
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
32 321 Veteran ·
De toutes les façons, ce sera écrit dans un grand cahier .....

Salut,

Peux-tu m'expliquer stp. Les sommes offertes par chacun sont inscrites dans un cahier, c'est ça ? Un cahier consultable par tous ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
Sure? Autant pour moi! Par contre on m'a dit qu'il faut mettre un nombre de billet impair car si c'est pair ca peut etre divise par 2 et donc c'est de mauvais augure!

Sur de chez sur, quoique la tradition se perd un peu surtout dans les grandes villes, mais c'est encore la règle et la tradition en Thailande 😉 Par contre pour les billets en nombre impair dans l'enveloppe, je n'ai jamais entendu ni vu rien de tel, la seule règle étant "plus y en a mieux c'est" 😄
Khun maa jak nai krap?

TH Thv2001be Globetrotter ·
Mme Boumbastic, I presume ? 😉 😏

un beau costume pour la mariée !!!

@+ Thibaut
TH Thv2001be Globetrotter ·
Les billets de 10 ont tendance à se faire rare... 😇

"plus y en a mieux c'est" 😄
@+ Thibaut
BO Bobcat Veteran ·
De toutes les façons, ce sera écrit dans un grand cahier .....

Salut,

Peux-tu m'expliquer stp. Les sommes offertes par chacun sont inscrites dans un cahier, c'est ça ? Un cahier consultable par tous ?

A + 321[/citation

Les Thais adorent compter et recompter. Pour les mariages, enterrements et autres tamboon, un grand cahier est ouvert sur lequel est inscrit le nom du donateur, son village et la somme. Dans les enterrements, et les tamboon, le chargé de musique lit régulièrement le cahier. Pour les mariages, le cahier set lors du dépouillement des enveloppes par les parents. Puisque ton nom est sur l'enveloppe. Mais rien n'est annoncé au micro....

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
32 321 Veteran ·
, le chargé de musique lit régulièrement le cahier.

Et le don devient un signe extérieur de richesse... Dommage.

Merci pour ces explications !

A + 321
AS Asiawis Globetrotter ·
, le chargé de musique lit régulièrement le cahier.

Et le don devient un signe extérieur de richesse... Dommage.

Merci pour ces explications !

A + 321

c'est sourtout une aide memoire car lors du mariage de l'inviter il se doit de donner plus que ce qu'il a recu...
BO Bobcat Veteran ·
Exact, et tu as la même chose "écrite" dans le hall des hôpitaux et autres établissements "publics"....le nom des donateurs et la somme gravées dans le marbre.....

C'est une tradition, c'est comme ça......😉

Les Thaïs n'ont pas honte de l'Argent comme chez nous...(enfin...chez vous....😉) Étaler son fric c'est tout à fait normal et même bien vu......😏

32 321 Veteran ·
Merci encore Bobcat, car ce sont des notions que je ne connaissais pas.

A + 321
RE Rely23 Globetrotter ·

ça dépend qui...😛
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TA Tana4 Regular ·
Très tendance : un gilet pare-balle pour traverser bangkok...
Plus je connais les hommes, plus j aime mon chien.
BO Bobcat Veteran ·
Merci encore Bobcat, car ce sont des notions que je ne connaissais pas.

A + 321

Petite précision, tu remets l'enveloppe à la Maman du ou de la mariée suivant le lieux ou a lieu la fête. Même si tu donnes l'enveloppe a un des futurs, il la donnera à la mère. C'est elle qui gère les cordons de la bourse du mariage😉 Dans les "grands mariages", ou tu vas manger dans une salle de restaurant (ou autre...), tu auras à l'entrée une table et des jeunes filles (à marier😉...) qui veillent sur un livre d'or et une "tirelire" en forme de cœur ou autre.....Tu mets l'enveloppe dans la tirelire et on te donnera un petit objet souvenir avec en principe la date et les prénoms des époux inscrit dessus. Rien ne t'interdis d'offrir quelque chose aux mariés à ce moment là. 😎

AL Alainest Regular ·
Tout à fait de l'argent.

Normalement on mets l'argent dans l'enveloppe qui contenait l'invitation. Comme cela la famille peut savoir qui a donné quoi. !!

Effectivement la boite et le registre étaient... à disposition le matin et soir à notre mariage.

Quelques photos

Bonne journée depuis Udon

Alain
SI Siammarc Regular ·
bonjour,

Normalement on mets l'argent dans l'enveloppe qui contenait l'invitation.

J'ai vu bien souvent que les invités ne se servent pas des enveloppes d'invitation ou celles-ci sont anonymes . Mon épouse m'avait expliqué que comme cela , on ne savait pas qui donnait quoi et on ne perdait pas la face... Je savais que les dons aux temples, hopitaux etaient montrés a tout le monde , car les donateurs sont fiers du geste... Mais le livre d'or dans les mariages , jamais vu ! peut-etre que les mariages au quels j'assiste sont des mariages de "simples "gens.

Le dons d'argent se fait pour beaucoup d'évènement de la vie : quand les jeunes hommes deviennent moines , décès...
ME MengWan Globetrotter ·
+1

Pas de "livre d'or" non plus, juste la honte à chaque fois d'avoir une épouse "radine" 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Bobcat Veteran ·
bonjour,

Mais le livre d'or dans les mariages , jamais vu ! peut-etre que les mariages au quels j'assiste sont des mariages de "simples "gens.

.

C'est bien ce que j'ai écrit....😉 Dans les "grands mariages", ou tu vas manger dans une salle de restaurant (ou autre...), tu auras à l'entrée une table et des jeunes filles (à marierClin d'oeil...) qui veillent sur un livre d'or et une "tirelire" en forme de cœur ou autre.....

NB : Hier j'assistai au mariage du voisin, pas de tirelire ni de livre d'or.....mais des tables dans la rue jusque dans ma cour....Et la Mére du marié avec un beau sac à main tout neuf et à fermeture éclair....😉

RE Rely23 Globetrotter ·
Un grand mariage ça donne ça :

- une grande salle,

- la table à l'entrée avec les jeunes filles

- les cadeaux souvenirs,

- et le fameux livre d'or
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
HE Henridusud Globetrotter ·
De la tune, de la braise, du pognon, du fric, tang, ngeun, tout en liquide (les chèques ne sont pas acceptés)....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TI Tinorossi Regular ·
du flooze durant les cordons https://vid.me/kTm8
TI Tinorossi Regular ·
et un petit billet au danseuse aussi https://vid.me/cq4Y
OB Obeoandpai Globetrotter ·
le rouge, en dehors de toute interprétation politique, est-il la couleur adéquate pour un tel événement (mariage, bien sûr !) ?

arun suor sdei ! (a la louche) Le rouge toujours apprécié, au choix:

un des 2 modéles exposés au Plaza d'UD Par timidité (?) les prix sont affichés en Euros Pour la California comptez 518.000 € Le Spider montez d'un palier: 660.000 €

pour les revenus + modestes au rayon accessoires: Un porte clé: 6400 Baht La casquette: 2900 Baht ( a éviter en mode decapoté) Le tee-shirt: 4900 Baht Les boutons de manchettes: 7500 Baht Chemise pour boutons de manchettes: Non vues sur le stand youtu.be/cCvSCOwtsEs
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber

Similar discussions

You might also like