Relier Bangkok et Houaxay (Laos) en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Peut-on relier ces deux villes en une journée?Et comment (je crois avoir lu train-bus-slow boat) Si non, où peut-on dormir à Chiang mai (sachant que je n'ai pas de guide sur la Thailande puisque je n'y reste pas!:p). Merci
"Tout est vérité tout est mensonge." C. Nodier
GA Gazelle1979 ·
Je crois qu'il est possible de le faire en 24 heures: - bus ou train de nuit de Bangkok à Chiangmai - bus de chiang mai à chiang Kong (quelques heures) - traverser le Mékong (quelques minutes plus du temps pour passer l'immigration) Voilà! Arrivée à Huay Xai (l'orthographe varie)

Mon LP dit aussi qu'il y a des bus qui font directement Bangkok-ChiangKong (ils partiraient à 3h30 pm pour un trajet de 12 heures). Tu peux acheter les billets à la compagnie (ils ne disent pas laquelle, voir au terminal de vus vers le nord à Bangkok) ou encore en téléphonant à une agence nommée easytrip: www.discoverylaos.com ou 0 5365 5174 ou 0 8997 7246.

Pour ce qui est des guest houses, il y en a tout plein, dans un petit périmètre, il suffit de visiter quelques chambres et de choisir! (je n'en ai aucune à recommander car celle où nous avions dormi n'était pas top, et de toute façon, en deux ans ça peut avoir changé, et je n'ai plus de guide du Laos)

Bon séjour au Laos!
CH Christmi Regular ·
Bonjour Pourquoi passer par Chiang Mai , pour aller de BGK à Houay Xay , alors que Chiang Rai est + près , par Chiang Mai tu fais un détour Pour aller de Chiang Mai à Chiang Khong il faut une journèe de bus , tandis que si tu fais BGK - Chiang Rai en direct et ensuite Chiang Rai - Chiang Khong (3heures) tu iras plus vite mais faire le tout sur une journée là c'est impossible ou alors c'est l'avion Bgk -C.Rai Pour dormir tu as intéret à prendre une g.h à C.Khong et donner tes papiers pour ton visa à l'agence du coin, c'est ps cher, et le matin il te feront traverser et s'occuperont de tout En G.H je te conseille Bamboo G.H et son succulent chili con carne , s'il est encore la, je n'y suis pas passé depuis 2006
christmi
GA Gazelle1979 ·
Christmi a bien raison, c'est bien moins long en passant par Chiang Rai.

Par contre, pour le visa, nous avions tout fait seuls: il suffisait d'avoir une (ou peut-être plusieurs) photos format passeport et de payer après avoir traversé le Mékong, au poste de douanes. Ça n'a pas été compliqué du tout pour nous à l'époque.
LU Lukmee Globetrotter ·
mon dieu que vous etes compliqués !!

il suffit de prendre un vol low-cost ( 40 a 50 USD) direct Bangkok ChiangRai - 1h10 de vol ( il y a 5 vols low-cost par jour !, 3 de l'aéroport international et 2 de l'aéroport Don Muang ) puis un bus local pour faire les 100 km entre ChiangRai et le frontière ChiangKong coté thai ( fermeture de la frontière en fin d'apres-midi vers 17h je crois)

passage frontière et du lfeuve Mékong en bateau ( moins de 1 USD pour le bateau) puis visa laos 30 USD délivré a la forntière en 5 mn pour se retrouver au Laos à Hueyxay qui est juste de l'autre coté du Mékong face a ChiangKong

si vosu n'avez pas de carte regardez simplement sur http://maps.google.com/
RE Renaudsechet Globetrotter ·
pas mieux quelukmee si ce n est qu'air asia a sn premier vol a 7H du matin depuis suvarnabumi, donc a 9h00 tu devrais pouvoir etre a la gare routiere de chiang rai pour trouver un bus pour la frontiere. si tu te leve tot, ca doit etre jouable dans la journee
CH Christmi Regular ·
Bonsoir On le sait qu'il n'y a rien de compliqué, mais Rangsen n'avait jamais évoqué de prendre l'avion, il parlait meme de slow boat!.......
christmi
RA Rangzen Regular ·
Merci pour les reponses! Finalement, j'ai trouve un bus de Bangkok a Chiang Khong: 12h de nuit. Je ne me souviens plus du prix, mais je sais que le pre;ier prix est 450B.

Je continue mon voyage!

A bientot
"Tout est vérité tout est mensonge." C. Nodier

Similar discussions

You might also like