Relier le nord de Chiang Mai aux îles thaïlandaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Je ne vous demande pas d'organiser mon voyage mais là je commence à me prendre vraiment la tête et j'ai besoin de votre aide. Nous repartirons de Chiang Mai pour partir sur les îles. Au départ on avait prévu que nous irions à Koh Panghan mais c'est galère au niveau transport, donc j'ai pensé à Koh Lipe mais pareil ça a l'air galère. Perd-on réellement une journée entière pour relier Chiang Mai à une ile du Sud ? Si vous avez une idée pour rejoindre Chiang Mai à Koh Lipe ?

Sinon la meilleure solution va être de modifier notre itinéraire et d'aller directemnt à Chiang mai dès notre arrivée à l'aéroport de Bangkok puis faire notre 4 jours sur Bangkok avant d'aller sur les îles. Dommage pour nous car de ce fait on louperait la fête des fleurs...

Merci de votre aide
AG Agcaron ·
Et le train de nuit.........????????? peut etre que celui vous permettrez de ne rien louper, d economiser une nuit d hotel et de vivre un moment sympa
Agnès
MA Man66 Veteran ·
Et le train de nuit.........????????? peut etre que celui vous permettrez de ne rien louper, d economiser une nuit d hotel et de vivre un moment sympa

Le train de nuit depuis Chiangmai n'arrive qu'à Bangkok au matin, encore autant pour parvenir au Sud. Il existe des vols Chiangmai/Phuket(direct) par Air Asia, pareil avec Bangkok Airways + Chiangmai/Pattaya(non direct), Chiangmai/Trat(non direct), Chiangmai/Samui (direct).
TH Thaiboy Regular ·
Au plus vite encore et toujours l'avion ... Sinon le train de nuit Chiang Mai - Bangkok : Très sympa. Une petite journée à Bkk et encore train de nuit Bangkok-Surat Thani puis rejoindre Koh Phan Ngan en bateau

Pour Koh Lipe : Train jusque Hat Yai puis transfert en bus jusque PakBara puis bateau jusque Koh lipe
TA Taty1978 Regular ·
Bonjour,

je suis allée de Chiang Mai à Kho Phangan en aout. Nous avons pris un vol Chiang mai Bangkok avec air asia 2 jours avant pour profitez de bangkok, en ce moment c'est sur Bangkok airways même moins cher (1620 baths l'aller simple booké sur leur site). ensuite on est parti de Bangkok le matin pour un vol Bangkok Sarat Thani. de là, nous avons pris un billet bus/ bateau jusqu'à Kho Phangan. on est arrivé en début d'après midi sur l'ile, après 1h de bus et 1h30 de bateau.

après je l'ai fait aussi une fois, en Chiang Mai Samui avec Bangkok airways (vol direct ou indirect un peu moins cher avec correspondance à BKK) puis 30 minutes de bateau de Samui à Kho Phangan. par contre un peu plus cher les vols qu'avec Airasia (qui ne va pas à samui)

Après il y a des bateau de nuit qui partent de Bangkok, une amie m'en a parlé mais jamais testé!

bon voyage !!
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
TH Thaiboy Regular ·
Après il y a des bateau de nuit qui partent de Bangkok, une amie m'en a parlé mais jamais testé!

bon voyage !!

les bateaux de nuit partent de Chumphon et surement pas de Bangkok !!!
HE Henridusud Globetrotter ·
Perd-on réellement une journée entière pour relier Chiang Mai à une ile du Sud ?

Ben oui, c'est grand la Thailade... Mais patience l'an prochain l'aéroport international de Koh Lipe ouvre et il y aura surement une Chiang MaÎ - Lipe direct😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RA Raphaelroc49 Regular ·
Bonjour,

Pour economiser du temps, vous pouvez prendre l'avion de Chiang Mai à Phuket, c'est ce que je fais en fevrier, avec air asia, j'ai payé 53€!!! Apres ca prenez le bus jusqu'a Surat Thani et le bateau...

Bon voyage.
Raphael "The Road Warrior"...
TA Taty1978 Regular ·
bonsoir,

il y a bien des bateaux qui font ce trajet. Je demande à mon amie Thaie qui l'a déjà fait et revient poster le nom de la compagnie d'ici 2 ou 3 jours..
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
PT Ptitboue ·
Quelle bonne nouvelle mais il ne sera sans doute pas ouvert en Février, quel dommage ?

Merci à tous pour vos réponses je pense que je vais repenser mon itinéraire du coup pour repartir de Bangkok. Adieu la fête des fleurs à Chiang Mai...

Similar discussions

You might also like