Relier Ubon Ratchathani à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KM
Bonjour, Est ce que qq 1 sait si l'on peut prendre cette liaison avion sans réserver de billet en avance? (ou réservation la veille? Y a t il toujours des places de libres? Sinon, combien de temps pour relier Ubon à BKK en chemin de fer ou taxi ou bus et pour quel budget? Merci de vos réponses!
Kmino
JR JRG Regular ·
Bonsoir Kmino,

Ta question nous intéresse vivement car nous nous rendons le 31 décembre dans cette région. Nous avons, en ce qui nous concerne réservé par internet sur Thai airways notre voyage aller BKK - Ubon Rathchathani. Une façon peut-être de répondre à ta question est d'aller voir le disponible sur le site de la compagnie aux dates qui te conviennent. par comparaison pour les prix j'ai trouvé que c'était intéressant en réservant par internet. Je me permettrai de suivre les réponses à ta question.

Bon trip
LU Lukmee Globetrotter ·
il y a 4 vols par jours attention 3 vols par jours Thai airways au départ de l'ancien aéroport ( 6h, 13h et 17h environ ) et un départ AirAsia au départ du nouvel aéroport (14h environ)

Evidemment AIrasia moins cher mais attention aux frais annexes ( taxi pour l'aéroport et 15 kg de bagages)

je dirais qu'en dehors des week-ends et des fetes, tu ne devrais pas avoir de probleme pour trouver de la place la veille si tu ne connais pas ta date d'avance

pour les trains les horaires sont en ligne sur http://www.railway.co.th/

Ubon Bangkok ca fait 600 KM: en taxi pourquoi pas ?
JR JRG Regular ·
bonjour Lukmee,

as-tu une idée du prix pour un taxi d'Ubon Ratchathani à Bangkok ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour,

pose la question a asiegolf.com leur email contact@asiegolf.com car pour le prix je ne sais pas mais si c'est pour une seule personne, c'est sans aucun doute plus cher que l'avion, ils ont des chauffeurs a Bangkok qui peuvent faire cela de facon sure, avec prix fixe, essence comprise,

si c'est a 4 ou 6 effectivement c'est intéressant de prendre la route mais pas la solution taxi car suivant l'heure a laquelle tu arriveà l'aéroport, 600 kM tu risques de rouler de nuit - et prendre un chauffeur a l'arrivée qui a déjà fait sa journée sans dormir et lui demander de s'enfile 600 KM, je ne prendrais pas le risque
JR JRG Regular ·
Bonjour Lukmee,

Merci pour l'avis et l'adresse mail. Nous ne sommes que deux et il me semble aussi que la solution par avion sera la plus interessante. Sais-tu si à Khong Chiam (Khongjiam) nous pourrons trouver de petites agences de voyages locales ?
LU Lukmee Globetrotter ·
Je pense que tu trouveras sans probleme plutot a Ubon, ( si comme je le suppose tu cherches un transport pour te balader dans le coin ou aller a Preah Vihear)

Kongjiam, c'est le bled, !! c'est à 80 Km d'Ubon et c'est a l'écart à 30 km de la route principale de la frontière pour Pakse

pour info, il y a un superbe resort à Kongjian si tu veux juste y passer une journée de repos au bord du fleuve http://www.tohsang.com/khongjiam/index.htm (bon question budget c'est a voir ce que tu peux te permettre)

et puis il y a le parc de phataem a coté
JR JRG Regular ·
Merci Lukmee,

C'est à cet hôtel que nous avons réservé. je sais qu'ils disposent de facilités pour les transferts et excursions, cependant ils me paraissent pratiquer des prix un peu excessifs. J'imagine bien qu'à Ubon je trouverais des agences de voyages locales, j'espère cependant trouver au moins un système "taxi" à Khong Chiam. Bonne journée.
KM Kmino ·
Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise! En fait le pb est que nous n'avons pas de VISA Laos et nous souhaitons passer la frontière Cambodge Laos au nord de Stung Treng, sur le Mékong. Normalement ça se fait, mais pas officiel. Donc on évite de réserver le billet. En effet sur internet les billets sont deux fois moins chers qu'en France sur le site web de Thai. Mais quid des frais annexes liés à l'achat en Thai bats??? Merci
Kmino
LU Lukmee Globetrotter ·
si j'ai bien compris vous parlez du billet BKK Ubon ?

dans ce cas pourquoi ne pas faire acheter ton billet d'avion Bangkok Ubon par une agence locale ( encore une fois adresse toi a asiegolf contact@asiegolf.com; ils ont un compte bancaire a Paris - tu peux leur payer directement en euro à Paris) et comme ce sont des réservations électroniques, il n'y a aucun probleme pourque l'agence te fasse parvenir le billet via mail

quant a votre histoire de visa, ca serait tellement plus simple alors de demander un visa laotien a Paris ( c'est strictement le meme prix !) ou par courrier via une société francaise du type action-visa

quant au passage frontière Cambodge SudLaos, idem : pose la question a asiegolf, ils ont des correpsondants dans tous ces pays et pourront peux etre répondre de facon claire

Similar discussions

You might also like