Thaïlande: remontée du Mékong entre Khong Chiam et Nong Khai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Ma chérie et moi partons 4mois pour visiter les moindres recoins de la Thaïlande. Dans notre périple nous aimerions pouvoir relier Khong Chiam à Nong Khai par bateau pour ensuite louer une voiture a Nong Khai (si possible) pour rouler vers Chiang Mai.😎

Je ne trouve rien sur les agences de bateau, les croisiéres ou autre sur le Mekong qui regroupe nos exigeances. Nous cherchons donc a savoir si il est possible de ralier ces villes par Bateaux, si oui, ou et comment peut on reserver une telle croisiére, combien de temps cela peu prendre et le prix que cela peu couter...? Ca fait beaucoup de question mais cette traversé serais un grande étape dans notre voyage. Merci par avance! 😉
LU Lukmee Globetrotter ·
pas de navigation publique sur le mekong depuis le sud Laos jusqu'a LuangPrabang, a pert des bateau a loue à l'heure ou a la journée du coté de ChiangKhan Pak Chom, en amont de Nongkhai

le développement de la route a tué la navigation fluviale, comme presque partout dans le monde
LE Lesamooreux ·
Snif 😕

Merci pour l'info. Je ferais ca en 4x4 alors... 😠
LU Lukmee Globetrotter ·
pas besoin de 4x4 en Thailande !! il y a des routes partout, y compris tout le long du Mekong de Kongjiam à ChiangKhan par contre coté laos, meme en 4x4 je doute fort que vous arriviez a suivre les berges

sauf a mettre le 4x4 sur une barge, ce qui est alors tres facile
LE Lesamooreux ·
Ou trouver une barge? 😮 Ce serais parfait de remonter en barge avec la voiture de location et faire des escales dans chaque ville. Par exemple Khong chiam Mukdahan - Nakhon Phanom et Nong khai
LU Lukmee Globetrotter ·
regardez les distances et calculez combien de jours de navigation cela ferait 100 km par jour dans le sens de la descente ( sans trop utiliser de carburant) dans le sens de la montée ce sera moteurs a plein temps (et le cout en consequence)

pas de navigation de nuit ( donc trouver port d'étape, gite et couvert) et possibilité de debarquement embarquement

beau projet que j'aimerais bien monter : si vous arrivez a convaincre quelques autres partenaires, je m'en charge
LE Lesamooreux ·
Je vais m'y atteler. J'espere que je ne rêve pas...que tout cela est réalisable 🙂
LU Lukmee Globetrotter ·
j'ai toujours entendu dire qu'on devient fou si l'on ne reve pas !
LE Lesamooreux ·
😛 Merci pour tout!

Similar discussions

You might also like