A la rencontre de la culture thaïlandaise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
salut à tous 😏 le 19 février 2006, moi et mon grand ami, posons tout 2 les pieds à bangkok, uniquement les billets retour 15 jours plus tard ds les mains et nos sac à dos remplis selon les conseils de barroudeurs... prêt pour l'aventure ... mais où ?? 😛... l'objectif est simple : rencontrer la culture thailandaise et s'ouvrir au différentes communautées... en bref on souhaite, voir des temples, faire des trek, du vélo, voir de beaux paysages, dormir le plus proche possible des habitants, et surtout communiquer avec des gens complètements différents .... apprendre quoi...

quel itinéraire me conseillez vous ? ... 😕 les plages on s'en fout, les ramasses touristes on veut éviter tant que l'on peut, la fête on sait faire en france, etc.. on souhaite humblement rencontré le peuple thailandais ... on me conseille le nord est du pays (aurais-je un bon apercu de la culture boudhiste ?) vers le nord-est je relève kamphaeng phet, tak .. de pas trop touristique

j'espère bcp de conseils de circuits, en évitant de trop perdre de temps ds les transports. d'avance merci buzzy
TH Thuan Globetrotter ·
oui il y a du monde sur les plages cité par la lp et le R, , mais il y a des coins très très tranquilles, , kamphaeng phet est une jolie ville tranquille de province ou on vois la vrai thailande simple, , il y a des resto en bord de rivière pas mal et il y a un de ses fameux buffet a 2 euros, , garanti pas un touriste, , il y a quelques étranger oui mais des personnes qui ont décidé de y vivre, , Tak c'est un peut different, , du a la proximité avec la birmanie, , c'est un haut lieux de contrebande et de passage de toute sorte de marchandise, , l'a également peut de touristes, , aller du cote de la rivière, , les birmans sont sympa et pas collants, puis si le temps le permet prendre le bus local pour mae hong song, , très belle route en bon état, ( c'est normal c'est la route de l'armée thai, , en cas de conflit il faut rouler vite, , bonne route ceux qui ont pris les chemin de travers, , c'est cela la vrai, Thailande, , garanti vrai rencontre, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BU Buzzy69 ·
merci du conseil 😉 mon idée se précise : bangkok à la fin et une vadrouille sur ayutthaya - lopburi - kamphaeng phet - tak - mae sot - sukhotai - phitsanulok voilà l'idée mais maintenant ds quel sens ... 😛 ces directions vous semblent débiles ? ou un entonoir à touristes ? buzzy
BA Barbot Globetrotter ·
et une vadrouille sur ayutthaya - lopburi - kamphaeng phet - tak - mae sot - sukhotai - phitsanulok voilà l'idée mais maintenant ds quel sens ...

Dans la logique pour gagner du temps c'est au départ de Bangkok ( long trajet ) >> kamphaeng phet >> mae sot >> tak >> sukhotai >> phitsanulok >> lopburi >> et retour sur Bangkok et pourquoi pas faire un stop à Ayutthaya en passant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BU Buzzy69 ·
merci barbot de ton conseil je souhaite faire un trek sur um phang (3-4 jours) puis retour à mae sot en moto t'en pense quoi ?

buzzy
BA Barbot Globetrotter ·
Oui tu peux le faire à l'aise en 3 ou 4 jours tu as maxi 120 Km par la petite route N° 1090 là au moins tu seras en campagne thailandaise total là . Et en plus tu peux voir le parc national Chao-Khlong-Wang à mi chemin de Um Phang .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BU Buzzy69 ·
cool 😎 dis moi une question à 2 baths 😉 la reservation pour un trek sur um phang elle se fait 24h avant ou il faut reserver bien plus tot ? je souhaite un trek à 4 max
BA Barbot Globetrotter ·
Dans ce coin là je ne pense pas, pas besoin de réserver à l'avance à 95% sur place tu trouves pour le lendemain à mon avis sans soucis .
TH Thuan Globetrotter ·
trek sur place, , POSSIBILITEE DE MARCHANDER, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BU Buzzy69 ·
merci à tous de vos réponses une petite question de novice question monnaie il est mieux d'avoir des baths ou dollars ou euros en poche en thailande ? 🤪 encore merci buzzy
BA Barbot Globetrotter ·
Tu prends des euros et tu changes au fur à mesure de tes besoins, pas des dollars sinon tu payes deux fois le change 😉

Similar discussions

You might also like