Réservation de billets de train entre Bangkok et Surat Thani?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Cela fait presque un mois que j'attends ce jour pour réserver 2 billets en train couchette BKK / Surat Tahni pour la nuit du 30/11 au 01/12/2010. Je me connecte tout à l'heure sur le site thairailwayticket.com mais mauvaise surprise, impossible de réserver sur le net! Savez vous comment peut on réserver des billets de train depuis la France ? Merci d'avance de vos réponses.
EM Emile0867 ·
Effectivement, le service de reservation ne fonctionne pas. D'ailleurs je ne sais pas s'il a fonctionnait très longtemps !!!
GA Gazelle1979 ·
Zut, c'est dommage, car j'ai utilisé ce service cet été, et c'était bien plus pratique que tous les autres services en ligne...

Voici un site où tu trouveras plein d'infos (sont-elles à jour? là est la question)

http://www.seat61.com/Thailand.htm

Ils disent que tu peux réserver par des agences: www.traveller2000.com, www.asia-discovery.com, www.thaifocus.com ou en passant directement par la state railway: passenger-ser@railway.co.th... To book with the State Railways of Thailand, email them at least 15 days (but less than 60 days) before your date of travel on passenger-ser@railway.co.th or fax + 66 2 225 6068. Your fax or e-mail must include the journey, date, train number, departure time, class, seat or sleeper (upper or lower berth), number of passengers, your name and e-mail address. You eventually will receive an e-mail confirmation, and you then collect and pay for your tickets at Bangkok Hualamphong station booking office at least 1 hour before departure. Bookings open 60 days before departure, but email bookings are only accepted more than 15 days before departure to give them time to respond. The Thai railways charge 200 Baht (£3 or $5) per email booking. Booking this way normally works well, but recently several people have said they waited up to 2 weeks for a reply, and one correspondent says he waited a month, so you may just have to be patient. Some people have recently (2009) reported that they haven't had a reply. If you have any problems, or need to make a booking less than 15 days before departure, try using an agency such as Traveller2000 or Thaifocus as shown below.

Bonne chance!
PH Philgbo Globetrotter ·
Effectivement, le service de reservation ne fonctionne pas. D'ailleurs je ne sais pas s'il a fonctionnait très longtemps !!!

+ 1....😕
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CE Celine14000 ·
bonjour, A priori c possible de le faire sur le site de Thaifocus. Pourras tu me dire si cela a été simple ou non car moi aussi j'envisage de réserver par ce site.
EM Emile0867 ·
bonjour, A priori c possible de le faire sur le site de Thaifocus. Pourras tu me dire si cela a été simple ou non car moi aussi j'envisage de réserver par ce site.

Oui, c'est possible et ça doit fonctionner. Lais que je n'ai jamais fait car pour le coup, eux, ils se rincent confortablement au passage !!! Je t'ecris en mp.
CE Celine14000 ·
bonjour emile,

Nous envisageons donc un voyage à 8 en mars à koh samui. Pour le transfert bus bateau de Surat thani à samui, faut il réserver à l'avance ou peut on acheter les billets directement sur place et partir une heure après? (ce serait avec la seatran feery)d 'ailleurs l'agence de la seatran ferry se trouve t elle facilement? Sinon connaissez vous des bungalows sympas et pas cher à louer sur lamai beach ou chaweng beach?

d'avance merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Sur Lamai = lamaiwanta.com Excellent rapport qualité/prix 🙂
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
XA Xav44 ·
- Pour le train : Se rendre à la gare de bangkok le 1er jour pour aller réserver.

- Pour le bateau : il y a toujours de la place. Attention, il y a toujours une bande d'escrocs avec des cars qui t'attendent à la gare de surat Thani, qui te font faire le tour de la ville et te déposent à destination du bateau en prenant leur com.

sinon en arrivant a surat thani, tu demande les bureau de la Songserm http://www.samui-info.com/transport/songserm.html dans, ils te transportent en bus de surat Thani vers le port : compris dans le prix.
EM Emile0867 ·
bonjour emile, Nous envisageons donc un voyage à 8 en mars à koh samui. Pour le transfert bus bateau de Surat thani à samui, faut il réserver à l'avance ou peut on acheter les billets directement sur place et partir une heure après?

Moi, je suis toujours d'avis de ne pas stresser en voyage, lorsque c'est fait à l'avance... plus besoin de perdre son temps lorsqu'on est en vacances à courrir où faut-il aller, perdre son temps, risque de retard car plus de place dans celui-ci attendre le prochain etc... Ca c'est mon avis perso. Donc pour répondre à votre question, le plus simple, je pense, est pour allez à Samui :

Achetez un billet incluant, train, bus et bateau (ferry boat) : Ticket Combo

Vous prenez soit le train rapide « Bangkok – Kantang » qui part de Bangkok à 18:20 et arrive à Suratthani à 05:38, soit le train St express "Bangkok-Nakhon Si Thammarat" qui part de Bangkok à 19:30 et arrive à Suratthani à 06:27 de là, transfert en bus jusqu'au port de Donsak (environ 1 heure) et le départ ferry à 08 :00 arrive à Koh Samui à 10:00.

A+ Emile
MA Marcaro ·
Bonjour,

Merci pour ces précieuses informations.

Et oui, cet été j'arrivais à faire des simulations de réservation de train longue distance depuis la france mais là ce n'est plus possible :-(
MA Marcaro ·
Bonjour Céline,

Résa possible sur Thaifocus mais bonjour la comm!! Donc chgt de programme pour nous, on a trouvé des billets d'avion en promo par Air Asia pr Krabi (avec retour par Phuket car Krabi BKK trop cher!). Moins typique que le train mais plus rapide...
CE Celine14000 ·
merci. j'ai vu pour l'avion mais les horaires ne vont pas avec notre heure d arrivée sur bangkok. est ce que quelqu'un sait sur quel site autre que thaifocus on peut réserver en avance en ligne et récupérer les billets directement à la gare pour le combo train bus bateau pour bangkok - koh samui ? merci!

Similar discussions

You might also like