Thaïlande: réservation des hôtels, itinéraire dans le Nord, transports...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour, Bonsoir,

Voilà le topo, je me renseigne, je lis, je cherche mais trop de choses trop d'avis et trop de trop donc je suis déjà perdue ..

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'éclairer et prendre le temps de me guider (Je vous remercie d'avance d'ailleurs).

Entre ceux qui réservent à l'avance ceux qui font les réservations sur place, je ne sais pas comment m'y prendre.

Je pars pour 1 mois et 10 jours en thailande jusqu'ici tout va bien. J'arrive le 12/1 à Bangkok pour un retour le 21/2.

Je prévois de faire le Nord (9 jours) je redescends sur BKK où des amis me rejoignent (4 jours). Ensuite direction Singapour ( 2 nuits).

Pour ensuite repartir pour la Thailande.

Mes questions sont les suivantes :

1) Faut-il à cette période prévoir les logements à l'avance ?

2) Quelle itinéraire suivre pour le nord ( trek, visite de temple, cuisine thai, triangle d'or, descente de la river kwai, etc )

3) De Bkk à Chang Mai quel transport utiliser, train de nuit ? avion?

4) Puis-je organiser une boucle au nord de la thailande en partant de BKK <=>Bkk en 9 jours ?

5) De Singapour je voudrais aller au sud sur l'ile de Ko tarutao / Kho Lipe quel serait la meilleure façon d'y parvenir ?? Avion jusque Pukhet et de là prendre bateau jusqu'au sud ? ou attérir ailleurs que Pukhet ?

6) j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, mais j'aimerai optimaliser un maximum, en fait je voudrais juste savoir ce que je fais, avoir un itinéraire globale à suivre même si des changements peuvent survenir.

Merciiii bcp

Wawa from Brussels
Plus je voyage et plus j'apprends ...
LN Lnachevrier Regular ·
bonjour,

je vous recommande de prévoir votre 1ère nuit d'hôtel, c'est plus agréable d'avoir un point de chute à l'arrivée puis faire vos réservations au fur et à mesure. la liaison bkk - chiang mai est très pratique, un gain de temps non négligeable, voir les vols sur air asia ou nok air. vous pouvez organiser des treks et excursions dans le nord depuis chiang mai et chiang rai, il y a de nombreuses agences locales qui proposent un large éventail d'activités. 9 jours dans le nord ça me semble raisonnable, vous aurez un bon aperçu de la région peut-être redescendre sur sukhothai depuis chiang mai en bus et prévoir une journée de visite à si satchanalai-chaliang, un magnifique parc archéologique à visiter à son rythme, à vélo, voir les photos sur http://asiaaddict.blogspot.fr/2011/02/si-satchanalai-chaliang.html bons préparatifs
LNA, www.asiaaddict.blogspot.fr
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour le nord, il n'est pas nécessaire de réserver... Par contre, réserve Bangkok pour ne pas te retrouver le bec dans l'eau en arrivant.

Pour le nord, as-tu étudié la possibilité d'aller vers Mae Hong Son ? Pour les treks et l'authenticité des tribus, y'a pas mieux ! Tu pourras si tu le veux lire mes récits sur mon blog et voir si ça te tente...

Concernant le transport, je te conseille le train de nuit. Idem que la réponse précédente, tu as mon témoignage sur mon blog...

Après, pour Singapour, je ne connais pas, tout comme Ko Lipe, d'ailleurs...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like