Thaïlande: réservation de logement en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Nous partons du 9 au 24 mars en Thailande à 2. BKK-> Krabi-> Lanta-> ChiangMai-> BKK.

Nous allons réserver à l'avance l'hotel à Bangkok, mais est-ce que ça vaut le coup de réserver a l'avance les logements suivants ?

Comme mars correspond à la fin de la haute saison (si je ne m'abuse...)
KA Kastayou Veteran ·
Je ne comprends pas ce que veut dire "est ce que ca vaut le coup" ?

Est ce que vous trouverez des hotel dispo, la réponse est oui Est ce que vous trouverez des hotels qui vous plaisent, la réponse est je ne sais pas, il faudrait connaitre ce que vous recherchez comme hotel. Un bon indicateur pour connaitre la réponse a cette question: faites une recherche pour les hotels disponibles ce week end. Si vous trouvez votre bonheur dans les hotels de dispo, il y a une tres forte chance que vous trouverez votre bonheur pour vos dates sans avoir besoin de reserver a l'avance. Si il y a un seul hotel qui correspond a vos criteres, cela est risqué de ne pas reserver. Si il y en a 100, il y a aucun risque Entre les 2, a vous de voir a quel point vous etes pret a prendre le risque.

Maintenant, sans parler de probleme de disponibilités, reserver a l'avance ou pas est une question de choix. Quand je suis en Thailande pour un court séjour, je préfère reserver et ne pas avoir a chercher un hotel quand j'arrive sur place (a moins que je sois en voiture). Une lecture attentive et critique des commentaires laissés par les clients sur des sites comme booking ou agoda permettent de se faire une bonne idée si l'hotel va me plaire ou pas.

Alors, ca vaut le coup de reserver a l'avance ? dites nous ;-)
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

il a pas fait caca le matin le Kastayou il faut ce calmer !!!
aroythai
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, Nous partons du 9 au 24 mars en Thailande à 2. BKK-> Krabi-> Lanta-> ChiangMai-> BKK. Nous allons réserver à l'avance l'hotel à Bangkok, mais est-ce que ça vaut le coup de réserver a l'avance les logements suivants ? Comme mars correspond à la fin de la haute saison (si je ne m'abuse...)

Bonjour, -Si c'est une question de disponibilité, en général les "bons plans" qui circulent sur le net sont réservés longtemps à l'avance. -Sur BKK et CM et BKK, la remarque me semble valable mais par contre l'offre étant pléthorique, vous trouverez de la place sans problème. Après, à vous de voir si vous préférez avoir une adresse précise à indiquer, ou aller d'hôtel en hôtel pour trouver ce que vous voulez. -Sur Krabi et Lanta, je n'ai aucune idée du terrain donc je laisserai les habitués répondre. -Si c'est une question de tarif, c'est très variable: il m'est arrivé d'avoir des tarifs moins chers par les moteurs de résa, et au contraire d'avoir beaucoup moins cher en arrivant sur place sans résa. -A voir aussi si vous préférez "sécuriser" votre séjour avec un roadbook précis, ou vous laisser une marge selon vos feelings sur place. Et point de vue philosophique, depuis quelques années j'essaye de limiter mes résas via moteurs. J'apprécie moyennement leur position dominante, et je deale sur place avec des hôteliers locaux non référencés. Mais c'est aussi parce que je pars pratiquement toujours en saison des pluies, que j'ai mon propre véhicule et que j'adapte souvent mon parcours en fonction de la météo.
Bon voyage.
KA Kastayou Veteran ·
Ah bon tu trouves ? (ce n'est pas de l'ironie, je pense avoir été correct dans ma réponse)

J'ai quand meme expliqué ce que je pense etre un moyen qui permet a la personne de trouver sa réponse.

Ou bien j'aurais pu me contenter d'un vas y fonce pas de probleme ou bien a non, je te conseille de reserver a l'avance.
AM Amojito ·
Ya pas de malaise 😉 Merci pour ces réponses.

Ma question était un peu vague certes. Je me questionne surtout sur le niveau de fréquentation du mois de Mars qui est entre-deux et donc de la pertinence d'être en mode improvisation sans pour autant galérer à chercher l'endroit où dormir. Sachant que, comme dit plus haut on ne part que 2 semaines, donc il faut optimiser un peu.

Ensuite, sans parler des différences de tarifs Web / sur place, est-ce qu'en se limitant à Agoda/Booking on rate pas les meilleures perles ?
KA Kastayou Veteran ·
Je vais encore le dire autrement

Si - vous avez de la flexibilité sur le tarifs de la chambre - vous etes souple sur la qualité des établissements - vous etes prets a passer un peu de temps pour chercher un hotel en arrivant qq part

Alors ne vous inquietez pas, en Mars vous trouverez des chambres dans tous les endroits que vous avez cité.

Avez vous regardé sur agoda / booking pour ce week end, ca vous donnera une bonne idée de ce que vous pourrez trouver de disponible au dernier moment et voir si cela convient au niveau emplacement / tarif / prestation
SI Siamlife Veteran ·
Ya pas de malaise 😉 Ensuite, sans parler des différences de tarifs Web / sur place, est-ce qu'en se limitant à Agoda/Booking on rate pas les meilleures perles ?

Vous y avez déjà pas mal de choix. La question est de savoir si les photos alléchantes et les descriptions dithyrambiques correspondent à la réalité que vous allez trouver. D'une part tout change très vite dans le pays (en bien ou en mal) et par exemple vous pouvez avoir un superbe hôtel dans un coin sans intérêt. Raison pour laquelle certaines adresses sont blindées: localisation, bon rapport qualité/ prix, et pérenne. Si vous avez quelques craintes, le mieux est de vous faire une petite sélection et les membres vous diront ce qu'ils en pensent.
Bon voyage.
RE Renesfr ·
Bonjour, aucun problème pour trouver des hébergements dans toutes les villes que vous avez citées. Un petit conseil réserver la première nuit puis de l’hôtel avec les suivantes avec la Wifi. Il y a beaucoup de site d’hôtel comme Booking.com ou agoda.com et autres Guide des routards etc... Cela vous donneras une idées de prix, les avis des voyageurs et certain sans carte bancaire Booking.com à une application pour androïd. Aucun problème pour vos dates. Cordialement René .

Similar discussions

You might also like