Réservation du train Bangkok - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

j'arrive à Bangkok le 1er Aout vers 14h et j'aimerais prendre un train de nuit pour Chiang Mai le soir même (départ 22H). Je voulais savoir si je devais réserver en avance et si oui comment m'y prendre.

Merci d'avance,

Marion
SA Saintkope ·
Perso, de Bangkok, je l'ai ai pris la veille pour Chang Maï. Si j'ai un conseil à te donner, une fois à la gare, quand tu es en face de l'entrée, va sur la petite rue à Droite, t'as des boutiques de réservations pour un lodge + train, ca coute pas grand chose. Tu as 2 ou 3 agences, en plus ils sont sympa et se bougent vraiment les fesses pour toi.

SInon pour le train, bah c'est bien de réserver, c'est comme en France, quand il n'y a plus de place...bah y a plus de place... Tu as 3 catégories au souvenir 3eme classe, des bancs en bois, seconde classe des sièges plus ou moins comme en France et 1ere classe, des Wagons lit. Franchement, au prix que ca coute (pas cher, mais je ne sais plus combien), prend un wagon lit, comme ca le lendemain a l'arrivé, tu es Frais pour attaquer les visites et Découvrir la Magnifique Ville de Chang Maï !

BOn voyage !
http://www.alexbage.com Site Web d'un Artiste Photographe qui parcourt le MONDE. http://images.blogg.typhon.net/720000/717000/717137.jpg
Rôdeur51 ·
Bonjour MariondeB,

Dommage de ne pas faire ce voyage de jour, il y a sauf erreur un départ de Bangkok vers 08h. le matin avec arrivée env. 12-13h. plus tard.... Inutile de réserver, rends-toi simplement au guichet de la gare de Hualampong (orthographe?) et achète ton billet. Tu vas te faire accoster dans les alentours par des gens qui te proposeront de faire cette démarche à ta place et te vendrons cette prestation 2 fois le prix....

J'insiste, si tu peux faire ce voyage de jour c'est beaucoup mieux....

Bon voyage.🙂
HE Helene2808 ·
marion,

J'ai fait le voyage de nuit il y a presque deux ans, et ce en 3ème classe ( la différence de prix est grande entre les différentes classes...) Mais plus que le prix, ce qui m'a fait choisir la 3eme classe, c'est la proximité avec les thailandais qui m'a attirée. En effet, tu te retrouves assise sur des bancs en bois ( pas si inconfortables), entourée d'une foule haute en couleur, qui gigote et piaille, en prepétuel mouvement. ça été une expérience inoubliable, même si peu confortable. J'étais toute seule à voyager dans ce wagon bondé, et les gens étaient très sympas avec moi, on a partagé nos pique-niques ( j'ai mangé d'excellents fruits) J'ai même pu dormir allongée ( le luxe) en me glissant sous les banquettes en bois!!! Tu voyages de nuit, et tu arrives le matin tout doucementà Chiang Mai.

A Bangkok, suit les conseils d'un des posts précédents, c'est très simple de réserver, soit toi-même ( ce que j'ai fait sans probmème, c'est écrit en lettres romaines) soit par ces agences, mais ne te fais pas 'avoir' par ce sgars qui te proposent du 'pas cher'... Bon voyage!!!
Etonnants voyageurs ! quelles nobles histoires Nous lisons dans vos yeux profonds comme la mer! Montrez nous les écrins de vos riches mémoires, Les bijoux merveilleux, faits d'astres et d'éther (Baudelaire, Le Voyage, III)
NA Nanig2 Regular ·
Tout pareil ! voyage inoubliable en 3 e classe (où j'ai l'impression qu'il y a toujours de la place), t'inqiète donc pas, si plus de place en couchette tu pourras toujours voyager assise. A ne pas rater, regarde la nuée d'insectes (énormes) qui entoure les réverbères dans les gares où le train s'arrête, c'est assez impressionnant ! Et les singes dans la ville de lopburi ! Tu vois ça fait sept ans et c'est toujours aussi frais dans ma mémoire ! Profites bien. N.
;)
HB HB01 ·
Bonjour Marion

je dois prendre le même train avec ma famille, , as tu des infos pour les reservations merci
MA MariondeB ·
Bonjour,

non justement c'est tout le problème!
LU Lugdivine13 Regular ·
Bonjour,

Je dois arriver à bangkok le 23/02/08 et je voudrais prendre le train de 22h00 au départ de bangkok pour chang Mai.

J'ai 3 questions : combien de temps met on entre l'aéroport et la gare car nous arrivons à 18h30 le train de 22h00 est il avec couchettes as tu pu réserver de france pour être sur d'avoir de la place.

Merci pour ces infos
AB Abdelbad ·
j'avais mis une heure et quart de l'aéroport à la gare (bus de l'aéroport et metro juqu'à la gare ) mais attention ca peut être pus long avec les embouteillages, j'ai raté le train de nuit j'ai dormi dans un hotel tous prêt de la gare donc je ne peux pas te renseigner sur les trains couchettes, je ne crois pas que ce soit possible de réserver de France (je sius aller à une agence sur les champs elysée ou l'on m'a donné les horaires de train et de car ).bon voyage

Similar discussions

You might also like