Thaïlande: réserver des billets de train à l'avance?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonsoir à tous,

je dois réserver des billets de train pour la période de Loi Krathong, donc il faut que je m'y prenne à l'avance...

il est apparemment possible d'envoyer un mail à railway.co.th pour réserver.

Qqn a déjà essayé ? c'est fiable ?

sinon, quelle agence en ligne recommandez-vous ?

Merci d'avance,

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello

Lis les posts suivants: http://voyageforum.com/v.f?post=1890812

http://www.traveller2000.com/train/trains.asp a bien roulé pour mes parents cet été (réservation depuis la Suisse par internet - billets déposés à la guesthouse avant leur arrivée). D'autres témoignages ?

Bon voyage!

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
EN Envallis Globetrotter ·
oui oui merci pour le lien

néanmoins je souhaiterais savoir si qqn a déjà essayé de réserver en envoyant un mail à passenger-ser@railway.co.th ....

sur www.seat61.com, il est dit exactement celà : "your e-mail must include the journey, date, train number, departure time, class, seat or sleeper (upper or lower berth), number of passengers, your name and e-mail address, and whether you want to collect your tickets at Don Muang or Bangkok Hualamphong station in the city centre [...] this way normally works well, but recently several people have said they waited up to 2 weeks for a reply, so you may just have to be patient. Some people have recently reported that they haven't had a reply. If you have any problems, or need to make a booking less than 15 days before departure, try using an agency such as Thaifocus or Traveller2000 as shown below."

donc la résa par mail (qui me plait bien plutôt que de tout payer à l'avance) n'a pas l'air de marcher su per bien, mais je sais pas trop de quand ce commentaire date... d'où ma question

sinon à part traveller2000 (il est vrai recomandé un peu partout) ?

A+

MErci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LU Lukmee Globetrotter ·
en Thailande il n'est pas possible de réserver de billets ; il faut les acheter pour etre sur d'avoir les places et il n'est pas possible de les acheter à plus de 60 jours d'avance sinon, n'importe quelle agence locale est capable de vous acheter les billets de train ( qu'elle paie au tarif normal, et sur lequel elle rajoute le cout du coursier pour aller a a gare et pour déposer le billet a votre hotel) ;

la question est : comment l'agence locale peut elle acheter d'avance le billet sans etre sure que vous allez bien lui payer ?? sauf a vous demander de regler d'avance aussi ??

vu les frais bancaires, il faut alors trouver une agence basée localement en Thailande mais ayant un moyen de paiement sans frais bancaire, par ex une agence locale ayant un correspondant en France qui accepte le paiement en France ( donc avec des frais bancaires quasi nuls)

donc dans votre cas pour LoyKrathong ( mi novembre) en vente depuis quelques jours seulement
EN Envallis Globetrotter ·
en Thailande il n'est pas possible de réserver de billets ; il faut les acheter pour etre sur d'avoir les places et il n'est pas possible de les acheter à plus de 60 jours d'avance sinon, n'importe quelle agence locale est capable de vous acheter les billets de train ( qu'elle paie au tarif normal, et sur lequel elle rajoute le cout du coursier pour aller a a gare et pour déposer le billet a votre hotel) ;

la question est : comment l'agence locale peut elle acheter d'avance le billet sans etre sure que vous allez bien lui payer ?? sauf a vous demander de regler d'avance aussi ??

vu les frais bancaires, il faut alors trouver une agence basée localement en Thailande mais ayant un moyen de paiement sans frais bancaire, par ex une agence locale ayant un correspondant en France qui accepte le paiement en France ( donc avec des frais bancaires quasi nuls)

donc dans votre cas pour LoyKrathong ( mi novembre) en vente depuis quelques jours seulement

ok merci beaucoup pour ta réponse. J'oublie donc la résa par mail...

concernant ce que tu appelles une "agence locale ayant un correspondant en France", traveller2000 et thaifocus (cités par seat61) rentrent-elles dans ce critère ?

penses-tu vraiment qu'il faille dans tous les cas réserver à l'avance sachant que l'on arrive le 09 novembre à chiang mai et qu'on veu prendre un train CM-Pitsanulok le 13 (puis pitsanulok-BKK le 15) ? ce délai de 4 jour est-il suffisant en période de loikrathong (je pense que non, mais acheter directement sur place serait le plus facile...) ?

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LU Lukmee Globetrotter ·
chiangMai Phitsanuloke ca sera uniquement un train de jour donc pas de probleme ( sauf que vous arrivez a 11h du soir ou a minuit à Phitsanuloke ( le bled total !!!) et que vous etes a 60 km de Sukhothai si c'est votre but autant alors s'arreter à Ban Dara Junction avec un trian de jour et en profiter pour aller à SiSatchanalai

Phitsanuloke BKK de nuit en couchette départ à minuit ou a 4h du matin ? ( sachant qu'il faut refaire les 60 km de Sukhothai à Philoke), idem autant prendre le train couchette à Sila At de 23h18

quant à la période de novembre : il suffira de consulter le site officiel qui affiche le nombre de place disponibles a 30 jours en direct sur http://www.railway.co.th/seatcheck2/aseat.asp

c'est simple et tres fiable ( utiliser internet explorer)
EN Envallis Globetrotter ·
notre but est d'aller à sukhotai et nous avons l'intention de voyager de jour (je suis bien conscient qu'il ne faut pas consdérer pitsanulok comme destination finale). Pourquoi voyager de jour, bah justement pour éviter les horaires d'arrivée/départ que tu annonces. Et d'autre part, je préfère une journée de trasnfert cool plutôt qu'enchainer les visites et les lieux.

concernant les horaires de jour, j'ai vu sur railway.co.th http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp un départ de chiang mai à 8h45 arrivée 15h08 à pitsanulok un départ de pitsanulok à 8h59 arrivée à BKK à 15h05

ces horaires ne sont pas fiables (ils sont différents de ce que tu m'indiques) ?

Merci de tes précieux conseils
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonsoir à tous,

je dois réserver des billets de train pour la période de Loi Krathong, donc il faut que je m'y prenne à l'avance...

il est apparemment possible d'envoyer un mail à railway.co.th pour réserver.

Qqn a déjà essayé ? c'est fiable ?

sinon, quelle agence en ligne recommandez-vous ?

Merci d'avance,

A+

J'ai un contact français chez Lucy Travel (soi 4 Sukhumvit, + representant de NF) qui parle français et qui pourrait s'en occupper... [;)]. C'est fiable bien entendu.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lukmee Globetrotter ·
non nous avons la meme table d'info du site officiel les horaires que vous mentionnez sont exacts et bien ceux de Bangkok Phitsanuloke de jour les horaires que je cites sont ceux du train Phitsanuloke Bangkok de nuit

les horaires de départ de Bangkok ou de ChiangMai sont en général fialbles les horaires d'arrivée en fin de trajet le sont un peu moins, donc attention si vous prenez le train en milieu de parcours ( il suffit de telephoner à la gare avant )

puisque vous envisager ( tres bien ! ) le train de jour, ce que je vous conseille c'est d'aller a Lampang, d'y passer la journée et la nuit puis le lendemain faire le trajet Lampang jusqu'à BanJara Jct (dep 9h15 arrivée vers 13h ; la gare qui ets juste a 30 km de Sawankaloke, ce qui vous permet d'aller d'abord à Sistachanalai dans l'apres-midi avant de faire les 70 km jusqu'a Sukhothai si vous allez jusqu'a Philoke, de toutes facons vous aurez 60 km a faire pour rejoindre Sukhothai !

dans mon mail je citais plus pratique d'embarquer a 10h du soir qu'a minuit, mais cela dépend essentiellement de votre mode de locomotion pour rejoindre la gare
EN Envallis Globetrotter ·
puisque vous envisager ( tres bien ! ) le train de jour, ce que je vous conseille c'est d'aller a Lampang, d'y passer la journée et la nuit puis le lendemain faire le trajet Lampang jusqu'à BanJara Jct (dep 9h15 arrivée vers 13h ; la gare qui ets juste a 30 km de Sawankaloke, ce qui vous permet d'aller d'abord à Sistachanalai dans l'apres-midi avant de faire les 70 km jusqu'a Sukhothai si vous allez jusqu'a Philoke, de toutes facons vous aurez 60 km a faire pour rejoindre Sukhothai !

dans mon mail je citais plus pratique d'embarquer a 10h du soir qu'a minuit, mais cela dépend essentiellement de votre mode de locomotion pour rejoindre la gare

j'avoue que pour aller à la gare de pitsanulok on sait pas trop pour l'instant... a priori bus, sinon taxi. je pense que ca devrait ok pour attraper le train de 8h59 à pitsanuloke pour BKK. qu'en penses-tu ?

sinon pour la trajet CM-Pitasnuloke et la variante que tu proposes (descendre à Bandara jct plutôt que Pitsanuloke), pourquoi prendre le train à lampan à 9h15 plutôt que Chiang Mai à 8h45, sachant que je dormirai chiang mai... ? d'autre part, sur les horaires, le train qui part de 9h15 de lampang (=lam phun ?) ne s'arrête pas à Bandara jct...

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Envallis Globetrotter ·
merci pour ta proposition mais je pense que je vais me débrouiller autrement. il est clair que si je paye pas à l'avance ma résa ne peut être garantie.... donc je vais acheter ms billets à l'avance (en ligne)
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !

You might also like