Où réserver un passage en train de Bangkok vers Hat Yai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir,

Je pars en Thailande fin janvier avec ma maman et on a pensé descendre tout au Sud, à Hat Yai avec un train. Je suis allée sur le site officiel mais pas moyen de réserver et je dois dire que sur les divers sites les informations concernant les trains (prix, classes de voyage, couchette, etc) varient constamment alors je ne sais plus à quoi me fier. Connaîtriez vous un site où je peux acheter les billets? Ou est-ce que ca va de les acheter sur place? Mon avion arrive à 18h40 mais ma mère arrive dans la matinée donc elle pourra les acheter si jamais sur place mais il me faudrait des informations précises à lui donner. Ou est-ce que ca vaut le coup de prendre l'avion? Sachant que l'aller-simple est plus dde 1500 Bahts est-ce que le train est moins cher? Question itinéraire on reste un mois sur place et on a pensé aller directement au Sud et ensuite passer un peu d'île en île en remontant vers Bangkok (donc d'abord faire le côté koh lanta puis ensuite koh phan ngan et koh tao). Cela paraît-il faisable? En remontant en train ou en bus de jour, puisque si on descend ds le sud en train ce sera de nuit.

Merci
PH Philgbo Globetrotter ·
Le train en couchettes sera assez équivalent à l'avion (en passant par Air Asia): 15h l'un 1h20 pour l'autre En revanche, Hat Yai est elle la destination idéale pour une mère et sa fille ? Compte tenu des "tensions" religieuses.... 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
SK Skolls Regular ·
Hat Yai n' est pas Yala tout de meme , mais descendre si bas pour faire les iles enoncés je n' en vois pas trop l' interet c' est vrai....... .Bien que Songhkla soit depaysant avec sa population etudiante parmi l' elite du royaume .........
ME MengWan Globetrotter ·
Ou est-ce que ca vaut le coup de prendre l'avion? Sachant que l'aller-simple est plus dde 1500 Bahts est-ce que le train est moins cher?

Chat-lut,

Si on compte tout, le train sera légèrement moins cher car, pendant que vous êtes dans le "shaker", vous ne payez pas d'hôtel ... et vous arrivez en ville !

Sinon, moi je ne l'ai fait qu'une fois et ai trouvé le temps bien long, 1000 km à 70 de moyenne, avec les arrêts aux croisements de trains en plus, faut pas manquer de piles pour le lecteur mp3.

A HatYai même, à côté de la gare vous trouverez des agences pour choisir vos îles-étapes suivantes ...

Bon voyage

🙂

NB: Méfiez-vous un peu du Nouvel-An chinois (je ne sais pas la date pour 2011), c'est un peu "plein partout" dans le coin !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
SK Skolls Regular ·
C' est le 3 Février pour le nouvel an chinois. Pensez à vous munir d' un pull voir d' une couverture car la clim nous fait penser au froid parisien par ces temps . A moins d' avoir un pass sncf , ou du décapsuleur d' un vrai limonadier , car le controleur n' en a souvent que faire de baisser la clim , voir meme il n' y arrive pas .... = Et avec ces ustensiles ont peu baisser la clim via le tableau electrique qui se situe entre chaque compartiment (1 thermostat à tourner, faut tout faire soi-meme , lol ) .Allez un peu de filouterie n' a jamais tué personne mais il faut s' abstenir quand meme éviter de le faire devant les personnels de bord , car bonjour les soucis ( aie caramba ! ) meme éviter de le faire tout court . Nan mais serieux y caille vraiment pas mal dans ces trains !!! Tu as bcp de chance , moi j' ai mis 16 H pour revenir de Kuala ( retard compris ) Je m' étais dit qu' ayant fait l' aller en avion , cela aurait été sympa de le faire en train, à vrai dire je m' abstiendrais la prochaine fois ( car j' en ai le budget ) . J' ai nettement préférer le train qui menait à la frontière Cambodgienne , mais là on n' était plus dans l' option couchette et pas la meme destination , mais j' ai eu l' impression de plus profiter du paysage . A l' arrivée à Hat Yai , qu' importe votre destination , entendez vous bien sur les prix et destination , y , sont ptits peu filous les gars , de toute facon ils vont acceuilleront dés votre sortie de train , discutez un peu avec les voyageurs de votre train pour connaitre leurs destination , négociez à plusieurs n' est pas déplaisant ,
NO Nouenovoyage Regular ·
Je suis allée sur le site officiel mais pas moyen de réserver et je dois dire que sur les divers sites les informations concernant les trains (prix, classes de voyage, couchette, etc) varient constamment alors je ne sais plus à quoi me fier. Connaîtriez vous un site où je peux acheter les billets?

Directement sur leur site en réservant par mail ou fax en signalant le n° de train, nom, l'heure, le trajet ce service est est payant " 300 bath " et la réservation est a payé en cash le jour ou les billets sont à retirer .....
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
MI Missy86 Regular ·
Le train en couchettes sera assez équivalent à l'avion (en passant par Air Asia): 15h l'un 1h20 pour l'autre En revanche, Hat Yai est elle la destination idéale pour une mère et sa fille ? Compte tenu des "tensions" religieuses.... 🤪

ah oki d'accord en fait j'avais pensé Hat Yai pour ensuite rejoindre les îles et surtout voir le parc maritime des îles tarutao vu qu'il parait que c'est très joli. Donc est-ce que c'est mieux d'aller sur Trang au lieu de descendre plus au Sud?
OUI Trang est très sympa (ville typique thai) et son marché de nuit très bien ! Bref une "vraie" Thailande 😉😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

ah oki d'accord en fait j'avais pensé Hat Yai pour ensuite rejoindre les îles et surtout voir le parc maritime des îles tarutao vu qu'il parait que c'est très joli. Donc est-ce que c'est mieux d'aller sur Trang au lieu de descendre plus au Sud?

C'est plus simple et plus court de passer par HatYai pour aller à Tarutao ...

Jetez un oeil sur une carte pour vous en assurer !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MI Missy86 Regular ·
Et est-ce que Taruato en vaut le coup? Nous avons un mois en thailande et aurions voulu faire plusieurs îles et voir quelques parcs maritimes ou pas.
C'est joli, (presque) désert ...

Pour le reste, c'est à vous de voir !

Le bruit des moteurs de bateau et l'odeur du gazole me donnent "la grosse tête", donc j'y referais bien un tour mais en voilier ...

Bonnes vacances

🙂

PS: Et je ne parle pas des "TCGV" (tape-culs à grande vitesse) ...

Jetez un oeil sur une carte pour vous en assurer ! 🙂

Marrant parce que l'ayant "subi et constaté " personnellement, entre le Pier de Pakbara et Trang y a 45mn de minivan alors que c'est + d'une 1h30 pour Hat Yai...
MI Missy86 Regular ·

Jetez un oeil sur une carte pour vous en assurer ! 🙂

Marrant parce que l'ayant "subi et constaté " personnellement, entre le Pier de Pakbara et Trang y a 45mn de minivan alors que c'est + d'une 1h30 pour Hat Yai...

euh.... c'est quoi le Pier de Pakbara??? Désolée si ca parait nul mais je dois dire que j'ai pas encore trop eu le temps de me plonger ds le guide.... est-ce que tarutao en vaut la peine? p-e c'est un peu trop désert?
entre le Pier de Pakbara et Trang y a 45mn de minivan

(Je ne veux pas polémiquer avec vous !)

La distance entre Trang et PakBara est de 110km, un minivan le parcourt en 45 minutes, quelle est la vitesse horaire moyenne du trajet ?

Perso, je ne monterais pas dans votre minivan qui roule à une pareille vitesse, même étant "vieux", je tiens trop à la vie ...

🙂

NB: Ce serait pas plutôt 1H45min ? (çà fait 60 de moyenne, un peu faible -je compte toujours 70 km/h- mais la 416 est une "petite route" sinueuse mais jolie j'en conviens, alors que la route venant de HatYai est à 4 voies sur une bonne partie du parcours).

- -- @missy

Le "pier" (embarcadère) de PakBara est l'endroit où l'on embarque pour Tarutao (et autres). Tarutao est une île "inhabitée", il n'y a pas de resort privé sur l'île. Photos de l'île : http://www.travelpod.com/photos/0/Thailand/Tarutao.html
MI Missy86 Regular ·
donc on ne peut rester qu'une journée à tarutao? y a-t-il d'autres îles aux alentours? enfin ou est-ce qu'on peut loger si on veut visiter? (pour avant ou après vu que j'ai bien compris qu on ne peut pas loger sur l'île). Parce que soit on arrive à Hat Yai le soir en prenant l'avion soit le lendemain midi si on prend le train et donc dans les deux cas la visite du parc maritime ne se ferait pas tout de suite. Mais est-ce que tarutao en vaut le coup? ou est-ce qu'on peut visiter un autre part maritime qui est tout aussi bien? je demande car j'ai pas encore potasser mon guide, notre voyage a un peu prévu à la dernière minute et j'ai pas trop d'idée précise concernant l'itinéraire.

merci d'avance et merci pr les différents renseignements
Je ne veux pas polémiquer avec vous !

La distance entre Trang et PakBara est de 110km alors que la route venant de HatYai est à 4 voies sur une bonne partie du parcours

Ben on doit pas avoir les mêmes cartes (de toute facon je vais aller acheter une Michelin, c'est toujours utile 😛) car Trang Pakbara je comptabilise 90km alors que c'est + de 140 pour Hat Yai (et je me rapelle bien la 4 voies avec un chauffeur au pied lourd !)...
Trang Pakbara je comptabilise 90km

Vous n'êtes pas consistant, même 90 km en 45', ce n'est pas faisable en Thaïlande ! (et sur plusieurs sites c'est indiqué 110km, rubrique "comment se rendre")

En plus de çà, AirAsia n'arrive pas (encore) à Trang mais soit à Krabi soit à HatYai.

Je ne vous répondrais plus ... (ras-le-bol, vous avez gagné une fois de plus)

🙂

PS: Je cherche ma bèche pour travailler dans mon jardin, vous ne sauriez pas où elle est ?

Similar discussions

You might also like