Réserver un train couchette de Bangkok (aéroport) vers Nong Khai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour à tous : j'aimerai un conseil concernant le train couchette de bangkok à nonkhai: est ce que quelqun l'a fait recemment, en venant comme moi de l'aeroport?( arrivée13h15), le but étant d'avoir l'assurance d'une couchette pour etre moins fatigués en arrivant pour faire le visa et etre à vientiane le lendemain Dans les renseignements pris: le train 1 classe ( on est que deux, c'est ça?) est pratiquement aussi cher que l'avion ( 1390 b air asia,1217b train), mais pour dormir tranquille c'est peut etre mieux ( mon chéri ronfle!!) merci de vos avis et conseils ainsi que le meilleur moyen de gagner le centre de bangkok et la gare?. Comment récupérer les billets? Il n'y a qu'un train couchette d'apres un post :le 69? auraisje du temps pour faire du change en kips? poser les bagages en consigne en attendant ?
PA Parallele33 Globetrotter ·
Il y a aussi un bus qui part directement de l'aéroport vers Nong Khaï. En juin 2010 il était à 454 bahts la place. Voir photo. Peut-être une solution ? Ca évite déjà d'aller jusqu'à la gare ferroviaire de BKK avec armes et bagages. Jamais pris, donc je ne connais pas le niveau de confort. L'horaire de 20h30 serait à vérifier, bien sûr.

auraisje du temps pour [...] poser les bagages en consigne en attendant ?

Pour les consignes, c'est là :

Juste à côté du bureau de la Police Touristique.
MI Mireg Regular ·
merci pour les photos , génial ce sont celle de la gare? tu les a déja utilisées? si nous prenons le train , penses tu que nous pouvons laissr les bagages pour une heure ou deux?
MI Mireg Regular ·
Merci, c'est vrai que ce n'est pas cher et pratique mais surement plus fatiguant pour la nuit apres le vol et peut etre moins sécure. je pense choisir entre le train qui a ma préference et l'avion
merci pour les photos , génial ce sont celle de la gare? tu les a déja utilisées?

Mais non ! C'est des photos prises à l'aéroport international ! Je t'ai dit que c'était un bus direct aéroport => Nong Khaï (même en souligné) et que donc : pas besoin d'aller à la gare avec armes et bagages !

si nous prenons le train , penses tu que nous pouvons laissr les bagages pour une heure ou deux?

Si tu prends le train, il faudra quitter l'aéroport et aller en plein Bangkok à la gare. Il vaudra mieux emporter tes bagages avec toi plutôt que revenir à Suvarnabhumi les chercher !

Mais si tu restes à l'aéroport pour attendre le départ du bus, pour la consigne : oui, quelques heures ou 1 mois, et c'est pas cher. Ne pas laisser de matériel électronique dedans, ils passent au scanner et te demandent de les enlever (ordi, caméra...) La photo des consignes, c'est aussi à l'aéroport ! 😎
MI Mireg Regular ·
Bon, compris mais comme je disais je préfererais prendre le train , plus confortable que le bus. merci quand meme donc retour à mes questions

Similar discussions

You might also like