Réserver le train couchette Bangkok - Chiang Mai en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour!

Je voyagerai en Thaïlande entre le 15 janvier et le 20 février 2009. Je désire (en fait nous sommes 2) prendre un train couchette 2e classe (sans air clim) pour faire le trajet Bangkok-Chiang Mai autour du 17 janvier. Je crois bien que je dois réserver, mais je ne sais pas comment réserver les billets à distance (je suis au Canada)... Comme je ne serai à Bangkok que le 16, et que je veux pouvoir partir pour Chiang Mai le 17, que me suggérer vous? Comme c'est la haute saison, je ne veux pas me retrouver avec aucune place.

Et puisque que nous sommes 2, devons-nous prendre un siège "lower" et un "up" ou 2 "up" ou 2 "lower" afin de rester ensemble?

Bref, j'attends vos plus chaudes recommandations!

Merci!
LU Lukmee Globetrotter ·
le 2ème classe couchette est air con uniquement sinon c'est 3ème classe non couchette ou bien c'est le special Sprinter qui est en siège inclinable ( et non pas lit-couchette )

il n'y a pas de réservation sans achat du billet ( sujet évoqué de tres nombreuses fois dans ce forum) donc soit vous prenez le risque, soit vous passez par une agence à Bangkok qui vends les billets

photos et infos voir par ex http://www.seat61.com/Thailand.htm
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour petit conseil si tu reserve prend les couchettes du bas elle sont plus confortables et pas telement plus cher que celles du haut

bon voyage
aroythai
RO Rondman Veteran ·
sur ce site tu peux acheter tes billets et les faire porter a ton hotel a bkk la veille de ton depart http://www.voyagesthailande.com/index.html j ai dejà fait impec bien sur tu paiera tes billets un peu plus cher que sur place vero😎
FR Fredlaniel ·
Merci beaucoup pour ces infos! J'ai tout trouver ce que je voulais sur le site que tu m'as donné, c'est génial! Mais je précise qu'il existe bel et bien des trains 2e classe-couchette avec fan et non air clim (# de train: 51).

Merci encore!

Ha et si je ne me trompe pas, comme nous sommes 2, il faut prendre une couchette "up" et une "lower" afin d'être ensemble??
LU Lukmee Globetrotter ·
effectivement je viens de vérifier avec la gare le #51 dep 22h00 comporte un ou 2 wagon avec couchette ventilateur ( mais apparemment pas beaucoup ) tarif upper 531 THB lower 581 THB

le Rapide #109 aussi de l'apres-midi comprend un wagon couchette ventilateur seulement
SB Sburquier ·
Salut nous avons pris le train de nuit Bangkok Chiang mai fin octobre 2008 et les billets nous les avons acheté à l'avance par le biais d'une agence sur internet: traveller 2000. Nickel, il y a une petite commision mais je crois que c'est dans les 200thb. Vous pouvez recevoir les billets à l'hotel ou a l'aéroport ou a la gare (les commission varient en fonction). Nous avions raté la personne à l'aeroport mais qqu'un est venu nous les amener directement à la gare. c'était très bien et effectivement il faut s'y prendre à l'avance. Nous étions en 2eme classe couchette avec clim et c'est vrai que si vous pouvez éviter la clim foncez parce qu'ils la mettent à fond et avec toutes les couches qu'on a pu trouver dans nos sacs on s'est bien caillé!(effectivement je pense que ca existe avec ventilo). Les couchettes du bas sont plus confort. Bon voyage et allez tester le wagon restaurant!
Sylvain B

Similar discussions

You might also like