Restaurant italien à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Hello !

Je suis à la recherche d'un bon resto italien sur Chiang Mai. Ne me tirez pas les oreilles, j'ai juste envie de faire plaisir à une amie thaï qui en a envie mais ne sais pas non plus ou aller... Merci pour vos recommandations !!
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu .
AR Aroythai Globetrotter ·
http://fr.yellow.co.th/

PAGES JAUNES THAI
aroythai
SI Sind ·
Merci pour l'info, mais les pages jaunes, ca ne conseille pas, ca n'a jamais mangé la bas, et ca ne donne pas son avis 😉
PP Ppii Regular ·
En partant du nigth bazar direction l'alliance française, a l'angle de la rue 100m avant l'alliance, patron très sympa, il faut aller voir son magasin d'antiquités a coté du restaurant et le laisser parler, (c'est le vrai italien) il parle bien français, par contre je n'ai jamais mangé chez lui.

PS: attention, si je me souviens bien pratiquement tous les restos italien sont fermés le dimanche
DO DocTremblay Veteran ·
C'est une vraie question car s'il y a beaucoup de restos italiens a Chiang Mai, il y en a peu de vraiment bons. Il faut d'ailleurs plus chercher le restaurateur que le restaurant. Les 2 meilleurs a mon avis sont : Sergio qui dirige le "Buonissimo" 425 Chareonraj Rd (pres de la riviere). Da Stefano qui s'occupe du "Pulcinella" derriere le Starbucks de Thapae Gate et du "Girasole" sur la rue principale du Sunday Market. Il a semble-t-il ouvert un nouvel etablissement, tout petit sur Rachamankha road non loin de l'intersection avec MoonMuang (la rue des douves). Le Buonissimo a multiplie sa capacite d'accueil avec sa nouvelle adresse, ca a perdu en charme mais la qualite de la nourriture, facon mama italienne n'en a pas souffert (pour info Sergio est le fondateur du resto PumPui en face de Top north GH qu'il a revendu il y a plusieurs annees). Da Stefano a ouvert et revendu de nombreux endroits, il garde ces 2 petits restos, excellents mais sans pretention. Je vais chercher mes pizzas au girasole, le rapport qualite prix est dur a battre (140 a 200 baht la vraie pizza), mais il developpe une vraie cuisine italienne avec des plats plus originaux.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Salut,

S'agirait il d'ALDO ? Si oui, c'est une sacré figure !...
Roger
DO DocTremblay Veteran ·
Je crois qu'il fait effectivement reference au patron du Piccola Roma Palace, le personnage est sympathique 5 minutes, apres ca depend de chacun. Pour moi sa pretention transparait trop vite, a l'image de son resto: beaucoup de deco tape-a-l'oeil pour justifier des prix tres eleves que la cuisine en elle-meme ne saurait expliquer. Il aime a comparer le vin francais a du vinaigre et se targait encore il y a quelques annees de jeter dehors ceux qui osaient demander une pizza a lui ce grand chef de haute gastronomie... depuis je crois qu'il les a mise au menu. De plus il etait connu pour trafiquer le vin (valse des etiquettes, recuperation des fonds de bouteille, etc...), on parle pas de vin de table mais de millesimes qui se payent en dizaines de milliers de baht.
SI Sind ·
Logeant au debut de on sejour dans la rue du Pumpui, j'ai eu la plus decevante experience de resto italien la bas. J'ignore ce que cela vallait avant le changement de proprio, mais je ne le recommanderais pas aujourd'hui. Le cadre est certes agreable mais la cuisine laisse vraiment a desirer.
DO DocTremblay Veteran ·
C'est bien pour cela que je dis qu'il faut regarder le restaurateur plutot que le nom de l'etablissement, car les proprios changent mais les noms restent. Tu peux pas avoir mange pire que moi dans un resto italien de Huay Keaw Road (depuis ferme logiquement).
AS AsianPat Veteran ·
Restaurant la Villa. Anciennement la Villa Pizzeria. Ils ont déménagé dans le sud de Ratchaphakhinai. C'est la rue du Sumit Hotel. Tout ce que j'ai mangé là depuis des années était délicieux...
Pat.
PP Ppii Regular ·
Je crois, il a donner une carte de visite a un ami qui lui a acheter plusieurs objets et j'ai pu profiter d'une heure de culture, mais le restaurant je ni suis jamais aller. En tous cas c'est un passioné qui met beaucoup de coeur dans ce qu'il fait.
VI Viacc65 ·
aussi ce ci c'est très bon: Da Mattia restaurant italien 191/10 Chang Klan Plaza-Road http://www.damattia-restaurant.pw9.org/

Similar discussions

You might also like