Restaurants et supermarchés à Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
hello,

je voudrais savoir si il y a des supermarchés (pour acheter de quoi grignoter et des alcools...) a Ko Phi Phi ainsi que des restos a recommander (je serai a l'hôtel Phi Phi Island Village Resort And Spa)

merci
ET Ete2008 Regular ·
y a des superettes des resto y a que ça du foodstall au buffet a volonté et pour toutes les bourses
JU Juliette Regular ·
😎y en a partout ou juste ds la grande ville? meme question pour les resto.... merci
HE Henridusud Globetrotter ·
Votre hôtel, bien que nommé Village n'est pas du tout au village. Il y a un petit resto a proximité mais pas de supermarché... Vous allez être assez isolée...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JU Juliette Regular ·
😕oui, c'est bien ce que j'avais vu, il est un peu isole... donc en gros pour faire qq courses ou manger ailleurs qu'a l'hotel ou ds le seul resto qui est a cote faut prendre un taxi.... 🤪 le coin anime est loin?
HE Henridusud Globetrotter ·
Un bateau taxi parce qu'il n'y pas de route ni véhicule à Phi Phi. Tente minutes de bato pour le "centre ville" si on peut appeler cela comme ça...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VI Vic09 Veteran ·
grande ville ? mdr pas à PP. Juste un charmant bourg. On s'amuse sur Tonsai, on se repose sur Lo Dalum bon séjour à PP
Victoria
JU Juliette Regular ·
merci mais 🙁 faut pas se foutre de la gueule des gens du forum, je me doute que c'est pas paris!!! 😛

moi ma question de base etait de savori si il etait facile de trouver des truc a se mettre sous la dents facilement (resto ou magasins) car etre dependant de l'hotel; me branche que moyenement 😎
SI Sidartha Globetrotter ·
Juliette, te fais pas de souics, Phi-Phi n'est pas aussi sauvae que tu penses, tu auras tout ce que tu veux et meme surement un peu trop de choix ... si tu vois ce que je veux dire 😉

bon sejour.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
JU Juliette Regular ·
😏cool, merci y a juste que je ne voulais pas me "tapper" 1h de transport pour trouver supermarcher ou resto...
HE Henridusud Globetrotter ·
Pas vraiment là où elle va être basée, sur les plages de la côte est. Le choix sera très limité là bas...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
VI Vic09 Veteran ·
je te rassure je ne me fiche pas de toi. loin de là.
Victoria
TO Tommie Regular ·
aucun souci il n'ya que ça a phi phi des restos et des stands de nourriture dans la rue principale tres bonne d'ailleurs et variee;Tres bon sejour chanceuse😏😏😏😏😏😏
TOMMIE
JU Juliette Regular ·
merci

le seul souci est que je serai ds le nord de l'ile..... je ne sais pas trop combien de temps (ni combien ca va me couter) de prendre un taxi (ou autre moyen de transport) pour aller ds le coin "animé"
BA Barbot Globetrotter ·
le seul souci est que je serai ds le nord de l'ile..... je ne sais pas trop combien de temps (ni combien ca va me couter) de prendre un taxi (ou autre moyen de transport) pour aller ds le coin "animé"

Salut ;

Sur cette île il n'y a pas de taxi, tuk-tuk, motobyke et de vélo aussi et pas de ville non plus, mdr sur ce coup là, mais pas de soucis tu as les long-tail de jour et de nuit et le reste à pieds . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NN Nnthanh Veteran ·
😉 POURQUOI fais-tu tant de soucis ?... Tu ne sera pas seule sur cette Ile perdue au milieu de milliers de touristes de tous les pays du monde en ce moment ! On a de tres nombreux Restos, Snack Bars, Bars de Plages, etc, ... Je te garantis que tu ne mouras pas de faim a KPP - le seul probleme c'est qu'on n'a pas assez d'argent pour y rester tres longtemps ! A KOH PHI PHI il y a plus de 600 Longtail Boats, une centaine de Speed Boats, des Ferries jusqu'a 12 par jour et un service d'Hydravions tres efficace en ce moment . Sur les Plages exterieures au Nord-Est de KOH PHI PHI DON, les Resorts ont leurs propres services de navettes en Longtail Boats pour desservir TON SAI et le Debarcadere de Ferries . Le soir, c'est un peu difficile pour aller dans des coins "animes" pour faire la fete au HIPPIES BAR ou au CARPE DIEM ou au CARLITO'S - j'ai vu des Longtail Boats arrivent le soir et rentrer tard dans la nuit des Resorts des Plages exterieures au Nord-Est de l' Ile avec leurs clients qui s'ennuient dans leurs Resorts ! Tu pourras faire de meme comme eux et de venir a TON SAI ? Pas de voitures, un ou deux Side-Cars pour transports lourds et ramassages des sacs poubelles d'ordures et une bonne centaine de velos ! Amities ! Et Bonnes Vacance ! Thanh - de KOH PHI PHI, le 19/02/08 😎--
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonjour JULIETTE, Sais-tu que le " PHI PHI ISLAND VILLAGE RESORT and SPA " est un des deux plus chics et plus chers de toute la Mer Andaman du Sud ? L'autre c'est le DATAI a LANGKAWI au Nord de la Malaisie ! ICI on mange dans des Restos tres chics et tres chers - des fois il faut s'habiller correctement pour le Soir au Diner ...

Aucun Supermarche - ils sont SEULS sur leur 800m de Plage tres privee et reservee a leurs Clients . Ils ont leur Service de Navettes avec TON SAI mieux que des Longtail Boats - alors, tu verras bien avec eux pour venir faire la fete a TON SAI le soir ! Ne t'inquiete pas non plus pour les alcools ici a KPP et surtout a l'approche de la FULL-MOON du 22/02/2008 ! Amities ! Thanh - Koh Phi Phi, le 19/02/2008.--
TO Tommie Regular ·
Bonjour juliette, j'etais a l'hotel paradise a 10mn en bateau taxi et ça me coutait 50b 1 euro pour y aller;Je ne sais pas ou se trouve ton hotel, mais je pouvais y aller aussi en marchant 15mn en traversant un bois et longeant la plage, peut-etre pourras-tu le faire;mais le taxi n'est pas cher quand meme c'est pittoresque et j'ai adore pho-phi;va voir monkey beach les singes sont adorables surtout si tu leur amene des fruits BON SEJOUR
TOMMIE
HE Henridusud Globetrotter ·
Paradise c'est long Beach. Rien a voir avec Phi Phi Island Village. la ce sera plutôt 500 bahts l'aller simple pour aller à Tonsai...C'est le pb de ces hotels isolés (Phi Phi Island Village, Phi Phi ntural Resort, Phi Phi Holiday Inn, Zevolea) sur des plages quasi privées...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
TO Tommie Regular ·
Merci Henri pour le renseignement😉J'ai bien dit a Juliette que je ne connaissais pas son hotel, je lui ai fait part de ma seule experience.Il valait mieux qu'elle prenne un hotel plus pres, c'est la ruine😊😊
TOMMIE
BA Barbot Globetrotter ·
Paradise c'est long Beach. Rien a voir avec Phi Phi Island Village. la ce sera plutôt 500 bahts l'aller simple pour aller à Tonsai...C'est le pb de ces hotels isolés (Phi Phi Island Village, Phi Phi ntural Resort, Phi Phi Holiday Inn, Zevolea) sur des plages quasi privées...

Exact Henri d'ailleurs on peut voir l'hôtel sur cette carte il est bien dessous du Natural Resort et du Holiday Inn Phi-Phi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JU Juliette Regular ·
Merci a tous!!!

vous avez un peu confirme mes "craintes".... il me semblait en effet qu'on etait un peu isole... et que ca n'allait pas etre gagne de ne pas etre dependant de l'hotel 😮
JA Jasonbourne Veteran ·
juliette, phi phi est une toute petite ile tu la traverse en 3 minutes dans sa largeur, il n'y a pas de ville. c'est juste une village . pour ce qui est de manger, comme partout en asie tu peux te rassasie a tous les coins de rue. j'y ai travaille pendant 6 mois et je ne suis pas mort de faim
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
HE Henridusud Globetrotter ·
Jason tu confonds l'île et le village de Tonsai. Aller de long Beach par exemple a laem Tong où sont les grands hôtels prend beaucoup plus de trois minutes. Et juliette sera à vingt cinq minutes en bateau et à une heure minimum de marche à pied du village....Au passage l'aelrte au tsunami vient d'être levée après le tremblement de terre de Sumatra...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JA Jasonbourne Veteran ·
je n'ai rien confondu, elle se traverse bien en 3 minutes dans sa LARGEUR, pour le reste je suis d'accord la longueur c'est different
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
JA Jasonbourne Veteran ·
excuse moi mais il me semble que les gens qui vont en vacance sur des iles recherche l'isolement non!
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
JU Juliette Regular ·
Merci mais je ne souhaite pas que cette discution bascule sur un autre sujet. 🤪 etre tranquille oui, pour la plage etc, mais bon pour manger c'est pas pareil! 😉 j'ai pas envie de chasser le crabe pour pouvoir manger 😏

merci en tout cas pour vos reponses

Juliette
MI Mirakl Regular ·
Hello, Effectivement le PHI PHI ISLAND VILLAGE est isolée env 20 mn en taxi boat de tonsai. Mais n'aie aucune crainte les Thaïlandais ont tous prevus à 5 mn de marche de l'hotel tu trouveras petits restos, bar, etc ... tres tres sympas et beaucoup moins cher que l'hotel (Hippie Bar; Monkey; Moon light; etc...) Tu peux aussi traverser le pont et là encore d'autres restos. Tu peux trouver deux salons de massages, et bien d'autres choses. Si tu aimes marcher Tonsai La "ville" est à 45mn. Pour tout ce qui est des activités excursions je te conseil de sortir de l'hotel et de demander au taxi boat de LANA BAY les prix apres negotiation son vraiment mais vraiment moins cher qu'à l'hotel. Pour le reste un Paradis

Bon voyage
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
JU Juliette Regular ·
🙂merci, ca c'est tres precis et precieux comme conseils!!!!
MI Mirakl Regular ·
De rien !!! Si tu as le temps, et tu comprendras pourquoi sur place, la plages de l'hotel est paradisiaque mais pour la baignade BOF !!! de l'eau jusqu'au chevilles sur 200 M alors à 20 mn de marche et en passant par le Gipsy village tu trouveras NUI BAY !!!

Si tu n'as pas de carte (http://www.hoteltravel.com/fr/thailand/phi_phi/phiphi_map.htm)
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
JU Juliette Regular ·
😉tu sembles bien connaitre j'ai lu en effet que a marree basse la plage n'etait pas terrible. j'espere qd meme qu'a merree haute ca va... bon, sinon on marchera 20 minutes 😏
BA Barbot Globetrotter ·
j'ai lu en effet que a marree basse la plage n'etait pas terrible. j'espere qd meme qu'a merree haute ca va... bon, sinon on marchera 20 minutes 😏

Tout à fait vrai, et les longtails vont au plus près ensuite faut marcher mais le pire ( si l'on peut dire comme ça ) c'est au Natural Resort d'ailleurs j'y ai loger là, mais quel bonheur là la tranquillité le must pour ceux qui cherche le calme, pareil là ou tu vas aller super là, et quand tu auras envie de voir la foule tu en ville comme tu dis ( et pas tout faux en comparaison ) 😉 Et comme MIRAKL t'inquiètes pas, pas loin de ton resort tu as tout ce qui faut et plus calme .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MI Mirakl Regular ·
Pas de craintes la plages est magnifique même à marée basse, mais si tu aimes plongée et admirer les poissons NUI BAY est vraiment genial !!! Puis autre conseil tu pourras y voir un magnifique couché de soleil Vers 18h30 mais pense à prendre la lampe torche de l'hotel pour le retour !!!

Si tu n'as pas vraiment préparé tes activités je reste à ta disposition pour d'autres infos.
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
JA Jasonbourne Veteran ·
ne t'inquiete de rien, tous est fait pour le tourisme, je t'ai dis que j'y avais travaille pendant 6 mois et cote bouffe. je suis cuisinier donc assez critique et si je te dis que tu ne mourriras pas de faim tu peux me faire confiance. de plus ce n'est pas le meilleur endroit pour chasser le crabe. bon sejour.
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
MI Mirakl Regular ·
Hello, Voilà quelques contacts qui peuvent te servir. A la sortie de l'hotel (à droite sur le chemin; indication lana bay short cut) tu trouveras le PP LAGOON RESORT, la patron "JAMES" cheveux grisonnant, installé près de 2 armoires réfrigérées, te donneras tous les renseignements utiles. ( n'oublies pas de negocier: c'est la règle)

En ce qui concerne les ballades en mer, tu verras 2 iles en face de la plage de l'hotel (Mosquitos island; Bamboo island) comptes env 2000 à 2500 bth pour 5 heures en Longtail, idem pour PHI PHI LEY ( maya bay; Monkey bay; etc...)

Pour des ballades plus éloignées (James BOND island) proposée par l'hotel (6900bth/per mini 6) tu pourras demonter ton pouvoir de négociation avec James ou www.hasonspeedboattour.com au 08 3393 9923 tu peux louer un bateau (10h à 18h) pour env 15000bth (c'est vraiment une journée extraordinaire) et ce qui n'est pas au programme c'est la Chicken island le paradis sur terre

Bon voyage
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
JU Juliette Regular ·
😏merci a tous, j'aimes les reponses avec plein de detials comme ceux la 🙂 merci merci

juliette
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

nous serons à l'Holiday Inn Koh Phi Phi en septembre, comme en 2006. Y-a-t-il une petite route pour aller manger ou se promener, notamment vers le Gipsy village ?
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
MI Mirakl Regular ·
Bonjour,

Ci-joint une carte avec laquelle tu pourras visualiser l' ile et ces possibilités.

Pour info il y a un Gipsy village sur la plage de ton hotel et quelques restaurants. Concernant la promenade et les autres restos 2 possibilités à pied (env 30 Mn) il y a une "route" pavée, au debut c'est un chemin(prendre à la palissade au bout de la plage) et puis la "route" cotière en rouge. Ne pas oublier sa lampe torche. en taxis boat traverser vers l'embarcadère, se faire déposer sur la plage de AO LOH LANA prendre le chemin et de nouveau la "route" (env 5 Mn de la plage) dans les 2 cas il y a des restos de chaque coté du pont Pour info la ligne bleue indique un superbe couché de soleil AO NUI Concernant "James" tu peux le trouver au 1er bar à gauche après le pont "MOON LIGTH" ou 30 metres plus loin près de ces armoires réfrigérées.La négociation est de mise.(Taxis boat; Speed boat; Etc...)
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
VO Voyageurasi Veteran ·
Juliette, un prenom remplit de romantisme, ce qui n'êmpeche les petites faim, rassure toi au PDS jamais personne n'est mort de faim, et t'offusque pas si certains te taquinent, c'est une preuve de bonne humeur * longthail" = bataux a longue queue

bonnes vacances et, reviens nous raconter

merci mais 🙁 faut pas se foutre de la gueule des gens du forum, je me doute que c'est pas paris!!! 😛

moi ma question de base etait de savori si il etait facile de trouver des truc a se mettre sous la dents facilement (resto ou magasins) car etre dependant de l'hotel; me branche que moyenement 😎
ST Stgeran69 Veteran ·
Bonjour,

merci pour la réponse hyper rapide !! je vais étudier cela avec la carte. bonne journée
StGeran69

https://voyageforum.com/voyage/franceretourouestamericainenseptembre2007D1308206/
MI Mirakl Regular ·
De rien !!!

Si tu aimes la marche il y a un acces à AO NUI au milieu du Gipsy Village de AO LOH LANA, une petite voie un peu raide mais équipée de cordes (pour tous; Bonne chaussures conseillées) 5 à 15 Mn pour passer d'un bord à l'autre selon agilité Si tu aimes les gens heureux passes vers 18h ( retour de la peche) tu y verras une effervescence et beaucoup de visages souriant. Tu pourras si le coeur t'en dit acheter en direct ta langouste, du calmars, etc ...
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
MI Mirakl Regular ·
Pour le plaisir
Prendre le temps qu'il faut pour le perdre...
TS Tsampa71 Veteran ·
ils te font tous peu avec l'hotel que tu as choisi...je te rassure j'y ai passé 4 nuit. on avais le dernier bungalow tout au fond de l'hotel. dans l'hotel y a un shop ou tu peux acheter à boir et 2 ou 3 truc à mangé en plus des souvenir...c'est toujours moin cher que se qu'ils te mettent à disposition.

si tu veux mangé pas cher derrière l'hotel en alland vers la plage qui est de l'autre coté tu as le campement hippie là y a des restaux pas cher et sympa.

va voir j'ai mis des photos sur mon blog. je te dis que tu es mieux là qu'à tonsai. tonsai c'est le bronx la plage est horrible pour s'y beigner.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121 http://www.deeplight.ch/

Similar discussions

You might also like