La Thaïlande reste-elle une destination sans risque
by Paboo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Beaucoup de questions en ce moment sur La Thailande.
Avec la Junte en place la thailande reste t'elle une destination.
Oui bien sur comme autrefois la Birmanie sous la Junte, juste reste a savoir si les gens veulent cautionner...
La Junte essaye toujours de faire venir les touristes etant donne que c'est une manne financiere....😉
Mais elle se trouve prise a des contraditions. Voir deja le probleme des Visas ou on ne sais pas ou on va ?
Fermer les frontieres , accepter des touristes mais encadre....dans des tours Operateur de groupe.OK
Des voyages individuel ok a voir si il ne faudra pas donner ses points de chute....donner des Hotels...
Rentrer et sortir sera de plus en plus difficile...d'un pays a un autre ( Laos , Cambodge, birmanie )
Sur le plan securite, les touristes non jamais ete inquiete et dans toutes les dernieres annees JAMAIS un site touristique n'a ete vise et jamais un mort.( en dehors des problemes sur Chiang -mai et Kho Phi-Phi des soeur Canadienes DCD et jamais elucide )
Actuellement la Junte controle tout, les medias , internet, les journaux, etc
http://www.lepetitjournal.com/...ampaign=NL%20Ba...
Quand vous connaissez bien la Thailande et les Thais, sont toujours imprevisible.Peu de contestation , ils ont le souvenir des annees ...( Ces militants n'ont pas oublié le massacre d'étudiants par les autorités lors d'une manifestation politique en 1976 à l'université Thammasat de Bangkok.)
Le 6 octobre 1976, l'armée a lâché les paramilitaires sur les manifestants, et a utilisé cette orgie de violence, dans laquelle des centaines d'étudiants ont été torturés et tués, pour suspendre la constitution et reprendre le pouvoir.
Aujourd'hui l'histoire se repete...
http://www.lepetitjournal.com/...ampaign=NL%20Ba...
Alors que dire des mois a venir.....🏴☠️
Voila les infos aujourd'hui....
En ce moment on est dans la saison des pluies, la periode touristique est de novembre a Mars. Il est prevu des elections en Octobre 2015. Mais aujourd'hui tous les partis politique sont supprime, alors des elections avec qui ?....
Aucun conseil a donner juste se tenir informe.
Bonne journee.
Bonjour,
pas faire peur au touriste, juste informer, dire ce qu'il se passe.
donner de l'information sur les visas et pas etre surpris apres, moi j'habite ici depuis 15 ans.
Ceux qui ont connu la thailande avant et la biberte de circuler , demain pas pareil.
Le seul gros probleme que j'ai connu pour les touristes c'est en 2010 avec l'aeroport ferme et j'ai eu des amis Francais bloque 4 jours sans savoir quand ils auraient pu rentrer. Les zones touristique seront protege, surement, trop besoin de devise.
Le soleil sera toujours la a la belle saison.
Bonne journee
pas faire peur au touriste, juste informer, dire ce qu'il se passe.
donner de l'information sur les visas et pas etre surpris apres, moi j'habite ici depuis 15 ans.
Ceux qui ont connu la thailande avant et la biberte de circuler , demain pas pareil.
Le seul gros probleme que j'ai connu pour les touristes c'est en 2010 avec l'aeroport ferme et j'ai eu des amis Francais bloque 4 jours sans savoir quand ils auraient pu rentrer. Les zones touristique seront protege, surement, trop besoin de devise.
Le soleil sera toujours la a la belle saison.
Bonne journee
Il y a des regions interdites aux touristes ? meme yala et sa region sont toujours ouverte.... On est libre de circuler.
Ceux venant durant leurs vacances , des touristes .. Rien ne change pour eux
Ceux qui veulent s'expatrier devront se regulariser ... Ca sera moin facile pour eux durant un premier temps , Mais c'est plus des touristes .
Tu as le droit d'informer , mais fait le de facon correct
Ceux venant durant leurs vacances , des touristes .. Rien ne change pour eux
Ceux qui veulent s'expatrier devront se regulariser ... Ca sera moin facile pour eux durant un premier temps , Mais c'est plus des touristes .
Tu as le droit d'informer , mais fait le de facon correct
Bonjour Jean Pierre ,
Pourquoi cette discussion , toi même sur place ? tu as peur ? .
Pourquoi cette discussion , toi même sur place ? tu as peur ? .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonjour,
Moi non, je suis sur Chiang Mai, mais les gens pose la question, tu sais apres tout ce qui est dit et les mois passe.
Oui j'ai eu peur a Bkk en novembre et Janvier je suis a 10 minutes de la Bombe sur le Tuk tuk a Central world, et en novembre a Din Deang ou j'habitais , il y a eu deux morts de chez moi j'ai entendu les coup de feux.au moment des elections quand les jaunes bloquaient les bureaux de vote.
Tu sais sitot qu'on parle Junte et militaires les gens ont peur.
Mais je veux dire boien etre informe avant de prendre des billets, la preuve que des gens on peur , il est enregistre pres de 30 % de moins de touriste.
La reprise n'est pas faite.
Voila , mais j'ai bien dit , pas des oucis pour les touristes, sinon l'ambassade Francaise imforme comme elle l'a toujours fait.
Bon Voyage
Moi non, je suis sur Chiang Mai, mais les gens pose la question, tu sais apres tout ce qui est dit et les mois passe.
Oui j'ai eu peur a Bkk en novembre et Janvier je suis a 10 minutes de la Bombe sur le Tuk tuk a Central world, et en novembre a Din Deang ou j'habitais , il y a eu deux morts de chez moi j'ai entendu les coup de feux.au moment des elections quand les jaunes bloquaient les bureaux de vote.
Tu sais sitot qu'on parle Junte et militaires les gens ont peur.
Mais je veux dire boien etre informe avant de prendre des billets, la preuve que des gens on peur , il est enregistre pres de 30 % de moins de touriste.
La reprise n'est pas faite.
Voila , mais j'ai bien dit , pas des oucis pour les touristes, sinon l'ambassade Francaise imforme comme elle l'a toujours fait.
Bon Voyage
Tu sais sitot qu'on parle Junte et militaires les gens ont peur.
Mais je veux dire boien etre informe avant de prendre des billets, la preuve que des gens on peur , il est enregistre pres de 30 % de moins de touriste.
La reprise n'est pas faite.
Voila , mais j'ai bien dit , pas des oucis pour les touristes, sinon l'ambassade Francaise imforme comme elle l'a toujours fait.
Bon Voyage
ils ont peurs evidement car vu comment les super journalistes raportent les faits pour faire du sensationnel, plutot que d'informer, ca fait peur
mais tu vis ici et t'informe d'une facon pour faire peur toi aussi, parler des morts a koh phiphi ou l'hotel a chiang mai, qui n'ont rien avoir avec la politique ou le coup d'etat... dans quel but.. juste faire peur..
Mais je veux dire boien etre informe avant de prendre des billets, la preuve que des gens on peur , il est enregistre pres de 30 % de moins de touriste.
La reprise n'est pas faite.
Voila , mais j'ai bien dit , pas des oucis pour les touristes, sinon l'ambassade Francaise imforme comme elle l'a toujours fait.
Bon Voyage
ils ont peurs evidement car vu comment les super journalistes raportent les faits pour faire du sensationnel, plutot que d'informer, ca fait peur
mais tu vis ici et t'informe d'une facon pour faire peur toi aussi, parler des morts a koh phiphi ou l'hotel a chiang mai, qui n'ont rien avoir avec la politique ou le coup d'etat... dans quel but.. juste faire peur..
Oui j'ai eu peur a Bkk en novembre et Janvier je suis a 10 minutes de la Bombe sur le Tuk tuk a Central world, et en novembre a Din Deang ou j'habitais , il y a eu deux morts de chez moi j'ai entendu les coup de feux.au moment des elections quand les jaunes bloquaient les bureaux de vote.
justement, avec le pouvoir militaire, ce genre d'événement est maintenant peu probable.
justement, avec le pouvoir militaire, ce genre d'événement est maintenant peu probable.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
alors mettons partout au travers du monde, les militaires pour la securite des touristes, et le manque de liberte de gens.
Chacun pour soi......chacun sa m.....
Bonne vacances et bonne soiree,
Chacun pour soi......chacun sa m.....
Bonne vacances et bonne soiree,
Hello Jean-pierre,
La notion de sans-riques est toujours difficile à établir lors de n'importe quel voyage. Je pense que tous les pays ont une part de risques et de dangers pour les touristes.
Je ne pourrai pas non plus dire qu'il y a 0 risques et m'emballer pour défendre un pays que j'aime beaucoup. - N'y a t-il pas eu des touristes mis en danger il y a de cela quelques années lorsque les hôtels se retrouvaient encercler par des manifestants aux prises avec la police ? Il y avait d'ailleurs eu plusieurs morts civils... - N'y a t-il pas de risques à aller à Phuket, pour se faire bronzer sur la plage alors qu'un Tsunami comme celui de 2004 pourrait toujours survenir ? - N'y a t-il pas de risques à utiliser les moyens de transports routiers locaux, quand on connait le taux d'accident record du pays ? - N'y a t-il pas de risques à faire certaines activités sportives, festives sur place quand on voit le nombre de touristes avec des blessures et des bandages, ou bien encore lorsqu'on compte le nombre de touristes victimes d'arnaques policières et parfois toujours en prison ? Je ne compte pas les passeurs de drogue, ou les drogués tout simplement ? - Existe-t-il un risque de dérive de la part des touristes, face à l'attractivité d'un pays qui rend addict parce qu'il propose tout et tout le temps ? Compte-t-on le nombre de clochards Farangs dans les rues thaïlandaises, dont le nombre ne cesse de grandir ? Je ne pense pas...
Alors les risques pour un touristes sont multiples ! Mais ces risques existaient déjà bien avant ce nouveau coup d'état - un évènement presque normal - qui a rétablit l'ordre et le calme partout. Les touristes ne risquent rien avec les forces de l'ordre à condition de respecter la loi, le roi, le pays, les thais, la religion et les coutumes. Cela fait beaucoup à respecter pour certains je l'accorde, mais pour tous les touristes "normaux", ceux qui voyagent pour vivre et découvrir, il n'y a aucun risques bien au contraire...
Les prix ayant baissé, le baht étant faible, je pense même qu'en matière de sécurité routière et de transports, les touristes pourront utilisés des moyens de transports plus surs que certains bus ou tuktuks déjantés.
Sur le point donc de la sécurité, je pense qu'il n'y a pas beaucoup plus à rajouter.
Sur le point que tu as évoqué : En thaïlande : Peu de contestation ? Je pense qu'on ne vit pas sur la même planète. Il n'y a que de la contestation ! Celle-ci s'est arrêtée avec le dernier coup d'état ! Il y en avait même tellement que l'on pouvait voir des policiers pas très rassurés quand à l'ampleur des actions des rouges ! Sur ce point Paboo, tu m'a coupé la chique ! lol En Thaïlande tu peux faire des manifs politiques, tu peux faire pleins de choses, tant que ça reste dans un cadre respectueux. Et encore je dis ça, quand je repense à la tension et aux manifs des rouge quand j'y étais quelques jours avant le coup d'état à Bangkok, je me dis que les autorités sont assez coulantes. En France on interdit une manif parce que potientiellement il va y avoir de la casse. Je ne le remet pas en cause. Mais si en Thaïlande ils avaient fait pareil... jamais le mouvement rouge n'aurait grandit.
Point suivant : le passage des frontières. Je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt des autorités de durcir la loi à ce sujet. C'est une grossière erreur sur le plan touristique si vital à l'économie du pays. Alors on peut voir simplement un durcissement temporaire, symbole de l'autorité restauré. C'est comme le couvre-feu, ça n'a duré qu'un temps : sinon Pattaya et certains quartiers de Phuket, Bangkok, auraient fait faillite...
Enfin sur la comparaison avec les pays voisins que te dire. Tout d'abord que la gouvernance militaire en Thaïlande e fait la guerre à personne si ce n'est aux pseudos indépendantistes du sud du Pays. Qui sont plus des fanatiques à mes yeux. Le quotidien des gens ne va pas plonger dans l'horreur ou la crise économique suite à cela. Au contraire il y a beaucoup de thaïs qui même s'ils ont pu soutenir les manifestants, sont aussi bien content que les choses se calment. Des mois, des années de troubles politiques, avec toujours les mêmes visages qui jouent avec la démocratie et la population c'est fatiguant. Il y a beaucoup de gens aussi qui ne se sentent pas à l'aise, voir ont peur de voir seulement les forces de l'armée... Car elles annoncent une crise, une opposition. J'ai eu quelques témoignages de gens apeurés. Maintenant c'est terminé, tout va rentrer "dans l'ordre". Le pays reprendra des élections et une dynamique démocratique quand il le faudra. Et je ne suis pas certain que la situation actuelle soit moins bonne que la mascarade démocratique des leaders politiques de ce pays. Mais on pourrait en discuter. Aller en Thaïlande n'est pas aussi cautionner un régime militaire. Quand je me rend dans certains pays en Europe ou en Asie je ne me pose pas cette question. Le tourisme sert à maintenir un secteur économique d'un pays, et éviter son isolement. De plus je vais perdre du temps à lister les pays et les gouvernements avec qui je suis plus ou moins d'accord. Et puis j'en vois pas l'intérêt.
La Birmanie est un régime militaire dur, et pas comparable car il est présent depuis des décennies. L'armée est un régulateur démocratique en Thaïlande, elle vient calmer les passions de certains... Ceux qui veulent sortir du jeu démocratique notamment, comme c'est le cas du leader rouge qui je pense à pousser un peu trop loin...
Le Laos est un régime communiste, et à mon sens, pas le plus sain. Enclin à la corruption avec notamment la Chine ou bien les mafieux chinois dans le nord du pays. Je ne cautionne pas cette junte descendante du Pathet Lao historique qui n'a malheureusement fait que du communisme pour le peuple, et du capitalisme pour les élites... Toutefois pays très beau, à l'instar du Cambodge. Ou Hun Sen, l'éternel dirigeant, "démocratiquement élu", soutenu par les occidentaux, n'est autre qu'un ancien Khmer Rouge. Quand on connait le passif khmer rouge (voir le S21 à Phom penh et lire Pinh Yathay "Tu vivras mon fils", pour s'en faire une idée), il y a de quoi ne pas cautionner ce type de régime. Mais comme je te le disais, que faire ? Se dire qu'on n'y va pas pour ne pas cautionner est à mon avis une remarque volontariste l��gère. C'est comme critiquer la Chine pour ses actions frontalières et faire ses courses textiles en low cost. Vouloir mener une action contre un régime ne se résume pas à empêcher de s'y rendre. Bien au contraire, ça légitime son existence, à savoir celle de défendre le pays, contre ces étrangers qui ne lui veulent que du mal...
J'ai beaucoup parlé, et il faut dire stop.
En tout cas je pense avoir répondu à ton sujet, bien qu'il soit difficile à première vue de savoir ce que tu voulais dégager. Ma réponse est donc non, pas sans risques, mais pas non plus la plus risquée quand on ne fait pas dans le débordement et la prise de risques continuelle. En tout cas pas plus "risquée" pour nos chers voyageurs qu'elle ne l'était avant. 😉
Bons voyages au pluriel, car pourquoi se limiter ?
see ya
La notion de sans-riques est toujours difficile à établir lors de n'importe quel voyage. Je pense que tous les pays ont une part de risques et de dangers pour les touristes.
Je ne pourrai pas non plus dire qu'il y a 0 risques et m'emballer pour défendre un pays que j'aime beaucoup. - N'y a t-il pas eu des touristes mis en danger il y a de cela quelques années lorsque les hôtels se retrouvaient encercler par des manifestants aux prises avec la police ? Il y avait d'ailleurs eu plusieurs morts civils... - N'y a t-il pas de risques à aller à Phuket, pour se faire bronzer sur la plage alors qu'un Tsunami comme celui de 2004 pourrait toujours survenir ? - N'y a t-il pas de risques à utiliser les moyens de transports routiers locaux, quand on connait le taux d'accident record du pays ? - N'y a t-il pas de risques à faire certaines activités sportives, festives sur place quand on voit le nombre de touristes avec des blessures et des bandages, ou bien encore lorsqu'on compte le nombre de touristes victimes d'arnaques policières et parfois toujours en prison ? Je ne compte pas les passeurs de drogue, ou les drogués tout simplement ? - Existe-t-il un risque de dérive de la part des touristes, face à l'attractivité d'un pays qui rend addict parce qu'il propose tout et tout le temps ? Compte-t-on le nombre de clochards Farangs dans les rues thaïlandaises, dont le nombre ne cesse de grandir ? Je ne pense pas...
Alors les risques pour un touristes sont multiples ! Mais ces risques existaient déjà bien avant ce nouveau coup d'état - un évènement presque normal - qui a rétablit l'ordre et le calme partout. Les touristes ne risquent rien avec les forces de l'ordre à condition de respecter la loi, le roi, le pays, les thais, la religion et les coutumes. Cela fait beaucoup à respecter pour certains je l'accorde, mais pour tous les touristes "normaux", ceux qui voyagent pour vivre et découvrir, il n'y a aucun risques bien au contraire...
Les prix ayant baissé, le baht étant faible, je pense même qu'en matière de sécurité routière et de transports, les touristes pourront utilisés des moyens de transports plus surs que certains bus ou tuktuks déjantés.
Sur le point donc de la sécurité, je pense qu'il n'y a pas beaucoup plus à rajouter.
Sur le point que tu as évoqué : En thaïlande : Peu de contestation ? Je pense qu'on ne vit pas sur la même planète. Il n'y a que de la contestation ! Celle-ci s'est arrêtée avec le dernier coup d'état ! Il y en avait même tellement que l'on pouvait voir des policiers pas très rassurés quand à l'ampleur des actions des rouges ! Sur ce point Paboo, tu m'a coupé la chique ! lol En Thaïlande tu peux faire des manifs politiques, tu peux faire pleins de choses, tant que ça reste dans un cadre respectueux. Et encore je dis ça, quand je repense à la tension et aux manifs des rouge quand j'y étais quelques jours avant le coup d'état à Bangkok, je me dis que les autorités sont assez coulantes. En France on interdit une manif parce que potientiellement il va y avoir de la casse. Je ne le remet pas en cause. Mais si en Thaïlande ils avaient fait pareil... jamais le mouvement rouge n'aurait grandit.
Point suivant : le passage des frontières. Je ne crois pas que ce soit dans l'intérêt des autorités de durcir la loi à ce sujet. C'est une grossière erreur sur le plan touristique si vital à l'économie du pays. Alors on peut voir simplement un durcissement temporaire, symbole de l'autorité restauré. C'est comme le couvre-feu, ça n'a duré qu'un temps : sinon Pattaya et certains quartiers de Phuket, Bangkok, auraient fait faillite...
Enfin sur la comparaison avec les pays voisins que te dire. Tout d'abord que la gouvernance militaire en Thaïlande e fait la guerre à personne si ce n'est aux pseudos indépendantistes du sud du Pays. Qui sont plus des fanatiques à mes yeux. Le quotidien des gens ne va pas plonger dans l'horreur ou la crise économique suite à cela. Au contraire il y a beaucoup de thaïs qui même s'ils ont pu soutenir les manifestants, sont aussi bien content que les choses se calment. Des mois, des années de troubles politiques, avec toujours les mêmes visages qui jouent avec la démocratie et la population c'est fatiguant. Il y a beaucoup de gens aussi qui ne se sentent pas à l'aise, voir ont peur de voir seulement les forces de l'armée... Car elles annoncent une crise, une opposition. J'ai eu quelques témoignages de gens apeurés. Maintenant c'est terminé, tout va rentrer "dans l'ordre". Le pays reprendra des élections et une dynamique démocratique quand il le faudra. Et je ne suis pas certain que la situation actuelle soit moins bonne que la mascarade démocratique des leaders politiques de ce pays. Mais on pourrait en discuter. Aller en Thaïlande n'est pas aussi cautionner un régime militaire. Quand je me rend dans certains pays en Europe ou en Asie je ne me pose pas cette question. Le tourisme sert à maintenir un secteur économique d'un pays, et éviter son isolement. De plus je vais perdre du temps à lister les pays et les gouvernements avec qui je suis plus ou moins d'accord. Et puis j'en vois pas l'intérêt.
La Birmanie est un régime militaire dur, et pas comparable car il est présent depuis des décennies. L'armée est un régulateur démocratique en Thaïlande, elle vient calmer les passions de certains... Ceux qui veulent sortir du jeu démocratique notamment, comme c'est le cas du leader rouge qui je pense à pousser un peu trop loin...
Le Laos est un régime communiste, et à mon sens, pas le plus sain. Enclin à la corruption avec notamment la Chine ou bien les mafieux chinois dans le nord du pays. Je ne cautionne pas cette junte descendante du Pathet Lao historique qui n'a malheureusement fait que du communisme pour le peuple, et du capitalisme pour les élites... Toutefois pays très beau, à l'instar du Cambodge. Ou Hun Sen, l'éternel dirigeant, "démocratiquement élu", soutenu par les occidentaux, n'est autre qu'un ancien Khmer Rouge. Quand on connait le passif khmer rouge (voir le S21 à Phom penh et lire Pinh Yathay "Tu vivras mon fils", pour s'en faire une idée), il y a de quoi ne pas cautionner ce type de régime. Mais comme je te le disais, que faire ? Se dire qu'on n'y va pas pour ne pas cautionner est à mon avis une remarque volontariste l��gère. C'est comme critiquer la Chine pour ses actions frontalières et faire ses courses textiles en low cost. Vouloir mener une action contre un régime ne se résume pas à empêcher de s'y rendre. Bien au contraire, ça légitime son existence, à savoir celle de défendre le pays, contre ces étrangers qui ne lui veulent que du mal...
J'ai beaucoup parlé, et il faut dire stop.
En tout cas je pense avoir répondu à ton sujet, bien qu'il soit difficile à première vue de savoir ce que tu voulais dégager. Ma réponse est donc non, pas sans risques, mais pas non plus la plus risquée quand on ne fait pas dans le débordement et la prise de risques continuelle. En tout cas pas plus "risquée" pour nos chers voyageurs qu'elle ne l'était avant. 😉
Bons voyages au pluriel, car pourquoi se limiter ?
see ya
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
alors mettons partout au travers du monde, les militaires pour la securite des touristes, et le manque de liberte de gens.
Chacun pour soi......chacun sa m.....
Bonne vacances et bonne soiree,
le manque de foutoir surtout. La politique thaï n'est pas mature, raison pour laquelle les militaires ont pris le pouvoir.
Dès que les dirigeants politique de tout bord auront une vue claire, un programme clair, et une application claire de comment gouverner le pays, la liberté politique des gens s'en suivra. Jusqu'au coup, les institutions étaient bafouées, les processus, les règles, les lois, de vulgaires documents jetables et inutiles, le clientélisme était roi, la corruption reine.
En ce qui concerne la liberté tout court, c'est acquis.
Chacun pour soi......chacun sa m.....
Bonne vacances et bonne soiree,
le manque de foutoir surtout. La politique thaï n'est pas mature, raison pour laquelle les militaires ont pris le pouvoir.
Dès que les dirigeants politique de tout bord auront une vue claire, un programme clair, et une application claire de comment gouverner le pays, la liberté politique des gens s'en suivra. Jusqu'au coup, les institutions étaient bafouées, les processus, les règles, les lois, de vulgaires documents jetables et inutiles, le clientélisme était roi, la corruption reine.
En ce qui concerne la liberté tout court, c'est acquis.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
- N'y a t-il pas eu des touristes mis en danger il y a de cela quelques années lorsque les hôtels se retrouvaient encercler par des manifestants aux prises avec la police ? Il y avait d'ailleurs eu plusieurs morts civils...
- N'y a t-il pas de risques à aller à Phuket, pour se faire bronzer sur la plage alors qu'un Tsunami comme celui de 2004 pourrait toujours survenir ?
- N'y a t-il pas de risques à utiliser les moyens de transports routiers locaux, quand on connait le taux d'accident record du pays ?
- N'y a t-il pas de risques à faire certaines activités sportives, festives sur place quand on voit le nombre de touristes avec des blessures et des bandages, ou bien encore lorsqu'on compte le nombre de touristes victimes d'arnaques policières et parfois toujours en prison ? Je ne compte pas les passeurs de drogue, ou les drogués tout simplement ?
- Existe-t-il un risque de dérive de la part des touristes, face à l'attractivité d'un pays qui rend addict parce qu'il propose tout et tout le temps ? Compte-t-on le nombre de clochards Farangs dans les rues thaïlandaises, dont le nombre ne cesse de grandir ? Je ne pense pas...
voilà en effet les vrais dangers, merci de les avoir rappelés.
voilà en effet les vrais dangers, merci de les avoir rappelés.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
J'ai oublié :
( Ces militants n'ont pas oublié le massacre d'étudiants par les autorités lors d'une manifestation politique en 1976 à l'université Thammasat de Bangkok.)
Aucun état n'est pas responsable de choses de ce genre un jour ou l'autre dans son pays. Cet évènement est à mon avis très loin dans la mémoire de beaucoup qui défilent ou soutiennent les rouge, en particulier les jeunes...
En comparaison je pourrai te parler :des émeutes de 1990 aux USA ou des émeutes durant l'émancipation des noirs dans ce même paysla fin de l'apartheid, début des années 90 en Afrique du Sud, et la violence qui règne encore dans ce paysles évènements de la place Tienanmen, la politique contre les tibétins, le sort des mongols et la "guerre" avec les ouighours, le sort des opposants politiques, la liberté des médias, en Chinel'italie gouvernée pendant des années par Berlusconi, qui tenait même les médias, la corruption, la mafia...La france par exemple, avec les émeutes de 2005, les tensions dans les dom tom et en particulier avec les canaques (révoltes oubliées et mort effacés en métropole), le rôle de la colonisation, le nucléaire à tout vaCela empêche-t-il les gens de manifester dans chacun de ses pays ? ou de partir en vacances là-bas ? Y a t il un pays à boycotter particulièrement au pouvoir ?
non et non Sinon on n'a pas fini 🙂
( Ces militants n'ont pas oublié le massacre d'étudiants par les autorités lors d'une manifestation politique en 1976 à l'université Thammasat de Bangkok.)
Aucun état n'est pas responsable de choses de ce genre un jour ou l'autre dans son pays. Cet évènement est à mon avis très loin dans la mémoire de beaucoup qui défilent ou soutiennent les rouge, en particulier les jeunes...
En comparaison je pourrai te parler :des émeutes de 1990 aux USA ou des émeutes durant l'émancipation des noirs dans ce même paysla fin de l'apartheid, début des années 90 en Afrique du Sud, et la violence qui règne encore dans ce paysles évènements de la place Tienanmen, la politique contre les tibétins, le sort des mongols et la "guerre" avec les ouighours, le sort des opposants politiques, la liberté des médias, en Chinel'italie gouvernée pendant des années par Berlusconi, qui tenait même les médias, la corruption, la mafia...La france par exemple, avec les émeutes de 2005, les tensions dans les dom tom et en particulier avec les canaques (révoltes oubliées et mort effacés en métropole), le rôle de la colonisation, le nucléaire à tout vaCela empêche-t-il les gens de manifester dans chacun de ses pays ? ou de partir en vacances là-bas ? Y a t il un pays à boycotter particulièrement au pouvoir ?
non et non Sinon on n'a pas fini 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Bonsoir,
Tu as une tres bonne voision des choses et des pays.Le cambodge je connais et Hu sen aussi , j'ai mon amie qui a ete tortute par les Khmer rouge et detenu au S21 , j'ai retrouve un survivant.....j'ai toujours sa photo...
Simplement que je suis souvent en contact avec des universitaires, et cette periode de non expression est terrible pour eux.
Dand le 21 siecle et les medias, j'avais pres de 20 Thai sur mon facebook, et ils m'ont dit, on va disconnect c'est trop dangereux, de parler sur facebook. Mais sur si tu te met le ventre sur la plage le nez dans le sable tu n'as aucun probleme. Bonne vacances.
Je sais quelquefois je peux etre negatif, mais je donne ma vie ma retraite benevole dans des associations Orphelinat, de sante public, Sida , et en ce moment la tuberculose, en progression....etc. Et beaucoup de travail en Thailand , comme dans d'autre pays asie. Mais tu as raison, une bonne vue des choses et comme toi, j'aime se pays et je l'aide dans la mesure de mes possibilites et de temps. Je pourrai vivre comme beaucoup de retraite a ma Singha toute la journee. Voila je te souhaite une bonne soiree, et pourquoi pas un jour au pays du sourire. Bonne nuit
Tu as une tres bonne voision des choses et des pays.Le cambodge je connais et Hu sen aussi , j'ai mon amie qui a ete tortute par les Khmer rouge et detenu au S21 , j'ai retrouve un survivant.....j'ai toujours sa photo...
Simplement que je suis souvent en contact avec des universitaires, et cette periode de non expression est terrible pour eux.
Dand le 21 siecle et les medias, j'avais pres de 20 Thai sur mon facebook, et ils m'ont dit, on va disconnect c'est trop dangereux, de parler sur facebook. Mais sur si tu te met le ventre sur la plage le nez dans le sable tu n'as aucun probleme. Bonne vacances.
Je sais quelquefois je peux etre negatif, mais je donne ma vie ma retraite benevole dans des associations Orphelinat, de sante public, Sida , et en ce moment la tuberculose, en progression....etc. Et beaucoup de travail en Thailand , comme dans d'autre pays asie. Mais tu as raison, une bonne vue des choses et comme toi, j'aime se pays et je l'aide dans la mesure de mes possibilites et de temps. Je pourrai vivre comme beaucoup de retraite a ma Singha toute la journee. Voila je te souhaite une bonne soiree, et pourquoi pas un jour au pays du sourire. Bonne nuit
Bonne vue
Bonne soiree
Bonne soiree
Espérons que ça s'améliore en tout cas.
bonne route à toi 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Bonjour Nicolas,
Alors la, Chapeau bas !
Vous avez fait un commentaire extraordinaire, tres "clair" et surtout neutre, bravo !
Quand a Paboo, qui a "lance" ce sujet, son commentaire est une grande salade melee, on se demande meme qu'a-t-il vraiment cherche en le faisant...
Je fais aussi beaucoup de "bonnes actions" en Thailande et j'en parle rarement, surtout pour essayer de "justifier" mes commentaires !
Cela fait plaisir(s) de lire vos commentaires, comme ceux de Salsa 3, Asiawis car ils sont neutres et precis, j'aime !
Bonne continuation et journee a Tous ! Henri
Alors la, Chapeau bas !
Vous avez fait un commentaire extraordinaire, tres "clair" et surtout neutre, bravo !
Quand a Paboo, qui a "lance" ce sujet, son commentaire est une grande salade melee, on se demande meme qu'a-t-il vraiment cherche en le faisant...
Je fais aussi beaucoup de "bonnes actions" en Thailande et j'en parle rarement, surtout pour essayer de "justifier" mes commentaires !
Cela fait plaisir(s) de lire vos commentaires, comme ceux de Salsa 3, Asiawis car ils sont neutres et precis, j'aime !
Bonne continuation et journee a Tous ! Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
Hello Henri,
merci pour ton message. mais tu devrai parler de tes actions car je souhaite vivre plusieurs mois en thailande, pour y apprendre la langue et changer mon quotidien. faire des actions positives pourraient m'intéresser. parle-nous donc de tes activités
bonne nuit 🙂
merci pour ton message. mais tu devrai parler de tes actions car je souhaite vivre plusieurs mois en thailande, pour y apprendre la langue et changer mon quotidien. faire des actions positives pourraient m'intéresser. parle-nous donc de tes activités
bonne nuit 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
tu as une vision bien puerile de cette prise du pouvoir par l'armee , mais tu as raison de dire que ca n'augmente pas les risques pour les touristes .Par compte ca n'ameliore pas non plus la securite ...En ce moment , grosse vague de vol de sac a l'arrachee avec violence sur koh phan gan 😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Plutot que d'établir une critique acerbe et sans raison peux tu detailler ton point de vue ?
Qu'il y ai une recrudescence de vols a phangan ne depend pas, là encore , de la prise de pouvoir des militaires. Faute d'avoir un comportement puéril, ta sagesse ne te permet pas de tenir des propos plus raisonnés...
Bonne nuit
Qu'il y ai une recrudescence de vols a phangan ne depend pas, là encore , de la prise de pouvoir des militaires. Faute d'avoir un comportement puéril, ta sagesse ne te permet pas de tenir des propos plus raisonnés...
Bonne nuit
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Ne joue pas sur les mots. Tu as dit que ca n'ameliorait rien.
Ca peut aussi être interprété comme cela.
Pk dis tu que j'ai une vision puérile ?
Avances un peu des arguments au lieu de cracher si facilement ton venin...
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
des militaires qui pronent le retour du bonheur pour tous, ca fait juste un peu trop Coree du Nord , a mon avis .
Tu doit etre vraiment susceptible et un peu trop imbu de toi-meme pour reagir envers une critique par des "acerbe" "venin"😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
Rebonjour Nicolas,
ce sera plutot bon matin car ici il est bientot 8h10 heure !
Pas besoin de parler de mes actions, pour que vous puissiez venir vivre en Thailande, a travers vos commentaires, vous prouvez et faites deja des actions positives pour la Thailande, vous n'aurez jamais de probleme au PDS car vous etes un fin limier et respectueux en plus !
Maintenant j'ai quand meme un doute sur votre profil, surtout sur votre age, moi qui ai le double avec 23 ans de Thailande dont 7 en y vivant, j'en connais moins sur ce merveilleux Pays que vous !
Donc, pas question de parler trop de ma vie privee, je ne desire pas attirer la "foudre" par mes commentaires et avoir des reponses injurieuses par certains membre.
Deja que je me suis fait "insulter" par DandeNG en MP, que j'etais un con de Suisse ainsi que tous mes Compatriotes, tout y est passe, banques, etc... Je vous laisse imaginer ma reponse... Par contre, moi j'ai une bonne excuse et elle n'est pas sibylline, ce n'est pas de ma faute si j'ai eu la chance de naitre en Suisse !
Bonne continuation ! 😉 Henri
ce sera plutot bon matin car ici il est bientot 8h10 heure !
Pas besoin de parler de mes actions, pour que vous puissiez venir vivre en Thailande, a travers vos commentaires, vous prouvez et faites deja des actions positives pour la Thailande, vous n'aurez jamais de probleme au PDS car vous etes un fin limier et respectueux en plus !
Maintenant j'ai quand meme un doute sur votre profil, surtout sur votre age, moi qui ai le double avec 23 ans de Thailande dont 7 en y vivant, j'en connais moins sur ce merveilleux Pays que vous !
Donc, pas question de parler trop de ma vie privee, je ne desire pas attirer la "foudre" par mes commentaires et avoir des reponses injurieuses par certains membre.
Deja que je me suis fait "insulter" par DandeNG en MP, que j'etais un con de Suisse ainsi que tous mes Compatriotes, tout y est passe, banques, etc... Je vous laisse imaginer ma reponse... Par contre, moi j'ai une bonne excuse et elle n'est pas sibylline, ce n'est pas de ma faute si j'ai eu la chance de naitre en Suisse !
Bonne continuation ! 😉 Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
Bonjour Merk,
et vous de comparer la Thailande avec la Coree du Nord, ca fait quoi ?!
Une histoire Belge, peut-etre ?!... 😊😏
Le 99 apres votre Prenom, c'est votre age ? 😎
Bonne continuation quand meme, il faut aussi rigoler ! 😛 Henri
et vous de comparer la Thailande avec la Coree du Nord, ca fait quoi ?!
Une histoire Belge, peut-etre ?!... 😊😏
Le 99 apres votre Prenom, c'est votre age ? 😎
Bonne continuation quand meme, il faut aussi rigoler ! 😛 Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
Chat-lut,
"destination sans risque" Oh, que non, il y a plein de risques, parmi lesquels : -les moustiques (dengue, encéphalite) -les maladies vénériennes (Pattaya etc ...) -les déceptions "amoureuses" (chutes depuis une fenêtre) -la tourista si on se risque à manger aussi épicé que la population locale
Il y a bien d'autres risques mais ceux que je viens de citer sont déjà extrêmement graves
😉
"destination sans risque" Oh, que non, il y a plein de risques, parmi lesquels : -les moustiques (dengue, encéphalite) -les maladies vénériennes (Pattaya etc ...) -les déceptions "amoureuses" (chutes depuis une fenêtre) -la tourista si on se risque à manger aussi épicé que la population locale
Il y a bien d'autres risques mais ceux que je viens de citer sont déjà extrêmement graves
😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Il y a bien d'autres risques mais ceux que je viens de citer sont déjà extrêmement graves
Sawadee krap
Le + grave de tous L'article 112, N° a haut risque pour le touriste le prenant a la legere
Un suisse s'etait brillamment illustré (10 ans de prison , gracié par sa majésté)
Sawadee krap
Le + grave de tous L'article 112, N° a haut risque pour le touriste le prenant a la legere
Un suisse s'etait brillamment illustré (10 ans de prison , gracié par sa majésté)
Chat-lut,
(10 ans de prison , gracié par sa majésté)
Effectivement, je n'avais point pensé à ce genre de "risque" LOL Barbouiller à la peinture des portraits du Roi, oubien violer un moinillon, çà fait "prendre des risques" ! Il y a aussi, et on l'a vu récemment, le risque qu'on prend en attaquant une banque ou un commerce à main armée ...
Un des "risques" les plus dramatiques que l'on peut prendre, c'est le trafic de drogue, même si les falangs ne sont pas exécutés en Thaïlande, le Roi ne pardonne pas ce genre d'offense car çà ne concerne pas sa personne mais le bien-être de tous les citoyens, en particulier des plus jeunes
😎
NB: Je pense qu'il faut distinguer "risque" au sens où l'entendait l'auteur du sujet, qui est un évènement désagréable qui vous tombe dessus sans que vous n'ayez rien fait, d'un "risque" que l'on prend de violer une ou plusieurs lois, l'alcoolisation n'étant une justification ici pas plus qu'en France
(10 ans de prison , gracié par sa majésté)
Effectivement, je n'avais point pensé à ce genre de "risque" LOL Barbouiller à la peinture des portraits du Roi, oubien violer un moinillon, çà fait "prendre des risques" ! Il y a aussi, et on l'a vu récemment, le risque qu'on prend en attaquant une banque ou un commerce à main armée ...
Un des "risques" les plus dramatiques que l'on peut prendre, c'est le trafic de drogue, même si les falangs ne sont pas exécutés en Thaïlande, le Roi ne pardonne pas ce genre d'offense car çà ne concerne pas sa personne mais le bien-être de tous les citoyens, en particulier des plus jeunes
😎
NB: Je pense qu'il faut distinguer "risque" au sens où l'entendait l'auteur du sujet, qui est un évènement désagréable qui vous tombe dessus sans que vous n'ayez rien fait, d'un "risque" que l'on prend de violer une ou plusieurs lois, l'alcoolisation n'étant une justification ici pas plus qu'en France
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Bonjour Obeo,
vous cherchez quoi en repondant a travers MengWan ?!
Je certifie qu'il y a aussi des Suisses et expatries vraiment stupides, pour ne pas dire autre chose... Ce Suisse a d'ailleurs eu beaucoup de chance de n'avoir pas ete lynche a mort, dommage, j'aurais applaudi car quand on ne sait pas boire, on s'abstient...
La Confederation Helvetique n'est meme pas intervenue, c'etait bien fait pour lui, il n'a fait "que" quelques mois de prison et pas 10 ans !
Il est peut-etre inscrit sur Voyage Forum et fait comme certains des commentaires negatifs en critiquant constamment la Thailande...
Vous croyez quoi, que vous avez le monopole de la connerie ? Je pense quand meme et avec certitude que oui, car notre beau Pays ne compte que 7,8 millions d'habitants... alors que l'E.U... 😊
Bref, je pensais que vous etiez un peu plus "intelligent" , je suis decu mais j'en survivrai ! 😏 Henri
vous cherchez quoi en repondant a travers MengWan ?!
Je certifie qu'il y a aussi des Suisses et expatries vraiment stupides, pour ne pas dire autre chose... Ce Suisse a d'ailleurs eu beaucoup de chance de n'avoir pas ete lynche a mort, dommage, j'aurais applaudi car quand on ne sait pas boire, on s'abstient...
La Confederation Helvetique n'est meme pas intervenue, c'etait bien fait pour lui, il n'a fait "que" quelques mois de prison et pas 10 ans !
Il est peut-etre inscrit sur Voyage Forum et fait comme certains des commentaires negatifs en critiquant constamment la Thailande...
Vous croyez quoi, que vous avez le monopole de la connerie ? Je pense quand meme et avec certitude que oui, car notre beau Pays ne compte que 7,8 millions d'habitants... alors que l'E.U... 😊
Bref, je pensais que vous etiez un peu plus "intelligent" , je suis decu mais j'en survivrai ! 😏 Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
Je ne pense pas que tu puisses comparer Thaïlande et Corée du Nord ...
Mais bon, si tu vois les choses comme cela...
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Hello Henri,
Je m'intéresse à tout en Asie, et particulièrement à la Thaïlande ou je souhaite résider plusieurs mois. Etudier le thaï sur le terrain (ce que j'ai commencé en France), et puis pratiquer une activité locale (étudier le massage au Wat Pho ou la cuisine thaï), voir participer à un projet éducatif. Histoire de faire un break...
En parlant d'Histoire, j'ai un diplôme de Master d'Histoire des civilisations comparées, spécialité "Asie du Sud-Est", ce qui explique une partie de mes connaissances, et ma façon de voir les choses. Mais ce qui me permet surtout de parler de la Thaïlande, c'est 8 voyages de plusieurs semaines, des visites et balades du nord au sud d'est en en ouest. J'ai fait venir avec moi, pas mal d'amis et de gens de ma famille, car j'organise et propose des circuits types. Et comme tu le sais, quand on voyage pendant ses vacances, on est souvent très actif car on ne veut pas perdre une seconde. C'est pour cela que je connais un certain nombre de choses. Et puis j'ai des amies thai en France et en Thaïlande (là ça peut faire parler... 😎), ce qui me permet aussi d'avoir des news du terrain, et une partie de la vie des Thaïs, au travers de leurs expériences.
En ce moment je prépare un petit quelque chose pour aider les voyageurs souhaitant visiter le pays. Mais c'est une béta et j'en suis qu'au début. J'en parlerai peut-être plus tard ici.
Les propos un peu agressifs je connais ici, et cela ne me fais pas peur. S'il s'agit de rhétorique je suis prêt à répondre, avec quelques connaissances du terrain. Mais cela me fait sourire d'avoir des critiques non argumentées comme je viens d'en lire ici. J'apprend beaucoup sur ce site, des gens qui connaissent le terrain. Et je suis ici pour apprendre! Donc modifier mon propos et compléter mes connaissances, je suis preneur. ET aussi pour faire partager ce que j'ai pu apprendre.
On se croisera peut-être là-bas, je ne sais pas encore quand je pars, mais c'est pour fin d'année ou début d'année prochaine.
A bientôt Henri 🙂
Je m'intéresse à tout en Asie, et particulièrement à la Thaïlande ou je souhaite résider plusieurs mois. Etudier le thaï sur le terrain (ce que j'ai commencé en France), et puis pratiquer une activité locale (étudier le massage au Wat Pho ou la cuisine thaï), voir participer à un projet éducatif. Histoire de faire un break...
En parlant d'Histoire, j'ai un diplôme de Master d'Histoire des civilisations comparées, spécialité "Asie du Sud-Est", ce qui explique une partie de mes connaissances, et ma façon de voir les choses. Mais ce qui me permet surtout de parler de la Thaïlande, c'est 8 voyages de plusieurs semaines, des visites et balades du nord au sud d'est en en ouest. J'ai fait venir avec moi, pas mal d'amis et de gens de ma famille, car j'organise et propose des circuits types. Et comme tu le sais, quand on voyage pendant ses vacances, on est souvent très actif car on ne veut pas perdre une seconde. C'est pour cela que je connais un certain nombre de choses. Et puis j'ai des amies thai en France et en Thaïlande (là ça peut faire parler... 😎), ce qui me permet aussi d'avoir des news du terrain, et une partie de la vie des Thaïs, au travers de leurs expériences.
En ce moment je prépare un petit quelque chose pour aider les voyageurs souhaitant visiter le pays. Mais c'est une béta et j'en suis qu'au début. J'en parlerai peut-être plus tard ici.
Les propos un peu agressifs je connais ici, et cela ne me fais pas peur. S'il s'agit de rhétorique je suis prêt à répondre, avec quelques connaissances du terrain. Mais cela me fait sourire d'avoir des critiques non argumentées comme je viens d'en lire ici. J'apprend beaucoup sur ce site, des gens qui connaissent le terrain. Et je suis ici pour apprendre! Donc modifier mon propos et compléter mes connaissances, je suis preneur. ET aussi pour faire partager ce que j'ai pu apprendre.
On se croisera peut-être là-bas, je ne sais pas encore quand je pars, mais c'est pour fin d'année ou début d'année prochaine.
A bientôt Henri 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
Bonsoir Nicolas,
merci pour le commentaire ainsi que les precisions !
J'essaye de faire comme vous quand j'ai des connaissances qui viennent me voir, des fois je vais meme les chercher a l'aeroport et soit nous descendons sur Pattaya ou Bangkok, mais c'est plutot sur le retour que nous visitons cette extraordinaire ville, pleine de contrastes !
Je ne connais pas tres bien Bangkok et ceux qui confirme, comme certains sur ce Forum, de la connaitre comme leurs poches, sont des pretencieux, le peu que je connais de cette ville, sont des endroits que j'estime de qualite et a mes gouts, meme les zones Nana, Patpong, Soi Cowboy, etc, ont leurs "charmes" , mais a petites doses... quoique... j'aime beaucoup ou l'on peut tout faire, marches et "commissions"... comme on dit, tout est bon dans le cochon... Idem pour Pattaya !
Tres souvent je fais aussi visiter "ma" ville d'adoption que je connais tres bien, Chanthaburi. Cette ville est fabuleuse car il y a tout sur un rayon de 25 kilometres, la plus grande Cathedrale de Thailande, le Temple Blanc avec les nombreux singes, montagne et cascades, mer et plages somptueuses, en passant par des petits restaurants typiquement Thai aux prix agreables ou aux chaines de restaurants connues, style fast food, Mister Sushi, KFC, Pizza Company, Mister Donut, Swenvensen, etc, mais pas de Mc Do... pas assez de touristes et c'est tres bien ainsi !
Il y a meme un Bangkok Hospital et bien sur tous les autres moins connus. Dernierement je me suis fait un Check Up avec analyses tres completes du sang ainsi que le test HIV et pour seulement 10'500 bahts soit environ 245 euros !
La vie est belle en Thailande mais il faut quand meme avoir un minimum d'argent pour y vivre convenablement, je pense que c'est faisable avec un minimum de 600'000 bahts et avoir toutes les assurances Sante, detail que beaucoup de personnes "oublient" volontairement, mais...
Bref, sachez que je suis en accord avec vous et que si vous desirez venir a Chanthaburi , vous serez le bien venu, il suffira juste de me contacter en MP.
Bien a Vous et bonne continuation ! Henri
merci pour le commentaire ainsi que les precisions !
J'essaye de faire comme vous quand j'ai des connaissances qui viennent me voir, des fois je vais meme les chercher a l'aeroport et soit nous descendons sur Pattaya ou Bangkok, mais c'est plutot sur le retour que nous visitons cette extraordinaire ville, pleine de contrastes !
Je ne connais pas tres bien Bangkok et ceux qui confirme, comme certains sur ce Forum, de la connaitre comme leurs poches, sont des pretencieux, le peu que je connais de cette ville, sont des endroits que j'estime de qualite et a mes gouts, meme les zones Nana, Patpong, Soi Cowboy, etc, ont leurs "charmes" , mais a petites doses... quoique... j'aime beaucoup ou l'on peut tout faire, marches et "commissions"... comme on dit, tout est bon dans le cochon... Idem pour Pattaya !
Tres souvent je fais aussi visiter "ma" ville d'adoption que je connais tres bien, Chanthaburi. Cette ville est fabuleuse car il y a tout sur un rayon de 25 kilometres, la plus grande Cathedrale de Thailande, le Temple Blanc avec les nombreux singes, montagne et cascades, mer et plages somptueuses, en passant par des petits restaurants typiquement Thai aux prix agreables ou aux chaines de restaurants connues, style fast food, Mister Sushi, KFC, Pizza Company, Mister Donut, Swenvensen, etc, mais pas de Mc Do... pas assez de touristes et c'est tres bien ainsi !
Il y a meme un Bangkok Hospital et bien sur tous les autres moins connus. Dernierement je me suis fait un Check Up avec analyses tres completes du sang ainsi que le test HIV et pour seulement 10'500 bahts soit environ 245 euros !
La vie est belle en Thailande mais il faut quand meme avoir un minimum d'argent pour y vivre convenablement, je pense que c'est faisable avec un minimum de 600'000 bahts et avoir toutes les assurances Sante, detail que beaucoup de personnes "oublient" volontairement, mais...
Bref, sachez que je suis en accord avec vous et que si vous desirez venir a Chanthaburi , vous serez le bien venu, il suffira juste de me contacter en MP.
Bien a Vous et bonne continuation ! Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
La vie est belle en Thailande mais il faut quand meme avoir un minimum d'argent pour y vivre convenablement, je pense que c'est faisable avec un minimum de 600'000 bahts et avoir toutes les assurances Sante, detail que beaucoup de personnes "oublient" volontairement, mais...
Bonsoir Henri ,
Bien sur tu as tout compris et surtout bien résumé , Bonne soirée et bonne continuation .
Bonsoir Henri ,
Bien sur tu as tout compris et surtout bien résumé , Bonne soirée et bonne continuation .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
+1
La birmamie a été critiqué par sa junte militaire.. et là, en Thailande.. il faudrait l'accepter ? ..; une Honte pour un pays de + de 25 millions de Touristes plus cela va plus ce pays devient grave ... 25 ans de Thailande .. BUA MAK
La birmamie a été critiqué par sa junte militaire.. et là, en Thailande.. il faudrait l'accepter ? ..; une Honte pour un pays de + de 25 millions de Touristes plus cela va plus ce pays devient grave ... 25 ans de Thailande .. BUA MAK
Olivier
vivre ses rêves....
Hello,
D'accord avec toi, connaitre Bangkok est assez compliqué. tout du moins, on connait une partie, et on sait ou aller et que faire dans l'ensemble.
Oui tout est bon dans le cochon, il faut tout voir, et s'intéresser à tout. cela ne pousse pas non plus à passer trop de temps dans les lieux que l'on n'aime pas.
C'est assez drôle ce que tu me racontes sur Chantaburi, car moi tu vois je ne connais pas du tout. C'est vraiment une ville et une province que je n'ai pas eu l'opportunité de faire. Je suivrai ton conseil 🙂
D'accord aussi sur la vie en Thaïlande. Je ne sais pas si 600 000 bahts c'est le bon compte, mais il faut un budget et tout prévoir.
A bientôt à Chantaburi Henri ! 🙂
D'accord avec toi, connaitre Bangkok est assez compliqué. tout du moins, on connait une partie, et on sait ou aller et que faire dans l'ensemble.
Oui tout est bon dans le cochon, il faut tout voir, et s'intéresser à tout. cela ne pousse pas non plus à passer trop de temps dans les lieux que l'on n'aime pas.
C'est assez drôle ce que tu me racontes sur Chantaburi, car moi tu vois je ne connais pas du tout. C'est vraiment une ville et une province que je n'ai pas eu l'opportunité de faire. Je suivrai ton conseil 🙂
D'accord aussi sur la vie en Thaïlande. Je ne sais pas si 600 000 bahts c'est le bon compte, mais il faut un budget et tout prévoir.
A bientôt à Chantaburi Henri ! 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
+1
La birmamie a été critiqué par sa junte militaire.. et là, en Thailande.. il faudrait l'accepter ? ..; une Honte pour un pays de + de 25 millions de Touristes plus cela va plus ce pays devient grave ... 25 ans de Thailande .. BUA MAK
t'as raison je serais curieux de savoir combien de forumeurs trouvant les militaires au pouvoir une bonne chose, accepteraient la meme situation dans leur pays respectif ?😛
La birmamie a été critiqué par sa junte militaire.. et là, en Thailande.. il faudrait l'accepter ? ..; une Honte pour un pays de + de 25 millions de Touristes plus cela va plus ce pays devient grave ... 25 ans de Thailande .. BUA MAK
t'as raison je serais curieux de savoir combien de forumeurs trouvant les militaires au pouvoir une bonne chose, accepteraient la meme situation dans leur pays respectif ?😛
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
+1
La birmamie a été critiqué par sa junte militaire.. et là, en Thailande.. il faudrait l'accepter ? ..; une Honte pour un pays de + de 25 millions de Touristes plus cela va plus ce pays devient grave ... 25 ans de Thailande .. BUA MAK
je serais curieux de savoir combien de forumeurs trouvant les militaires au pouvoir une bonne chose, accepteraient la meme situation dans leur pays respectif ?😛
Et combien Accepterait un gouvernement comme avant ?
En 3 ans plus de 20% de plus de dette publique pour s'en mettre plein les poches et le reste... Rien n'a changer pour les ptit , ha si la dette des menage a fait un bon de 30% a plus de 80 %
Amnistie pour les membre du gouv a ete la goutte de trop qui a lancer les manifs
En tout cas pas en suisse ca c'est certain...
La birmamie a été critiqué par sa junte militaire.. et là, en Thailande.. il faudrait l'accepter ? ..; une Honte pour un pays de + de 25 millions de Touristes plus cela va plus ce pays devient grave ... 25 ans de Thailande .. BUA MAK
je serais curieux de savoir combien de forumeurs trouvant les militaires au pouvoir une bonne chose, accepteraient la meme situation dans leur pays respectif ?😛
Et combien Accepterait un gouvernement comme avant ?
En 3 ans plus de 20% de plus de dette publique pour s'en mettre plein les poches et le reste... Rien n'a changer pour les ptit , ha si la dette des menage a fait un bon de 30% a plus de 80 %
Amnistie pour les membre du gouv a ete la goutte de trop qui a lancer les manifs
En tout cas pas en suisse ca c'est certain...
Bonjour Marco et merci !
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais j'essaye de donner des informations les plus justes possibles ainsi que de faire des commentaires sinceres de comment je vis ici avec ma "petite" Famille.
Des jours, comme on dit, je dois me lever du pied gauche et je suis grincheux... Alors la je me mets a penser qu'aux choses negatives sur la Thailande, meme si celles-ci n'influenceraient pas mes choix ou mon mode de vie ! J'ai des idees tellement ridicules qu'il faut en tant occidental aller jusqu'au bout et faire des comparaisons encore plus stupides... C'est le moment de partir quelques jours a Pattaya pour me "soigner" et chasser ces mauvaises energies accumulees...
Arrive dans cette ville que j'aime quand meme, je me prends une chambre dans un hotel sur la Soi 3 a 50 metres de la Beach Road et a 1'000 ou 1'200 bahts suivant la saison, mais sans breakfast (23 ou 28 euros). C'est la plus chere, elle dispose d'un petit balcon pour faire un repas en amoureux et deguster les bons fromages achetes au Central Festival ainsi que fumer ses clopes. Chambre et salle de douches tout a fait convenable mais le plus important, propre et disposant d'un mobilier simple mais complet, grand lit, armoire, bureau, TV, coffre et grand frigo avec les deux traditionnelles bouteilles d'eau offertes ainsi que la place pour eventuellement mettre vos achats du 7/11 si vous restez plusieurs jours. Grande piscine ou partout la profondeur est de 2 metres donc pas de mioche, c'est un hotel pour couples, pour les "racistes" pas d'arabes, d'indiens ou russes, le bonheur quoi ! Pour couronner le tout, bons plats thai ou occidental a des prix ridiculement bas pour un hotel... Parking et gardien 24/24 heures. Pour les inconditionnels d'internet il y a gratuitement Wifi mais uniquement au premier etage et au restaurant, c'est tres bien comme ca, les chambres c'est pour "dormir" et le bureau pour faire les comptes ainsi que pour ecrire son petit "journal"...
Voila ce que j'aime et si j'ai mis tous ces details concernant l'hotel, c'etait pour vous dires que j'aime la precision et que mon petit choix de fromage m'aura coute le double que la chambre... J'aime ce contraste si vous voyez ou je veux en venir, les plaisirs du ventre peuvent couter parfois plus chers que ceux du bas ventre, mais c'est vous qui choisissez et rien ne vous est impose !
Oui Marco, vous m'avez compris comme les nombreux membres sur ce Forum, qui comme nous, aiment ce merveilleux Pays et "OUI" la Thailande reste une destination sans risque, pour les autres aigris et jamais content, critiqueurs de naissance, fauches et qui ne s'adapterons jamais ou qui ne respectent pas les lois, ce Peuple ainsi que les Lady's Bars : BUA YOU MAK MAK !
Bonne continuation a Tous et vive la Thailande avec SA democratie selective ! Henri
Je ne sais pas si j'ai tout compris mais j'essaye de donner des informations les plus justes possibles ainsi que de faire des commentaires sinceres de comment je vis ici avec ma "petite" Famille.
Des jours, comme on dit, je dois me lever du pied gauche et je suis grincheux... Alors la je me mets a penser qu'aux choses negatives sur la Thailande, meme si celles-ci n'influenceraient pas mes choix ou mon mode de vie ! J'ai des idees tellement ridicules qu'il faut en tant occidental aller jusqu'au bout et faire des comparaisons encore plus stupides... C'est le moment de partir quelques jours a Pattaya pour me "soigner" et chasser ces mauvaises energies accumulees...
Arrive dans cette ville que j'aime quand meme, je me prends une chambre dans un hotel sur la Soi 3 a 50 metres de la Beach Road et a 1'000 ou 1'200 bahts suivant la saison, mais sans breakfast (23 ou 28 euros). C'est la plus chere, elle dispose d'un petit balcon pour faire un repas en amoureux et deguster les bons fromages achetes au Central Festival ainsi que fumer ses clopes. Chambre et salle de douches tout a fait convenable mais le plus important, propre et disposant d'un mobilier simple mais complet, grand lit, armoire, bureau, TV, coffre et grand frigo avec les deux traditionnelles bouteilles d'eau offertes ainsi que la place pour eventuellement mettre vos achats du 7/11 si vous restez plusieurs jours. Grande piscine ou partout la profondeur est de 2 metres donc pas de mioche, c'est un hotel pour couples, pour les "racistes" pas d'arabes, d'indiens ou russes, le bonheur quoi ! Pour couronner le tout, bons plats thai ou occidental a des prix ridiculement bas pour un hotel... Parking et gardien 24/24 heures. Pour les inconditionnels d'internet il y a gratuitement Wifi mais uniquement au premier etage et au restaurant, c'est tres bien comme ca, les chambres c'est pour "dormir" et le bureau pour faire les comptes ainsi que pour ecrire son petit "journal"...
Voila ce que j'aime et si j'ai mis tous ces details concernant l'hotel, c'etait pour vous dires que j'aime la precision et que mon petit choix de fromage m'aura coute le double que la chambre... J'aime ce contraste si vous voyez ou je veux en venir, les plaisirs du ventre peuvent couter parfois plus chers que ceux du bas ventre, mais c'est vous qui choisissez et rien ne vous est impose !
Oui Marco, vous m'avez compris comme les nombreux membres sur ce Forum, qui comme nous, aiment ce merveilleux Pays et "OUI" la Thailande reste une destination sans risque, pour les autres aigris et jamais content, critiqueurs de naissance, fauches et qui ne s'adapterons jamais ou qui ne respectent pas les lois, ce Peuple ainsi que les Lady's Bars : BUA YOU MAK MAK !
Bonne continuation a Tous et vive la Thailande avec SA democratie selective ! Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
Chat-lut,
Si vous ne voyez pas de différence entre la Birmanie (enfin, celle de Newin) et la Thailande d'aujourd'hui, je ne peux rien pour vous ... (aucun opticien non plus, çà relève de la psychiatrie)
Mais je voudrais surtour relever "un pays de + de 25 millions de Touristes" (sic), c'est tellement ENORME !
La Thailande est un pays d'environ 60 millions de citoyens, et pas de "25 millions de touristes" mon cher ... Les touristes n'ont rien à dire, leur seule possibilité d'expression c'est le refus (de venir), le "vote avec les pieds", et en silence en plus SVP
😛
Mais je voudrais surtour relever "un pays de + de 25 millions de Touristes" (sic), c'est tellement ENORME !
La Thailande est un pays d'environ 60 millions de citoyens, et pas de "25 millions de touristes" mon cher ... Les touristes n'ont rien à dire, leur seule possibilité d'expression c'est le refus (de venir), le "vote avec les pieds", et en silence en plus SVP
😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Pas la peine de nous raconter ta vie perso et tes souvenirs d'ado on s'en fou.. Regarde plutôt la situation dans lequel se trouve ce pays C'est de pire en pire... Et maintenant les militaires.. Pour une duré indéterminé.. Désolé mais un pays géré par une junte s'appelle une dictature. Parce que ce pays s'appelle la Thailande aimé par un max de vfiste que l'on n'aurai pas le droit de la critiqué ?
En tout cas rien a voir avec la gentillesse des thaï ou la beauté de ce pays.
Pour Pascal.. Je te donne ce lien http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France Il n'y a pas que le gouvernement précédent cette junte qui met son pays dans la merde...🙂
Pour Pascal.. Je te donne ce lien http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France Il n'y a pas que le gouvernement précédent cette junte qui met son pays dans la merde...🙂
Olivier
vivre ses rêves....
Entièrement de ton avis, et je suis même étonnée de voir le nombre d'expatriés criant "bravo" à cette main-mise par les militaires, même si le roi donne son blanc-seing à cette junte qui commence à diriger ce pays d'une main de fer avec censure des médias, arrestations arbitraires, cessation de distribution de vivre dans certains camps de réfugiés birmans, et j'en passe ...
Sur le plan securite, les touristes non jamais ete inquiete et dans toutes les dernieres annees JAMAIS un site touristique n'a ete vise et jamais un mort.
Il n'y a pas eu de mort en raison des manifestations, mais des décès en raison d'agression de délinquance oui. Il faut rester un minimum vigilant.
Il n'y a pas eu de mort en raison des manifestations, mais des décès en raison d'agression de délinquance oui. Il faut rester un minimum vigilant.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Je n'ai rien a vous dire, Olivier...
Indirectement mais avec precision et justesse MengWan a repondu pour moi, je le remercie vivement !
Pour moi, si vous en avez rien a "foutre" comme vous dites, vous traiter de "Guignol" ou de "Charlot" serait un compliment que vous etes loin de meriter, car eux avaient tout compris et bien avant nous !
Votre avis, comme vos commentaires sont stupides et fadasses, pour moi vous n'etes qu'un "pignouf" et je vous demanderai de ne plus m'ecrire, je n'aime pas les gens qui crachent dans les plats thai et qui sont les premiers a venir, chaque annee, pour profiter des nombreux avantages qu'offrent la Thailande.
Mauvaise continuation et journee ! Henri
Indirectement mais avec precision et justesse MengWan a repondu pour moi, je le remercie vivement !
Pour moi, si vous en avez rien a "foutre" comme vous dites, vous traiter de "Guignol" ou de "Charlot" serait un compliment que vous etes loin de meriter, car eux avaient tout compris et bien avant nous !
Votre avis, comme vos commentaires sont stupides et fadasses, pour moi vous n'etes qu'un "pignouf" et je vous demanderai de ne plus m'ecrire, je n'aime pas les gens qui crachent dans les plats thai et qui sont les premiers a venir, chaque annee, pour profiter des nombreux avantages qu'offrent la Thailande.
Mauvaise continuation et journee ! Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
Ils attendent sur vous ! 😏
Profitez car je crois que Dilom est libre, faites une ONG et Banco ! Enfin des actions positives pour la Thailande et surtout pas que virtuelles ! Vous feriez un tres beau couple... 😊😮
Bonne continuation ! 😛 Henri
Profitez car je crois que Dilom est libre, faites une ONG et Banco ! Enfin des actions positives pour la Thailande et surtout pas que virtuelles ! Vous feriez un tres beau couple... 😊😮
Bonne continuation ! 😛 Henri
On voit quand j'ai bu, mais pas quand j'ai soif !
Ah ! mince, j'ai complètement oublié ton existence et aussi que tu fais partie de ces farangs qui claquent des mains et crient hourra à cette junte .... 😠
quelle tristesse tout de même de voir des personnes qui ont vécu dans un pays qui est tout de même une démocratie pour venir s'installer en Thaïlande et applaudir des deux mains à ce qui s'y passe actuellement.
Très sincèrement, je ne te souhaite pas de te retrouver un de ces jours expulsé de ce pays, mais cela risque bien de te pendre au nez .... comme à d'autre d'ailleurs !
Pour finir, à propos d'ONG, je travaille justement dans l'une d'elles, plus particulièrement axée sur la promotion et le respect des droits humains, ceci pouvant expliquer cela 😛
quelle tristesse tout de même de voir des personnes qui ont vécu dans un pays qui est tout de même une démocratie pour venir s'installer en Thaïlande et applaudir des deux mains à ce qui s'y passe actuellement.
Très sincèrement, je ne te souhaite pas de te retrouver un de ces jours expulsé de ce pays, mais cela risque bien de te pendre au nez .... comme à d'autre d'ailleurs !
Pour finir, à propos d'ONG, je travaille justement dans l'une d'elles, plus particulièrement axée sur la promotion et le respect des droits humains, ceci pouvant expliquer cela 😛
On ne peut juger ce qui se passe dans ce pays sans y vivre et je vois que même après 25 ans d'expatriation certains n'ont touijours rien compris au pays. Pathétique. 🏴☠️
Vincent
On ne peut juger ce qui se passe dans ce pays sans y vivre et je vois que même après 25 ans d'expatriation certains n'ont touijours rien compris au pays. Pathétique. 🏴☠️
Comment veux-tu comprendre un pays ou tout s'arrête a cause des fantômes ? Y compris Government House
même les junt'men ne font pas les marioles !
http://en.khaosod.co.th/detail.php?newsid=1405849448&typecate=06§ion=
😏
Comment veux-tu comprendre un pays ou tout s'arrête a cause des fantômes ? Y compris Government House
même les junt'men ne font pas les marioles !
http://en.khaosod.co.th/detail.php?newsid=1405849448&typecate=06§ion=
😏
Comment veux-tu comprendre un pays ou tout s'arrête a cause des fantômes ?
Y compris Government House
Amazing Thaïlande , faut pas qu'ils changent . 😏
Amazing Thaïlande , faut pas qu'ils changent . 😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Log in first, then come back to this page.








