Thaïlande: retour de Racha Yai (Koh Raya)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

voici un petit résumé de mon escapade à Racha Yai ( 4 jours) ..Séjournant à Phuket j'ai décider de partir quelques jours pas trop loin et surtout dans un endroit calme et paradisiaque..

J'ai donc réservé ( 2 jours avant mon départ) dans une petite agence de rue, le voyage (1'200 THB par personne allé et retour en speed boat, et transfert depuis l'hôtel inclu) + (1'500 THB la nuit au Bungalow Resort avec Break fast).

franchement rien a redire, pour etre à 30 min de speed boat de Phuket .. Si Patok beach (bungalow bay pour les plongeurs) parait surchargé au premier abord, surtout a l'arrivé des speeds boats vers 10h le matin, Il y a Siam beach, plage paradisiaque à 5 minutes de marche à travers l'ile... Là le calme totale😛, pas de speed boat, pas de jet ski, pas de vendeur de plage... juste quelques transats sur une ligne.., un petit restaurant les pieds dans l'eau au flanc des rochers..

Pour les bungalows, certes sommaire( Fan uniquement et salle de bain petite, électricité uniquement de 18h à 6 h , mais qu'importe car la vue sur la Bay est magnifique...

une seule note négative à l'heure du souper, beaucoup de touristes en provenance de (Chine et Corée) et qui ne sont vraiment pas respectueux des serveurs et serveuses Thaïs au restaurant..et c'était vraiment désolant🏴‍☠️

Sinon et bien dépêché vous d y aller car sa bétonne dure🏴‍☠️😠
WO Wowow Regular ·
on veut des photos des photos 😉🙂
TH Thaiboss Veteran ·
une seule note négative à l'heure du souper, beaucoup de touristes en provenance de (Chine et Corée) et qui ne sont vraiment pas respectueux des serveurs et serveuses Thaïs au restaurant..et c'était vraiment désolant🏴‍☠️

Sinon et bien dépêché vous d y aller car sa bétonne dure🏴‍☠️😠

🤪 et encore un site ( ile) qui va etre classé comme polué dans quelques années....tous les déchets dans la mer....
NO Nophombem Regular ·
voila les photos😉 photo 1 : Patok Beach (ou bungalow Bay) avec un speed boat en prime😛, et à drroite le restaurant du Bungalow Racha Resort

photos 2 à 4: vue de Patok beach, depuis le bungalow😎 ( à noter qu'il y n a pas besoin de demandé "with sea view😉"

photos 5 à 6: Siam Beach.. tranquille, (photo 6 bar restaurant les pieds dans l'eau😛)
SY Sylvie300584 ·
Bonjour Nophombem,

Nous allons partir à la fin du mois pour laThailande, et nous avons prévu de passer 3 jours sur l'ile de Ko Racha. Et j'aurais deux ptites questions , si tu pourrais nous conseiller: On pensait séjourner au Rayaburi Resort, qu'en penses-tu? Et pour le retour sur Phuket, y'a t'il des speedboats qui partent le matin de Ko Racha (pcq après on a un speedboat qui nous attend à 13h pour Koh Phi Phi qui part de Phuket)?

Merci beaucoup pour ton aide ! :-)
NO Nophombem Regular ·
Hello Sylvie

pour commencer je dirais que 3 jours c'est idéal😛

Très bonne hôtel rien a redire, situer en plus au bord de la plus belle plage de l'ile je pense (Siam Bay). tu va être tranquille, avec petit resto et bar les pieds dans l'eau😉

Ouille par contre pour le retour ca va etre dure je sais que que les speed boat partent de Chalong à 9h... les retours depuis Raya vers Phuket se font eux à 15h les horaires sont assez fixe.. Essaye d'en discuter à la réservation du transfert, ou directement avec le guide se trouve sur le bateau, il sont assez arrangeant..Mais il faudra surement payé un suplément car le transfert sera "privé" je pense.

Séb
SY Sylvie300584 ·
Merci beaucoup pour ta réponse extra rapide ! ;-)

Bon bah cool alors ! Pour le retour jme doutais que ça n'allait pas être simple, on va faire comme tu dis, même si ça nous couteras un peu plus cher. Tant pis, on a pas envie de rester coincé à Phuket une nuit pour prendre le bateau du lendemain vers Ko Phi PHI, tu vois! Au fait dans les trucs "super à faire", t'as vu ce tour d'hélicoptère qui survole la Baie Phang Nga ? Vue de haut, ça a l'air splendide ! Bon c'est pas donné, environ 256 euros, mais incroyable ! T'as fait KO Phi Phi ? Jvois que t'as une photo de toi en plongée? T'as fait les iles similan ?

Nous, on a prévu un sacré périple de 3 semaines (nord et sud): NORD : 2 jours BANGKOK / 2 jours Kanchanauri / 1 jour Ayutthaya / 2 jours Sukhotai SUD : 4 jours Ko Tao / 2 jours Khao Sok / 2 jours Plongée Similan / 1 jour Phuket /3 jours Ko Racha / 3 jours KO PHI PHI

Bonne journée !
NO Nophombem Regular ·
non je connaissais pas ce tour en hélico... mais bon c'est pas trop dans mon budget😛

Oui j'ai fais Koh Phi Phi mais uniquement dans le cadre de la plongé... J'ai également été faire des bulles du coté de Racha Yai et Racha Noi.. Mais les Similan non je n'y ai pas été... mais se n'est pas l'envie qui me manque😉

Jolie ton programme, je trouve qu'il est très bien proportionné.🙂

Bon séjour😎
JU Jujuthai2011 ·
Bonjour nophobem,

Je pars en Thailande ds un peu plus de 3 semaines et j'ai déjà réservé 2 nuits au bungalows raya resort. En revanche je ne trouve pas d'infos sur les transferts (speedboats, ferry ?) de phuket à Racha...Faut-il aller directement au port pour trouver un bateau ? Y'en a-t-il plusieurs ds la journée ? J'arrive à Phuket (de Railay) à midi30, ai-je une chance de trouver un bateau pour racha à cette heure ci ? Et pour le retour à phuket ? Par la même occasion...à mon retour de racha je vais être obligée de passer une nuit à Phuket car je pars le lendemain à 8h pour ko lipe je pensais chercher un hôtel à Rawai ms j'hésite encore as tu une auberge ou un petit hôtel sympa à me conseiller ?

Merci d'avance
PU Pumpui Globetrotter ·
votre programme est beaucoup trop chargé

rien que de faire Koh Tao - Kao Sok vous prendra une journée...et c'est juste un exemple
In the world there are no foreigners, only friends
NO Nophombem Regular ·
Bonjour, 😊

je ne sais pas ou vous avez réservé l’hôtel, mais normalement les transferts sont inclus. de votre hotel à Chalong Pier en mini bus, et ensuite en speed boat jusqu' a Raya. départ de Chalong a environ 9h... Pour le retour Raya-Chalong, c'est a environ 14h30 15h.

Si tu veux loger sur Rawai tu peux aller au Condotel. Hotel très simple et en plein centre.600 - 700 b la nuit selon la chambre.
CA Carls Regular ·
bonjour je confirme le coté siam beach est super . une impression d'etre "seul" sur cette plage. nous y etions aussi en fevrier en famille. sur kata c'etait plus que full alors que là on était que quelques personnes sur cette plage. les enfants ont adoré et veulent y retourner.les parents aussi.
BA Bantea ·
bonjour j'envisage de partit sur koh Raya en face de Phuket je voudrais savoir vous etes bien loger sur bungalow raya resort?les matelas sont bons?comment acceder de puis phuket?Y a t il les endroits pas loin de bungalow qu'on pourrai pratiquer le masque et tuba et c'est interessant?on pourra trouver le site de ce resort? merci
NO Nophombem Regular ·
Hello..

Oui bien loger et il faut voir ce que tu entend par la. ce n'est pas le grand luxe.. il y a un juste un lit, un ventilateur, une moustiquaire, un endroit pour posé la valise, avec miroir , une petite penderie.. 2 chaise sur le balcon avec une petite table et c'est tout. la salle de bain n'est pas grande non plus, c'est très rudimentaire... mais qu'importe la vue est magnifique... et tu aura l'impression d’être robinson Crusoé. Oui bien sure tu peux nager juste en dessous du bungalow.. souvent ou tu sera logé il faudra juste faire un petit détour, mais ça prend 5 minutes a peine..l'hotel fourni le matériel. tu peux réservé directement dans une petite agence de voyage qu'il y a dans les rues.. il te sortirons le dépliants.. le transfert sera organisé depuis ton hotel en bus, jusqu' à Chalong Pier ou tu prendra un Speed boat pour rejoindre Raya. petit conseil, dans le prix il est oranisé un tour de l'ile avec le speed boat avec arret dans plusieurs plages pour faire tu snorkeling. Perso j'avais zappé. Car c'est plus tranquille de le faire après par soi même.. ( tu traverse l'ile en 10 minutes😉) ce qui permet de faire le check in à l'hotel avant les autres😛. puis'qu il s’arrête en premier a l’hôtel. ( bungalow Bay) . Combien de temps compte tu y rester? Cordialement.

Similar discussions

You might also like