Rizières vers Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut,

je pars en THaïlande en November, et depuis Bali je rêve de revoir des panoramas de rizières...🙂

2 questions : novembre, est-ce la bonne saison pour voir des rizières verdoyantes et luxuriantes ? ou puis-je voir de tels panoramas ? je compte rester 3 jours à chiang mai à mon arrivée en Thaïlande, et faire 1 ou 2 jours de balade à la journée dans les environs (avec ou sans agence, dont 1 jour autour de Doi Suthep mais peut-être est-ce trop). (attention nous ne sommes pas de fanas de rando et le soir dodo hotel : donc pas de treck de plusieus jours pour aller voir ces rizières 😉)

Après Chiang Mai, je redescendrai vers Sukhotai (1.5 jours). Ai-je des chances d'en voir de ce côté ?

Merci

A+
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TH Thuan Globetrotter ·
Après Chiang Mai, je redescendrai vers Sukhotai (1.5 jours). Ai-je des chances d'en voir de ce côté ? oui

(avec ou sans agence, dont 1 jour autour de Doi Suthep mais peut-être est-ce trop) le doi c'est un peut comme monter a la tour eiffel,

pas besoin d'agence, aller en tuk tuk au zoo puis de la prendre un taxi collectif rouge, pour le doi, sa prend 30 minutes, puis il y a les escaliers, , mais si cela vous fait peut, prendre le mini funiculaire, bon trip
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philgbo Globetrotter ·
Salut,

je pars en THaïlande en November, et depuis Bali je rêve de revoir des panoramas de rizières...🙂

2 questions : novembre, est-ce la bonne saison pour voir des rizières verdoyantes et luxuriantes ? ou puis-je voir de tels panoramas ? je compte rester 3 jours à chiang mai à mon arrivée en Thaïlande, et faire 1 ou 2 jours de balade à la journée dans les environs (avec ou sans agence, dont 1 jour autour de Doi Suthep mais peut-être est-ce trop). (attention nous ne sommes pas de fanas de rando et le soir dodo hotel : donc pas de treck de plusieus jours pour aller voir ces rizières 😉)

Après Chiang Mai, je redescendrai vers Sukhotai (1.5 jours). Ai-je des chances d'en voir de ce côté ?

Merci

A+

Tout ca je l'ai plutot vu au Cambodge (Photo jointe) ou au Vietnam.

"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EN Envallis Globetrotter ·
Arf...

et y'a pas moyen en Thïlande ? 🙁

de belels rizières en terrasse comme sur la photo jointe ?...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LO Lolo33 ·
Vous avez de fortes chances de voir des rizières puisque novembre fait partie des mois de récolte. Si vous avez de la chance, vous pourrez même participer à celle-ci. 😉
Loic
IR Iradium Veteran ·
🙂Prendre la direction du Doï Saket, il ya des rizières....😉
HO Houeisin ·
vers DOI SAKET, BIEN VU, PAS MAL DE RIZIERES MAIS AUSSI EN PRENANT LES PETITES ROUTES DANS LES ENVIRONS DE SANSAI A 12 KMS DE CHIANG MAI ET EN RETOURNANT SUR MAEJO UNIVERSITY C EST COOL
RE Redbull17 Regular ·
bonjour

loue une moto et prend la route de maetang en passant par maejo, c est a 30 minutes de chiang mai. si tu te sent va jusqu au barrage de maetang c est sur la meme route a 50 km de chiang mai, l endroit est tres jolie, il y a un resto sympa pres du barrage. bonne chance
EN Envallis Globetrotter ·
Et c'est si facile que ca de se déplacer en moto autour de Bangkok ?

Sachant que j'en ai jamais fait, et que je suis pas sûr qu'il y ai des panneaux indicateurs à tous les coins de rue... 🙁

L'expérience nous tente pas mal, mais on est un peu flippé...😊

Similar discussions

You might also like