S'installer à Phuket en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous, Nous avons une opportunité de travail sur place par un employeur anglais. Je n'ai malheureusement pas eu de réponse lors de mon 1er message, ... je souhaiterais savoir quelle est la meileure ecole à phuket ville pour mes filles de 7 et 2 ans et quelle serait le revenu approx. et confortable pour vivre à 4 tous frais compris. Nous ne connaissons pas du tout la Thailande... Merci beaucoup à ceux qui voudront et pourront répondre. A bientôt Nathalie
KA Kanchanaburi Veteran ·
Je ne connais pas Phuket, ou très peu... Mais nous habitons à Kanchanaburi depuis plusieurs années avec nos enfants. Pour une maison, il faut compter un minimum de 4000 b, sûrement plus cher à Phuket Nous avons mis les enfants dans des écoles Thaïs car nous envosageons de rester en Thaïlande et nous avons pensons que c'était plus facile pour leur intégration. Nous ne le regrettons pas, mais si nous avions prévu de rester que quelques années, nous aurions peut-être vu les choses de manières différente. Dans le cas de l'école thaïe, c'est pratiquement gratuit. Un employé demaison se paie environ 4000 baht par mois. Le budget familial "nourriture" est d'environ 10000 à 12000 b/mois. Bref, avec 1000 euros par mois, tu vis très bien avec ta famille et des deux enfants ! Bon séjour.
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
NA Nathyann ·
Merci beaucoup pour votre réponse, effectivement nous ne savons pas pour combien de temps nous partons 1an mini... comment faites vous point de vue sécurité sociale. Nous serons sous contrat anglais et je ne pense pas que l'on soit couvert longtemps par le systeme francais. J'ai aussi vu que la délinquance est de + en + présente, est-ce que ca devient genant au quotidien ? Bon j'aurais beaucoup d'autres questions mais je m'arrete. Encore merci. Nathalie
La délinquance en Thaïlande ? ? ? Un peu dans les journaux, mais sinon, c'est d'une tranquilité incroyable. On laisse les clés sur le contact quand on va faire les courses, ma femme part se promener seule et parfois tard le soir, les enfants rentrent de l'école avec le sourire ... Ah, si: les téléphones portables disparaissent parfois. En tous cas, à Kanchanaburi. C'est peut-être un peu différent à Phuket. Je sais qu'à Bangkok, il y a un peu de problèmes, parfois. Disons que c'est comme dans les années 60 en France. Ne vous inquiétez pas de ce côté là ! Pour la sécu, il faut prendre une assurance, l'ambassade vous renseignera quand vous vous inscrirez. Mais les soins sont tellement peu chers que je me demande si ça vaut vraiment la peine : ma femme va bientôt acoucher, on nous demande 2000 baht pour l'accouchement + 600 baht par nuit d'hopital dans une chambre seule. Si vous avez beaucoup d'autres questions, contactez moi par email, j'y répondrai. Amicalement
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
NA Nathyann ·
Bon tout ca à l'air bien rassurant. C'est que du bonheur de vivre dans de telles conditions...même en Martinique ca devient craignos, je ne me promene jamais seule le soir! En ce qui concerne la scolarisation, je pense que la solution pour nous seront les cours de CNED, ma grande aura 8 ans et je ne sais pas si les cours en Thaï...il y aurait peut-être aussi un problème d'équivalence lors du retour en France. Par contre la petite de 3ans, pourquoi pas... en faite je n'en sais vraiment rien. Merci pour toutes informations et félicitations pour cette future naissance. Si c'est pas trop indiscret, quel est votre job. Bien à vous Nathalie
Les cours du CNED, je l'ai fait au début. C'est merveilleux pour les parents comme pour les enfants, mais c'est quand même assez prenant. Il faut leur consacrer trois à qutre demi journées complètes par semaines... C'est sûr qu'au retour en France, si vous l'envisagez, il y aura un décallage. Mais les enfants apprennent beaucoup de choses en voyageant, ça leur ouvre l'esprit, ils apprennent à communiquer, à comprendre les autres, je crois qu'ils sont largement gagnants. Pour l'apprentissage de la langue, ne vous inquiétez pas, vos enfants vous surprendront ! Nos aînés ont commencé leur scolarité aux Philippines (en Tagalog) puis sont restés quatre ans en France, puis deux ans en Thaïlande (en thaï) un an au Cambodge (en khmer) et maintenant ils parlent plus ou moins bien les quatre langues et se débrouillent en anglais.... Mon métier, je suis éléphant thérapeute : j'utilise les qualités de l'éléphant pour soigner les humains !

Similar discussions

You might also like