S'installer à Phuket pour plusieurs mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour tout le monde!

Voilà je compte partir à phuket en février puis peut-être m'installer là-bas pour quelques mois?j'aurais voulu avoir des témoignages de gens vivant actuellement à phuket sur le budget(minimum) mensuel qu'il faudrait prévoir?je sais qu'il y à un tas de paramétres à prendre en compte(n'hésitez pas pour plus d'informations me concernant, je me ferais une joie d'y répondre!) mais disons vivre normalement.J'ai bien un million de questions à vous poser sur ce magnifique pays🙂

Merci

ps:j'ai 21 ans
NO Nophombem Regular ·
hello🙂

s'installer à Phuket "plusieurs mois" pour y faire quoi? la fête?😉, visite?, étude? Car c'est de ca que beaucoup dépend ton budget😉
SA Sam93007 Regular ·
salut,

En faites ce serait pour une visite, découvrir la culture et surtout changer d'air!!.En ce qui concerne la fête je suis pas trop fêtard(je bois pas et ne fume pas donc peut-être que sa joue en ma faveur).Ce que je voudrais savoir c'est combien coûte le loyer là-bas pour un bungalow ou studio prés de la plage?peut-on trouver un job histoire d'arrondir les petites fins de mois?

Voilà, merci
NO Nophombem Regular ·
ouille....

découvrir la culture, plusieurs mois... à Phuket🤪 . Ha mon avis si tu as plusieurs mois à ta disposition profite s'en pour aller voir le nord de la Thailand, qui n'as rien avoir avec Phuket, culture, nature, et surtout tarif😉. Même si tu n'es pas trop fêtard, à Phuket il est difficile de rester cloitrer chez soit le soir 😛

Avec un visa touriste il est interdit de travailler... Après certain de dirons que oui ( au black).. mais il ne faut pas se faire chopper car ca fait mal🤪

Question loyer sur Phuket, effectivement tu peux trouvé de bonne affaire, il a des petites maisons qui se loue a partir 8500 B ( pour les studios je ne sais pas, mais ca doit être encore moins cher)
SA Sam93007 Regular ·
Pour ce qui est de la fête un petit verre de Limonade😉 et quelques parties de billard(je dois dire que je suis accro) ça me va.Je viens de jeter un coup d'oeil pour la monnaie, donc en gros faudrait prévoir 300€ pour le loyer.Maintenant j'ai une question à te poser, je sais que c'est pas facile d'y répondre mais pour TOI qui à je pense une certaine expérience du pays combien faut-il prévoir au minimum pour 3 mois à phuket??

Merci
NO Nophombem Regular ·
Pour ce qui est de la fête un petit verre de Limonade😉 et quelques parties de billard(je dois dire que je suis accro) .

avec de la limonade ca ne va pas faire exploser ton budget😉... Par contre qui dit billard, dit partenaire..et c'est la que ton coeur va chavirer😇 tôt ou tard... Et ne dit pas maintenant que tu y resitera😛 ou que ce n'est pas ton truc... Donc ca sera aussi a mettre dans ton budget, mais bon quand on aime on ne compte🙂...

pense aussi à louer une motorbike 200- 300B par jour (en roulant prudemment au début biensure) sa peut toujours etre pratique surtour que tu ne bois pas... car les taxi et touk touk sont hors de prix à Phuket.

personnellement je pense qu'avec 3500 - 4'000 euro minimum ca devrait allé, après je ne sais pas si il y a d'autre avis sur la question
SA Sam93007 Regular ·
Ah ouais quand même 4000€, je ne les dépenses même pas en France!!Merci de m'avoir fait redescendre sur terre(je pense que j'était sur mon petit nuage🙂).Suivant tes conseils je pense que je ne vais finalement y allez que pour les vacances début février, je compte y rester 2 semaines.Je voulais savoir si il vauit mieux réserver l'hôtel avant ou une fois sur Place?là encore à combien je peux me débrouiller pour un hôtel assez bien placé, c'est à dire proche de la plage et centre ville??Pour ce qui est cette fois ci du budget vacances je compte prendre 800€ minimum voir plus tout dépend en faîtes du prix du billet d'avion!

Merci

ps:je suis encore étudiant donc niveau blé, on fait ce qu'on peut🙂
NO Nophombem Regular ·
Je voulais savoir si il vauit mieux réserver l'hôtel avant ou une fois sur Place?là encore à combien je peux me débrouiller pour un hôtel assez bien placé, c'est à dire proche de la plage et centre ville?

la aussi les avis divergent. Certain dises qu'il est moins cher de réservé sur place d'autre en passant par des sites type agoda, hotelthailand, ou autre. Il y a aussi http://phuketdir.com/directory/category/ qui propose un contact direct avec quelques hôtel, à différent endroit. Personnellement je réservais toujours mes hôtel par internet.. Ce qui permet de bien comparer les prix, emplacement, service qu'offre l'hotel.. comme ca quand tu arrive tu sais ou tu vas.. et ca t'évite de faire du porte à porte avec ta valise après 12h de voyage et de négocier le prix, afin de trouver un hôtel qui t'hébergera.. après tu peux également réservé pour quelques jours quand tu arrive, ce qui te laisse le temps d'aller en repérage et de trouver autre chose pour la suite des vacances...
SA Sam93007 Regular ·
Totalement d'accord!Je ne me vois pas du tout me coltiner ma valise après 12H de vol et encore moins dans un pays que je ne connais pas!Je pense que le mieux serait de prendre la formule vol+hôtel et puis quitte à me faire avoir cette fois-ci je le saurais pour la prochaine fois😉!

Euh..depuis quand il faut payer pour faire l'a****?Décidément, comme dit ma mère, tout est une question d'argent aujourd'hui!

La vie me réserve bien des surprises....🙂🙂🙂

Merci infiniment
SK Skolls Regular ·
Salut , tout dépend du cadre de vie que tu souhaites t' offrir , maintenant c' est sur que pour 3 mois , déjà tu serras peut etre las de rester dans une meme zone ( l' idee de visiter le nord est pas mal et depaysant qui plus est economique ) . Et rien ne t' empeches te retourner dans le sud pour le cote farniente ( surtout le 1er voyage ) . Ce qui coute cher est aussi le fait de changer d' endroit tous les 3 jours car ta marge de negociation ( hebergement , moto , etc ) sera plus infime . Pour la nourriture locale , elle est variee et delicieuse , et tu te rempli l' estomac pour peu , mais 3 mois sans un plat bien de chez nous ( en apparence ) te fera saliver de tps en tps !! Si tu restes sur un meme lieu , effectivement tu trouveras entre 5000 thb et 15ooo thb aisement ( mois ) et un ptit peu plus si tu veux piscine ou autre accessoire . La loc de 125 c' est 150-200 thb /jour et moins si tu paie à la semaine ou au mois , les 250 c' est 350-400/Jour ( type tmax) Pour les femmes , aie se sera dur de resister (lol) , regarde le film lady bar ( le 1 ) meme si c' est un peu pousse , mais tu rencontreras sur ton chemin un tas d' histoire de ce type : _ " en france tu offres des fleurs à la femme que tu courtises , la bas tu lui donnes l' argent des fleurs " ............ Il y a de quoi etre choque c' est sur ....(bon je vais me faire reprendre mais tu verras par toi meme , et fais gaffe car elle sont douées au billard , lol . Pour les billets d' avion tu dispose de compagnie low cost tout à fait correcte pour traverser le pays , mais faut s' y prendre à l' avance car les prix sont exponentiels . Pour les hotels , prends le max d' info , restes qlqs jours dans un endroit choisi puis fait toi une idee en te deplacant grace à ton 2 roue tu trouveras ton bonheur c' est sur .La negociation est + facile lorsque tu restes un min. d' une semaine . N' oublie pas qu' en france , tu travailles donc ne depenses que peu alors qu' ici tu es constamment courtise ..............
SA Sam93007 Regular ·
merci pour cette réponse!maintenant faut que j'essaye de mettre un max de sous pour passer de bonnes vacances🙂! pour ce qui est du reste le temps nous le diras😉

Bonne journée 🙂
SK Skolls Regular ·
Lors de mes premiers voyages , bon les prix ont ptit peu change , j' etais avec un ami qui a tenu 3 mois et demi avec à peine plus de 15oo euros , maintenant il n' a pas eu de piscine , clim et avez louer une moto à deux , moi à titre d' exemple pour mes deux mois passer (aout -sept et debut oct ) j' ai claqué 5ooo E , mais j' ai pris des hotels avec un gros min de confort (room service)clim souvent piscine la moto , et no limit sur les depenses resto, coup paye( bon tu ne bois pas ca c' st bon pour le portif) maintenant je le precise de nouveau ce qui m' a coute le + cher c' est de bouger tt le tps donc prix de la chambre au + fort etc ... .Loc de villa , . LA VERITE JL AI EST ECLATE , LOL . Si tu restes au qlqs semaines Va AU NORD , surtout au debut car c' est + physique que le transat , dble lol , et la mentalite des gens est un chouia differente , les paysages aussi ....Apres le sud Tu voudras + partir àpres cette premiere degustation du pays , j' en prends le pari . Ps : sortez couvert !!! mousson ou non ....
SA Sam93007 Regular ·
Sa c'est ce qui s'appelle gérer le budget😉Je pensais exactement à la même somme au début🙂Mais bon c'est comme la météo on ne peut jamais prévoir (c"est vrai qu'au départ on fait toujours des calculs mais au final il en manque toujours🙁).

Cordialement
HE Hemis ·
Tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions sur le blog suivant Mon Blog dans le Monde dédié à la vie en Asie. D'après une étude HSBC, la Thaïlande est en top 3 des destinations à la mode : Où s'expatrier, un classement par pays. C'est aussi le pays où l'on trouve l'amour : voir cet article sur le plus grand speed dating du monde. Bref, tu m'as compris : tu ne le regretteras pas. En terme de niveau de vie : tu multiplieras ton pouvoir d'achat par 3-4. Alex, blogueur et voyageur
SK Skolls Regular ·
Cela fait un peu de pub mais ce blog à l' air bien detaille et lisible donc ++1

Similar discussions

You might also like