Se procurer un visa "L" (touriste) pour la Chine de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Est-ce que c'Est quelque chose qui se fait ?

ET à quel prix ?

merci
ST Stephcomm ·
🙂slu

j arrive surement rop tard ! desole si c est le cas...😕 Ou comptes tu te rendre en chine ? Combien de temps ? il y a des solutions plus simples...et selon ce que tu cherche, je peux te les donner...😉

😎Slu
AS Astro6969 ·
Salut !

Et bien je garde ouvert la possibilité d'aller dans le sud de la Chine, le Tibet et p-e monter jusqu'a la muraille de chine, à Pékin ?

salut !

PM
ST Stephcomm ·
Slu ! 🙂

Alors comme tu veux commencer par le sud (et c est cela que je voulais savoir), tu peux arriver par Hong Kong (j en ai parle dans un autre post, mais je suis pas tres bon pour les retrouver...) Donc, tu prend un vol pour HK (autour de 200 € A/R) et tu aterris la bas... Pas besoin de visas pour cette "ile", il te font un tempon pour qq jours je crois, enfin, t es tranquille pour ce que tu as a faire derriere... Donc, de l aeroport, tu prend le bus A43, jusqu a la station de train (shung shui), demande, ils causent bien anglish la bas, et ils sont a peu pres cools... Apres le bus (environ 45 min), arret a shung shui donc, et ensuite tu passe une station en train et tu t arettes a "Lo Wu"... De la tu vas arriver aux portes de sortie de la station (tu dois enfiler ton ticket pour faire ouvrir les barrieres... Ne le fais pas de suite, tu te tournes sur ta droite et la tu as une agence qui fait les visas pour la chine entre une et trois heures de temps... Tu peux avoir 1, 3 ou 6 mois, y a meme un mec qui cause french. De la tu passes la frontiere et tu es a Shenzhen, soit une heure et demi en train de Canton (Guangzhou). C est le moyen le plus tranquille et le moins cher que je connaisse pour avoir le visa.

A noter : en sortant de la gare de Shenzhen, tu restes a l ombre, et tu marches droit devant toi jusqu au bout... Et la sur ta gauche, il y a les gichets de billets de train pour la capitale du Guangdong... Shenzhen, c est pourri, pas besoin de t eterniser la bas.

Un autre a noter : evite d arriver en fin de journee, ca risque d etre ferme pour le visa, et pis tu vas te faire chier en arrivant a CAnton pour degoter un hotel, le metro, etc...

Bref, avec le train de shenzhen, tu arrive a la gare est de Canton... Il y a une ligne de metro qui part de la. Tu saute dedans (Y a qu un sens, c est un terminus), et tu prend un jeton pour aller a la station Huangsha... De la tu arrive a cote de l ile de Shamian, et je ne saurais que trop te conseiller d arriver la bas pour commencer, biscotte le reste de la ville est plus que bruillant. Shamian se prononce "Samiann", c est bien vert, et tu y trouveras l hotel "Guangdong ou Guangzhou Youth Hostel" (vis c est ecris hoStel), bref, les tarifs les plus bas de canton vu la qualite et la proprete... N achete rien a Shamian !

Pour le reste je te laisse decouvrir par toi meme.

La Chine, c est tres tres dur !

Bises !😎
AS Astro6969 ·
Salut

Merci pour toutes ces précisions. Par contre, j'avais en tête plus d'arriver du Laos, par la voie terrestre. Est-ce que tu crois que c'Est possible de se procurer ce visa "L" à la frontière entre le Laos et la Chine ?

Aussi, tu dis que la Chine c'Est "très très dure", qu'Est-ce que tu entends par là ? Les gens ne sont pas acceuillants ? Tout est bizzare ? La nourriture ?

Merci à l'avance...

Astro
TO Tomtom74 ·
Salut

J'espere que tu as trouvé une solution pour ton visa chinois depuis bangkok, si c'est le cas peux tu m'expliquer la marche a suivre

Merci

Similar discussions

You might also like