Je pars seule en Thailande (du 06 nov au 06 déc) et je serais à Bangkok du 1er au 05 décembre 2011 au soir (vol retour le 06 déc tôt).
Je vous propose de se rencontrer pour visiter la ville ensemble (qui devrait avoir séché d'ici là 😉) et se donner rendez-vous le 05 décembre au soir pour la Fête de l'anniversaire du roi, apparemment un grand évènement dans le pays puisque jour férié et fête nationnale !
"Les façades des maisons, édifices publics et bureaux sont couvertes de superbes décorations.
À Bangkok, la zone comprise entre le Chittlâdâ Palace, l’Assemblée nationale et le Grand Palais - illuminé spécialement pour l'occasion - sont le théâtre d’une multitude de manifestations : films et spectacles en plein air, danses, concerts… "
Ca peut être sympa de voir tout ça ensemble avec les Thailandais ? Et puis je fêterai aussi mon dernier soir en Thailande 😎
Envoyez-moi un message si vous êtes dans le coin pour qu'on s'organise 🙂
🤪le roi ne sera pas de la fère , car il est presque parti... il a meme dit qu il ne voulait pas de fète cette année;;; si fète alors qu une petite , les sous vont aux victimes de l innondation.
Le Roi avait été le 1er a sortir des sous de sa poche après le Tsunami pour rebâtir des écoles et des dispensaires alors cela n'aurait rien d'étonnant a ce que, malgré et peut-être surtout a cause de son état, il en fasse a nouveau autant après les inondations pour reconstruire le pays 😛 L'argent provenant du Roi peut plus difficilement être détourné a d'autres fins ou d'autres poches 😉
😕 moi je suis un de cela, qui pense , et les thais sont du mème avis ( ok que certain)c est les mauvais esprits qui frapent aujourdhui sur la thailande , comme faire une fète pour les milliers de mort a river kwai , un jour les esprits vont se retourner sur cette rivière...
les esprits et les thais ça c est véridiques nest ce pas... c est des conneries...
et bof Thaiboss part pour les esprits... qu est ce qu il lui prend!!!parce que ici a cha-am il y a boudda qui ferme les yeux et les oreilles......ne voit rien , n entend rien...
c est pour cela aussi qu il pleut en ce moment a cha am , jamais il pleuvait si fort en novembre...et ça les thais d ici l attribuent aux esprits. le 6 novembre journée nationale ici cha am beach pour boudda , pourqu il ouvre les yeux , et puisse guider les gens vers le bon chemin...
Lire sa biographie par Paul Handley pour ce qui concerne les détournements des fonds royaux, ou l'enrichissement de certains sur les dons aux fondations royales. T'es loin de la vérité. A l'exact opposé, même.
La famille royale dépense effectivement de l'argent durant les catastrophes...mais peut-être pas autant que les fondations royales en recueillent, à travers les dons. Et en comparaison avec sa fortune, c'est limité.
Lire sa biographie par Paul Handley pour ce qui concerne les détournements des fonds royaux, ou l'enrichissement de certains sur les dons aux fondations royales. T'es loin de la vérité. A l'exact opposé, même.
La famille royale dépense effectivement de l'argent durant les catastrophes...mais peut-être pas autant que les fondations royales en recueillent, à travers les dons. Et en comparaison avec sa fortune, c'est limité.
Paul Handley fait dans le sensationalisme il n'a jamais rencontré le roi, et a écris la bio sur ses propres impressions et des archives de journaux 😕
Sa seule qualité est d'avoir eu l'audace de le faire......
Des archives de journaux, ça s'appelle des sources. L'ouvrage n'en manque pas.
Tu fais passer l'ouvrage pour un travail anecdotique. C'est bien le contraire de ce qu'il est.
Rien n'avait été fait de sérieux sur le sujet auparavant, et la presse internationale s'illustrait surtout par sa vision acritique des choses.
Un auteur attaché à la vérité et à l'importance de restituer certaines choses dans l'esprit du public, j'appelle ça un homme courageux.
Il va sans dire qu'il vaut mieux que l'auteur ne remette pas les pieds en Thaïlande, comme d'autres journalistes qui se sont attaqué de près ou de loin à ce thème.
Ah, les esprits ... les esprits frappeurs, les esprits tordus, les sans esprits ...
Que faire ???
1/ ne pas aller à la rivière Kwai parce que des milliers de prisonniers y sont morts ... effectivement, ça se défend, mais les vivants d'aujourd'hui n'y sont pour rien !
Il faut donc boycoter cette partie du pays et empêcher ses habitants de vivre du tourisme ??? Ne pas se souvenir ? Ne pas y aller ?
2/ Idem pour les tribus du nord ... Pas de rencontre possible car c'est en faire des zoo humains ?
Donc, le nord interdit aussi ...
3/ le roi, il est pas bien, le roi il est bien, etc, etc ...
On peut aller voir quoi sans choquer la conscience des intervenants de ce forum ?
Vaut-il mieux que j'annule mon voyage ?
Je reconnais que la situation est difficile pour les pauvres habitants touchés par ces inondations.
Mais doit-on en plus les priver du tourisme et de leur moyen de subsitance pour nourrir leur famille ???
Les egyptiens se sont retrouvés dans la misère avec la disparition des touristes cet hiver ... ils ne pouvaient plus nourrir leurs enfants, est-ce vraiment une solution de fuir un pays en crise ?
Bref, mon post se transforme en débat, ce qui n'était pas le but premier 🤪
Je suis ok pour la liberté d'expression évidemment, mais pourquoi ne pas proposer vous-même un post ou un forum pour échanger sur tous ces points sans "vampiriser" le mien ?
Je me doute que vous êtes tous des gens bienveillants puisque prêts à nous aider et à nous renseigner, je ne vous en veux évidemment pas 🙂
Par contre, vous me faites speeder, déjà que je pars seule pour la première fois 🤪
Ayez pitié, pouvez vous m'envoyer un petit mot positif où dois-je renoncer pour cette année et partir ailleurs ?
je ne l'ai pas lu en effet, je ne sais même pas si elle est traduite en français mais j'en avais beaucoup entendu parler (et lu quelques extraits sur le net), on en parle depuis longtemps sur VF (ICI par exemple) alors tu ne m'apprends rien 😛 mais même si il y a des zones d'ombre dans la monarchie a ses débuts, il n'en demeure pas moins que le Roi reste un gage de stabilité dans le pays et mérite le respect que son peuple lui donne. Ceci dit je ne suis pas aveugle et je ne parle que du Roi et non de son entourage sur lequel il y a beaucoup a dire 😕
Le post ne s'adressait pas à toi, même si c'était ton sujet.
Arrête tes délires et tes images toutes faites. Les thaïlandais n'ont pas besoin du tourisme pour survivre...c'est un pays de plein-emploi ou il est assez (n'exagérons rien non plus) facile et habituel de changer d'emplois et de zone de travail.
Le tourisme rapporte, on investit dans ce secteur, on peut y espérer des salaires pas trop mauvais...il n'est la seule et unique possibilité de "survie" pour personne.
La Thaïlande a fonctionné des siècles sans tourisme, les européens de passage louaient le savoir-faire, l'ingéniosité des thaïlandais, et étaient impressionnés par ce pays qui ne connaissait pas la misère des cités européennes de l'époque.
Personne n'a jamais parlé de ne pas visiter Kanchanaburi car des gens y étaient morts. Qu'est-ce que c'est que çà?
Concernant les minorités du nord de la Thaïlande, le sujet n'a pas été évoqué dans ce topic, que je sache. Chacun fonctionne selon sa conscience et ses idées.
Puisque tu abordes le sujet, je vais quand même te donner mon avis, tu en feras ce que tu voudras.
Moi je trouve le tourisme dans des villages payants (zoos humains, le terme n'a rien de faux) pitoyable de médiocrité pour ce qui concerne les visiteurs, et désespérant de misère et d'ignorance pour ceux qui les accueillent en échange de quelques billets. Des réfugiés, naufragés de l'histoire qui jusqu'il y a quelques années ne savaient pas ce qu'étaient un appareil photo, et qu'aujourd'hui l'on paie pour se laisser photographier...vie de rêve.
Par ailleurs, donner de l'argent à des gens qui profitent de ça, je préfère m'en passer. On peut aussi aller dans des bordels, en disant que ca permet à des familles de vivre...personnellement je m'en abstiens, et de la même façon. Les ressorts de ces différentes activités sont à peu près les mêmes, bien que la nature du "travail" y soit un peu différente.
Quant aux autres villages de minorités, les touristes peuvent se réjouir et feindre de croire qu'ils vivent quelque chose d'incroyablement authentique quand ils vont y passer la nuit après leurs "treks" avec le rituel habituel (petit alcool de riz après le repas, pipe d'opium à 23h, cadeaux prévus, et tout le tralalala). Ça n'empêche qu'ils n'ont qu'une vision superficielle de ces peuples complexes et des problématiques auxquelles ils sont confrontés, et n'ont accès qu'à des rapports complètement marchands.
Il est bien évident qu'il faut exclure toute spontanéité des rapports et tout comportement naturel de la part des villageois. Le tourisme, même pseudo "éco" bouleverse en profondeur le quotidien de ces gens absolument pas armés pour faire face à cette invasion qu'ils n'ont pas choisie, dont ils n'ont pas choisi les modalités, et qui n'est qu'un effet de sociétés "modernes" dont ils n'ont qu'une vague idée.
Mais il faudrait des pages et des pages pour définir avec précision les contours de la vie des "peuples des collines", ce que je n'entend pas faire ici.
Je n'entends pas à travers ce message te convaincre de la justesse de mon interprétation....mais par pitié, évite les écueils du type "le tourisme c'est génial ça aide les gens à sortir de la misère". L'ethnocentrisme, le vrai, c'est celui-là. Parce que le sous-entendu c'est le suivant: avec notre argent, on a solution à tout.
Ces peuples ont des milliers d'années d'existence, une formidable capacité de résistance, d'adaptation, d'autonomie. Ce sont essentiellement les bouleversements du vingtième siècle (Etats, frontières, guerres) qui expliquent la misère actuelle de certains villages. Et l'intégration forcée (souvent à l'aide de l'armée, dans le sud-est asiatique), ça signe l'arrêt de mort de leurs autonomies, de leur mode de vie et de leur cohésion.
Ça fait longtemps que les jeunes Yao et Akha glandent dans leurs villages avec un sentiment d'impuissance à peu près total face à une société majoritaire prédatrice, ou, pour les plus chanceux, partent travailler dans les usines et supermarchés de Bangkok ou d'ailleurs, avec le conformisme et l'adhésion aux valeurs de la société de masse que ça implique. Pas de quoi faire rêver.
@ Zebio : je cite "Arrête tes délires et tes images toutes faites"
> tout d'abord merci au petit étudiant en philo - socio - ethno ... etc pour ses charmants commentaires empreints de paix, d'amitié, de bienveillance ...
apparemment tu n'as rien d'autre à faire de ta vie que de squater en Thailande et sur les forums ...
1/ Je ne te permet pas de me dire que je délire : garde ta fumette d'opium pour toi
2/ un peu de respect
3/ je te cite "Personne n'a jamais parlé de ne pas visiter Kanchanaburi car des gens y étaient morts. Qu'est-ce que c'est que çà?"
> tu ne sais pas lire le post des autres forumeurs : "comme faire une fète pour les milliers de mort a river kwai"
Merci de sortir de mon post, je n'ai pas besoin des leçons d'un gamin de 24 ans dans ma vie 😄
Je suis là pour trouver des infos, pas un contadicteur à 10 balles qui se croit le roi de la science infuse du pays qu'il squate,
à bon entendeur 😐
"Arrête tes délires" c'est relativement respectueux par rapport à "esprit frappeur" (encore qu'on peut l'interpréter de différentes manières), "esprits tordus" et "sans esprit".
Tu aurais tout à fait pu passer outre nos commentaires et ne pas intervenir...ou le faire de manière plus positive. Pourquoi s'étonner de la réponse que tu as reçu?
Des gens ont pu avoir des idées bizarres au sujet de Kanchanaburi...ça n'était pas sur ce sujet, et n'avait rien à voir avec les deux-trois commentaires qu'on a pu faire au sujet de la biographie du roi.
Tu ne sais ni ce que j'étudie, ni ce que je fais en Thaïlande. Pourquoi ces attaques personnelles de bas niveau et ces jugements de valeur à l'emporte-pièce ("squatter un pays"...si tant est que ça puisse avoir le moindre sens).
"Rien d'autre à faire que squatter sur les forums". En réfléchissant, tu te rendras toi-même compte de l'étrangeté de ce commentaire.
Tu postes un message vindicatif et axant la discussion sur tout autre chose que ce qui avait été posté avant...et tu fais mine de t'étonner des réponses reçues.
Surtout ne pas annuler ton voyage tu en reviendra grandi et je suis sur et certain que tu penseras qu'à une chose c'est de y retourner . 😉 Ps : un virus a consommer sans modération . 😛
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Surtout ne pas annuler ton voyage tu en reviendra grandi et je suis sur et certain que tu penseras qu'à une chose c'est de y retourner . 😉 Ps : un virus a consommer sans modération . 😛
Sabai sabai oui !
+1
Je comprend pas pourquoi vous pensez à faire la fete ou a voyager en thailande.🤪
Moi actuellement je pense quotidiennement au désastre, aux malheurs que subissent les thais.
Et ça je pense que c'est plus important que notre privilège de voyager, et notre stupidité.
Car quand je vois les propos véhéments que je peux lire parfois sur vf, je me dis que certains n'on rien à faire.
Prions pour les thais, en espérant que les cieux leur soit plus clément.
Je connais des gens là-bas qui ont les pieds dans l'eau même dans leur chambre, et ont perdu leur boulot...
C'est bien plus désastreux...
🏴☠️
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
je ne te visais pas.
je postais simplement mon message
le fait que tu marques sabai dans le poste, m'a rappelé une chanson de Bird Thong Chai : Sabai Sabai.
Elle me fait sourire et m'évite de trop penser à la catastrophe...
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik
sa serait dommage que d’annuler un voyage juste parce que sur vf .. il ya des avis différent .. 🤪
Aller a Kan est très bien sa mérite le détour ( passe voir ton collègue .. David de safarine .. il peut te donner de très bons plan .. )
Les egyptiens se sont retrouvés dans la misère avec la disparition des touristes cet hiver ... ils ne pouvaient plus nourrir leurs enfants, est-ce vraiment une solution de fuir un pays en crise ?
idem pour la thailande . 😇
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Y a des commentaires ici qui dépassent l'entendement...
Style: "tu n'as pas honte de penser a t'amuser alors qu'eux souffrent..."
Mon dieu, c’est dégoulinant de suffisance et de condescendance. Et quel record d'hypocrisie !
Je ne suis pas expert en "Thaïlande" mai, après quelques voyages, le "sanouk" me semble une dimension essentielle de l'état d'esprit Thaïlandais.
Si certaines régions sont effroyablement sinistrée, ça n'empêche pas beaucoup Thaïlandais de rester "sanouk" . A Bangkok, dans les quartiers peu inondées les enfants se baignent dans les rues transformés en piscine. Et ça rigole encore dans le pays...
Et puis aller " s'amuser " dans un pays qui souffre... Alors ça, ça me fait sortir de me gonds ! Hypocrite à mort ! Je ne vais pas refaire le coup de l'étudiant en socio, il a déjà été fait ici... Et je ne suis pas d'accord avec lui.
Bref, a chaque fois que nous jouissions des "bienfaits" de la société de consommation, nous jouissions de l'exploitation d'autrui.
Quand on fume, on est complice de la contamination de sols et des populations par des pesticides incroyablement dégueulasse en Amérique latine. Pourquoi les ordinateurs qui ne nous utilisons tous, sont ils si peu cher???? Parce qu'ils sont fabriqués par des semi-eclaves dans des conditions quasi moyenâgeuse tout en polluant irrémédiablement les sols des pays où il sont construit..
Bref, pas la peine d'en écrire des pages. Les exemples sont innombrables.
Alors ça me parait très facile de jouer les pères la vertu en critiquant le autres. Nous sommes tous dans le même bateau. Tous complices, par notre mode de vie, de nombres d'injustices.
Et pourtant, malgré cela, il se passe aussi de très belles choses dans le monde. Des rencontres inoubliables. Des découvertes fantastiques, chacun à son échelle, des émerveillements, du "sanouk", du partage... Il y a de chose à saisir partout, y compris en Thailande.
Chacun se débrouille comme il peut pour faire cohabiter se idéaux, ses convictions et son existence. Nous sommes tous dans le compromis.
Alors les donneurs de morale, soyez gentil de tacher d'être un peu plus lucide sur vos propres clivages, responsabilités, et contradictions avant d'aller emmerder le autres.
Je te souhaite simplement de profiter de ton voyage et d'y trouver ce que tu es venu y chercher, voire un peu plus !
le "sanouk" me semble une dimension essentielle de l'état d'esprit Thaïlandais.
il me semble que on parle du prochain 5 décembre .. 😛 donc bientôt ..
et je crains que en ce moment c'est pas vraiment sanook ..🤪
Il y en a qui ont tout perdu .. d'autres leur boulot .. la classe moyenne ne sait pas trop comment elle va payer ses crédits .🤪.
Du au manque d'informations sérieuse .. de la part du gouvernement .. tout le monde joue a ford alamo .. des petits malins en profite pour vendre a des prix exorbitant .. le bateau pneumatique pour la plage .. made in china .. les magasins alimentaires .. sont pris d’assaut par la population qui croit que ils vont manquer de tout ..
hier a la caisse devant moi une dame a rafler bien 30 kilos .. de savon pour le linge .. a la question vous avez une laverie .. NON m'a dit la brave dame .. ON ma dit que l'usine était sous l;eau .. 🤪🤪
es sanook .. ?
je crois pas que le fait que des enfants batifole dans l'eau .. soit le symbole de sanook ..🤪
en tout cas au résultat .. je crains que la facture du passage de l'eau .. ne sera pas sanook pour le pays ..
Benjamin Disraeli
-
J'adhère à 100% à ce que tu dis. Ce n'est pas disneyland.
Les thais restent des etres humains, avec leurs défauts et leurs qualités.
Dans une situation de crise, on retrouve toujours le courage, l'entre-aide mais
aussi des pratiques commerciales regrettables..
Silvestik
Sabai sabai oui !
+1
Je comprend pas pourquoi vous pensez à faire la fete ou a voyager en thailande.🤪
Moi actuellement je pense quotidiennement au désastre, aux malheurs que subissent les thais.
Et ça je pense que c'est plus important que notre privilège de voyager, et notre stupidité.
Car quand je vois les propos véhéments que je peux lire parfois sur vf, je me dis que certains n'on rien à faire.
Je connais des gens là-bas qui ont les pieds dans l'eau même dans leur chambre, et ont perdu leur boulot...
🏴☠️
Tu as raison Silvestik, continue de prier et surtout, reste bien au chaud chez toi pendant que d'autres ne fuient pas un pays en crise qui a toujours besoin de vivre et de poursuivre ses activités ...
Donc, continue de prier, ne fait rien, ne bouge pas de chez toi, tu as raison ...
> merci à toi, Thuan, de confirmer ce que je pensais 😉
En effet, la part du PIB tourisme en Thailande est de 6,75 % ! Pas négligeable quand on sait à quel point le tourisme compte en France avec 1 million d'emplois ... et pourtant seulement 2,4 % du PIB !!! Je vous laisse faire le calcul proportionnel des conséquences de l'absence de touristes en Thailande sur l'emploi ...
> Merci aussi à toi croustade pour ton intervention.
En effet, nous sommes tous dans le compromis, voire dans la compromission ...
Et moi, je viens de faire les frais - dans mon simple post intitulé "se rencontrer à Bangkok" - des donneurs de leçon et des faiseurs de morale, bien cachés derrière leur ordis à s'écouter parler ... sans se soucier de la question posée ni tenter d'y répondre ou d'aider comme ce forum est sensé servir 🤪
Evidemment, mon RDV à BKK tombe à l'eau (sans mauvais jeu de mot) grace à eux ... mon post étant squatté par ceux qui ont besoin des idées des autres afin de s'en servir de tribune personnelle pour se la raconter.
Je vais donc lancer un autre post sur le thème et quitter celui-ci qui a dérapé, en espérant que les étudiant et autres squatters qui vivent en Thailande grassement grace aux bons euros envoyés tous les mois par papa-maman le laissent tranquille ...
bonjour .. cha yen yen comme on dit en thailande .. ( rester cool ) zapper les posts négatifs .. et prendre des idées .. ou rendez vous .. avec des personnes de même affinité ..
😛
Benjamin Disraeli
-
Et moi, je viens de faire les frais - dans mon simple post intitulé "se rencontrer à Bangkok" - des donneurs de leçon et des faiseurs de morale, bien cachés derrière leur ordis à s'écouter parler ... sans se soucier de la question posée ni tenter d'y répondre ou d'aider comme ce forum est sensé servir 🤪
Evidemment, mon RDV à BKK tombe à l'eau (sans mauvais jeu de mot) grace à eux ... mon post étant squatté par ceux qui ont besoin des idées des autres afin de s'en servir de tribune personnelle pour se la raconter.
😇
vf en plus d un forum de voyages est aussi un petit cafe philosophique je dirais, tu vas y rencontrer pas mal de gens que ca interesse et qui veulent te le faire partager, peut etre plus que dans la vraie vie
l asie etant un pays complexe pour un europeen et la thailande meme, un peu plus un peu toute les visions et avis sont interessants,
J'irai en Thaïlande quand tout ira mieux.
Pour l'instant, je ne vois pas quoi faire d'autres.
Allez en Thaïlande, et rester bloquer à l'aéroport?
Aller dans les zones non-inondées ? pourquoi pas.
Quoi qu'il en soit, je suis bien informé de la situation sur place par des thais eux-memes, et je pense que les thais doivent avant tout se sauver, avant de s'occuper des touristes qui viendraient se mettre les pieds dans l'eau et prendre eux aussi des risques.
Et je n'ai pas de conseils à recevoir sur ce que je dois faire en Thaïlande.
Je pense avoir beaucoup donner à des gens dans le besoin, et aider en ce moment quelques personnes dont le logement est inondé...
merci
Sabai sabai oui !
+1
🏴☠️
Tu as raison Silvestik, continue de prier et surtout, reste bien au chaud chez toi pendant que d'autres ne fuient pas un pays en crise qui a toujours besoin de vivre et de poursuivre ses activités ...
Donc, continue de prier, ne fait rien, ne bouge pas de chez toi, tu as raison ...
> merci à toi, Thuan, de confirmer ce que je pensais 😉
En effet, la part du PIB tourisme en Thailande est de 6,75 % ! Pas négligeable quand on sait à quel point le tourisme compte en France avec 1 million d'emplois ... et pourtant seulement 2,4 % du PIB !!! Je vous laisse faire le calcul proportionnel des conséquences de l'absence de touristes en Thailande sur l'emploi ...
> Merci aussi à toi croustade pour ton intervention.
En effet, nous sommes tous dans le compromis, voire dans la compromission ...
Je vais donc lancer un autre post sur le thème et quitter celui-ci qui a dérapé, en espérant que les étudiant et autres squatters qui vivent en Thailande grassement grace aux bons euros envoyés tous les mois par papa-maman le laissent tranquille ...
Bonne continuation à tous 😇
Silvestik
après le tsunami, je me souviens bien, des amis thaï me disaient qu'il fallait absolument que les gens reviennent en vacances, que c'était le meilleur moyen de les aider. Ce que j'ai fait. Combien de merci et de sourires ai-je reçu ? des tonnes. Personne ne m'a dit que c'était déplacé.
c'est certainement valable pour les inondations. J'irai donc en Thaïlande. et si un rendez-vous est prévu, je serai présent.
je quitte aussi ce sujet.
In the world there are no foreigners, only friends
Tu as raison Thuan, pour beaucoup la situation est catastrophique. Les enfants qui jouent dans l'eau ne sont pas représentatif de tout ce qui se passe en Thailande. Cela dit, je pense que la vie continue et que même les Thailandais, ceux qui ne sont pas directement touchés restent "sanouk". De toute façon, à quoi ça sert de se lamenter ? C'est dur mais la vie continue.
Je suis en Thailande actuellement, j'aimerai bien aider mais a part donner mon sang, je ne vois ce que je peux faire.
Pour rebondir sur ton anecdote, j'ai aussi assisté à une scène assez hallucinante : Un maman thailandaise, au supermarché chinois, avec un bébé de 6 mois dans le bras. Elle a achetée une quantité incroyable de lait maternel pour age 6 mois. Au bas mot un an de stock... Sauf que dans quelques mois, le bébé il en voudra plus du lait maternel... Ils sont pas toujours rationnel les Thai, c'est un peu comme ce qui m'a été donné de voir de leur rapport à l'argent. Assez curieux... Mais peut être aurions nous les mêmes comportement face à une telle situation.
FLeurdemai, désolé d'avoir participé à pourrir ton post ;(
Je ne serai pas à Bangkok le 5 décembre.
A chiangmai, par contre, tu n'auras aucune difficultés à trouver de français et autres pour partager avec toi.
Si tu ne connais pas, je te conseille de résider à l'intérieur du carré de douve. C'est à mon sens, l'endroit le plus sympathique et ça fourmille littéralement de Backpapper et voyageur en tout genre. Impossible de rester seul(e) là bas.
edit : je ne voulais pas répondre à Thuan dans mon précédent message, je répondais à d'autres...C'est juste que non habitué à l'usage de forum, j'ai cliqué sur le premier "répondre" accessible pour participer à la discussion... Je viens de comprendre comment ça marche ! Yeppi !
Mais peut être aurions nous les mêmes comportement face à une telle situation.
Ho que oui , suffit de se rappeler par exemple une pénurie tout simplement d'essence et beaucoup de monde se jette vers les stations d'essence et beaucoup font des prévisions exagérer dans les grandes surfaces en sucre , pâtes etc ..... et j'en passe du vécu il y a peu .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Ben voila j'ai crée un post pour une rencontre sur bangkok le 8 juillet qui est maintenant dans la section entre deux voyage rencontre "apero-rencontre le 8…
Je suis a la recherche des parents naturels d une amie. Apparement ils vivent a Bangkok, et j ai leur nom et leur prenom. Pouvez me donner conseil pour savoir…
Les 2 hommes sont morts dans une chambre d'hotel, dans le quartier de Klong Toey selon la police. Des bouteilles d'alcohol et de la poudre blanche étaient sur…
Tout d abord merci aux personnes qui ont repondu...Mais voila on l a rertrouve pas dans le meilleur des endroits...en prison a Klong prem a Bangkok section…
Lorsque l'on parle de sable blancs et eaux turquoise, Koh Phi Phi revient sans cesse... Lorsque d'autres iles sont présentées/décrites/... (Koh Jum, Yao Noi…
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling.
For those who’ve been, what are your must-sees?
We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo.
Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap