Thaïlande: sécurité des bagages dans les guest houses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous 😏!

Voilà déja quelque mois que je suis sur le forum et cela m'a vraiment été utile pour la planification de notre voyage en Thaïlande! En passant un gros merci à tous ceux et celles qui on eu l'amabilité de répondre à mes questions jusqu'à maintenant. Et oui c'est réglé un petit mois et nous débarquons à Bangkok y va faire chaud mais ça me fera oublié la neige et le froid de ma Côte-Nord natale.

Bon ma question est au niveau des bagages, nous arrivons avec chaqu'un un sac expédition ( environ 70L) et un petit sac de jour (15 L) pour les ballades en ville. Donc nous nous demandions si c'est sécuritaire en général de laisser nos sacs expéditions dans les Guesthouses(mais sans matériels de valeurs) lors de nos petites sorties.

Encore un gros merci de me donner vos opinions à ce sujet !

À la prochaine😉 !
Où je passerai, vous y verez ma silouhette !
DA Davdevil75 Veteran ·
Nous l'avons toujours fait, je laisse meme le portable et je n'ai jamais eu de souccis.... Il nous est meme arriver de laisser des sacs pendant plus de 10 jours lors d'excursion....Et rien n'as jamais disparus.....😉
La ou le vent nous emporteras
GU Guol74 Regular ·
Salut, après de nombreux voyages en Thai (une douzaine), je ne me suis jamais rien fait volé et nous laissons fréquemment nos affaires dans notre chambre. Donc cooooooooooooool !!!! Par contre, et c'est complétement autre chose : 2 sacs de 70 litres pour un mois, cela me semble énorme😛. Je te conseille de faire un tri et de racheter sur place ce qui te manques (tu trouveras absolument tout là-bas).

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Je reste à votre disposition (dans la mesure de mes connaissances évidemment). Bons préparatifs. Au revoir.
IN Inukshuk ·
Hey! merci d'avoir répondu à ma question et surtout pour sécuriser ma copine, elle était un peu inquiète héhé 😊. Pour ce qui est des sacs moi j'ai un gros sac et ma copine il est plus petit, mais nous allons pas remplir ça au bord et donc amené le nécessaire. Ce sera quand même bien je crois

Merci beaucoup !

À la prochaine !
IN Inukshuk ·
Hey salut 😉 !

Merci pour la réponse ça va sécuriser ma copine qui`avait une petite peur avec cela😊.

@ plus🙂 !
NA Nanakodoo ·
Bonjour!

Surtout ne vous en faites pas pour ça. je suis allée en Thailande en Mai 2007 et je n'ai ressenti aucune crainte de vol. J'ai trouvé que les thailandais étaient très honnêtes, j'ai moi-même laissé mon sac toute une journée à la gare routière de Chiang-rai, à l'air libre et aux yeux de tous car il n'y a pas de casiers! Je dormais aussi dans des guest houses et il n'y aucune crainte à avoir.

Bon voyage!
FL Flamandbleu Veteran ·
Plusieurs mois en Thailande dont deux actuellement et jamais eu de probleme en laissant mes affaires dans des guest houses.......................

Tu peux si tu le veux acheter un cadenas et fermer avec quand c est possible (ce qui n est pas toujours le cas); comme ca, tu seras completement rassure (ou ta copine en tout cas!)

Pour le sac de 70 kgs pour un mois, je confirme ce qui est dit plus haut, a savoir que cela me parait enorme, a moins que cela ne soit un de tes premiers voyages et dans ce cas, tu t allegeras naturellement au fur et a mesure de tes futures escapades....................... Partez tranquille, sans etre naif non plus...!!!😉
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com

Similar discussions

You might also like