Séjour thaïlandais de trois semaines en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

je pars avec mon copain en juillet, pour trois semaines de découverte du pays. J'y étais déjà allée il y a un an et demi en famille, mais avec un tour operator. Le voyage organisé m'a permis de pas mal découvrir la Thaïlande du Nord, mais je compte bien, pour celui-ci, aller aussi dans le sud. Etant donné que ce sera notre premier "grand" voyage en couple, et que nous sommes encore jamais partis en road trip, j'essaie au maximum de glaner des infos sur le net et les mettre en parallèle avec ce que je peux me souvenir de mon précédent voyage... Donc voilà, je vous soumets l'itinéraire que je suis en train d'ébaucher, n'hésitez pas à me conseiller/déconseiller des trucs 🙂

Durée: 3 semaines / budget (hors billets d'avion): 1000€

J 0: Arrivée à BKK J 1: départ pour le parc national Khao Yai où on y reste une nuit J 2: retour à BKK et train jusqu'à Phitsanulok J 3-5: Phitsanulok --> Sukhothai (2 nuits) J 6-8: bus jusqu'à Chiang-Mai (où on y reste 2 nuits également) J 9: Chiang Dao, puis retour à Chiang mai et train couchettes jusqu'à BKK J 10: départ à Surat Thani avec air asia J 11-14: Ko Phangan (3 nuits) J 15-16: Ko Samui (2 nuits) puis retour à Surat Thani pour un bus jusqu'à Krabi J 16-18: Krabi (2 nuits) puis retour à BKK en bus J. 19-22: BKK (4 nuits)

Vu que notre rythme de trajet sera pour beaucoup dépendant des transports, si on réserve les meilleurs bus/train (du style les bus VIP ou 1e classe), on espère (naïvement?) qu'ils seront un peu plus rigoureux au niveau des horaires que les autres... Et vu qu'on sera en basse saison, à part la réservation des hôtels à BKK, on verra sur place. De même, étant donné que j'ai déjà visité les villes du nord pré-citées (exception faite de Chiang Dao et son dédale de grottes ou du parc Khao Yai), la première partie de notre voyage est un peu expéditive, donc n'hésitez pas à me dire si, justement, elle est trop expéditive. Bon, et pour finir, le budget prévu (1000€) est-il suffisant? Surtout qu'on compte profiter un minimum des visites et autres attractions proposées à chacun de nos points de chute...

Merci d'avance pour votre réponse/vos conseils 😛
TH Thuan Globetrotter ·
salut pas mal , , j';aurais troquer khai yai pour kai sok , , (pour plus de beauté des paysages , , ) et il ya mathilde dans le coin pour les infos , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LA Latanapong Veteran ·
Ca a l'air bie mais fatiguant. Moi je pense que quand on a fait le nord et que l'on arrive au sud mieux vaux choisir entre l'est et l'ouest ?!?

Enfin si vous avez besoin de conseil sur samui hesitez pas...
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
HE Henrilee ·
Ben disons qu'on souhaite vraiment visiter, pas faire du farniente sur une seule île et puis c'est tout! Et on aura tout le reste des vacances scolaires pour s'en remettre (de l'intérêt d'être étudiant...)

Bon sinon merci pour votre réponse, et j'hésite grave entre Khao Yai et Kai Sok, mais apparemment Khao Yai sera moins bourbeux en cette saison... enfin c'est ce que j'en ai déduit de Lonely Planet 😕

Et sinon, pour Samui, quand on y arrive de Ko Phangan, à quel embarcadère faut débarquer pour tomber sur un endroit de l'île pas trop tourisme de masse à l'excès (si ça existe)?...
LA Latanapong Veteran ·
Le mieux (pour moi) c'est Lamai y'a tout mais pas de trop ca reste sympa et a taille humaine et en juillet c'est pas la folie. si vous avez besoin de quelque chose sur l'ile hesitez pas j'y suis (et j'y reste 😉)
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
NA Nathalie65 Veteran ·
J 10: départ à Surat Thani avec air asia J 11-14: Ko Phangan (3 nuits) J 15-16: Ko Samui (2 nuits) puis retour à Surat Thani pour un bus jusqu'à Krabi J 16-18: Krabi (2 nuits) puis retour à BKK en bus J. 19-22: BKK (4 nuits)

la seule chose que je changerais c'est ceci de surat thani, je me rendrais à Samui en premier car plus près, je poursuivrais par Phangan et je n'irais pas à Krabi, trop loin, température mitigée à cette époque et j'allongerais mon séjour sur Phangan ou bien j'en profiterais pour aller sur Tao et je rentrerais avec le ferry bus de Tao ou Phangan www.lomprayah.com

A mon avis après un pareil périple, pas encore la peine d'aller jusqu'à Krabi .... relaxez-vous sur ces petites îles...😉
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
HE Henrilee ·
Thanks pour ton avis! De toute façon, le trajet n'est pas arrêté et effectivement, on verra sur place si on commence par Samui ou Phangan.

Et pour Krabi, c'est surtout pour voir de près les formations karstiques... après, si quelqu'un m'annonce qu'il y en a aussi à Ko Tao/phangan/samui, en effet ça vaut pas la peine!
LE Letibordeaux ·
salut,

Pour les transports si tu veux être à l'heure mieux vaut utiliser les taxi. En train, il ne faut pas rêver, ils sont toujours à la bourre mais c'est super économique même en 2de et puis tu rencontres des gens. Les voyages de nuit sont partiques mais pas confortable. En train, il faut se présenter à la police des touristes (présente sur toutes les lignes), comme ça il te prévienne lorsque tu arrives à la bonne gare.

Pour le budget : nous avons utilisé 1000 € pour 15 jours mais en se faisant vraiment plaisir (massage tout les deux jours, treck à kanchanbury, cours de cuisine et beaucoup de souvenir). C'est donc jouable mais avec un peu moins de petits plaisirs. Par contre tu peux dormir dans les guest house les yeux fermés, généralement elles sont propres.

Enfin pour les îles, je déconseille kho pha ngan, il n'y a rien d'intéressant sur cette île. Les deux plages principales sont connus pour la full moon ensuite il n'y a plus grand chose à voir. les fonds marins ne sont pas top donc pas de snorkeling, c'est super bruyant jusqu'à environ 4/5 h du mat. Donc à part pour faire la full moon (ne surtt pas prendre un hôtel sur la plage) cette île ne vaut pas la peine. Par contre Kho tao est un petit bijou. L'île est toute petite mais splendide, c'est un aquarium géant. Par contre, il n'y a qu'une seule route donc il faut loué un scoot ou un quad pour se déplacer. c'est un petit paradis loin de l'agitation des grosses îles. bon voyage!
leti bordeaux
HE Henrilee ·
Pour les îles, c'est vrai que Kho Tao a l'air vraiment bien, mais malheureusement, vu qu'on a pas le permis, on va plutôt rester sur les chemins très balisés des deux îles les plus touristiques! Et pour les transports, on va essayer de faire avec... Je nous vois mal aller en taxi de Sukhothai à Chiang Mai 😄

En tout cas merci pour ces nouvelles infos!
IK Ikko Regular ·
Bonjour Henrilee,

On part sensiblement à la même période et nous allons faire Khao Sok comme le propose Thuan et franchement même si c'est un peu bourbeux (et encore c'est même pas sûr) je pense que ça serait dommage de passer à côté d'un endroit pareil. Un endroit comme il y en a peu dans le monde j'ai l'impression. (seule appréhension, les insectes et les serpents mais faut pas penser à ça sinon on fait plus rien:)
HE Henrilee ·
Hé bien nous comparerons :p (Cela dit il n'est pas impossible qu'on prenne une journée pour aller du côté de Khao Sok).

En tout cas, selon LP, Khao Yai est considéré comme l'un des plus beaux du monde et c'est le plus ancien de Thaïlande. Ce serait dommage pour toi de le manquer aussi non? 😛

Et personnellement j'ai plus peur des sangsues que des serpents ^^
IK Ikko Regular ·
Tu as probablement raison, c'est que j'attends impatiemment de decouvrir khao Sok, les paysages ont l'air sublimes. Après c'est vrai que j'ai pu lire un peu partout qu'il y a une multitude de bêtes désagréables jusque dans son couchage et ça ne me rassure pas vraiment mais je crois que je serais vraiment très déçu si je devais rentrer sans y être passé. Donc ne pas penser aux bêtes ;) ensuite direction koh phangan pour s'en remettre ;)

Similar discussions

You might also like