Thaïlande: séjour de trois semaines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
bonjour, nous partons du 6 au 23 aout en Thailande. nous pensions passer 4 à 5 jours à Bangkok, puis 3 jours à Ko thao (avion de Bangkok à samui puis bateau jusqu'à Ko thao) puis 3 jours à Ko phangan et ensuite 4 à Ko samui avant le retour à Bangkok avant de reprendre notre vol.

que pensez vous de ce circuit ? durée à chaque endroit ?

L'idée est de faire plus culturel sur Bangkok (temples, immersion dans differents quartiers), paradisiaque sur Ko tao et Ko phangan et fête sur ko samui le soir et balade en journée.

nous sommes preneurs de tous vos conseils et bonnes adresses, pour l'instant nous n'avons que nos billet Paris/Bangkok

😉
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Même si perso j'aime bcp BKK, disons que rester 4 ou 5 jours dans la mégapole c'est peut-être un peu trop pour 16 (?) jours en tout. Quoi qu'il en soit on conseille en général d'y séjourner plutôt en fin de séjour si vous comptez y faire quelques emplettes. Cela éviterait un encombrement supplémentaire dans les sacs à dos pendant vos deux semaines.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
EM Emao95 ·
Ok, je prends note de faire Bangkok plutot en fin de séjour.

Nous arrivons très tot le 6 du il serait donc plus logique de reprendre un avion de suite pour samui et faire les iles dans un ordre différent ; avez vous à nous conseiller un hotel correct et pas trop cher proche de la vie nocturne sur samui, car je suis ok pour les scooter le jour mais la nuit ça me semble un peu risqué?

Nous ne sommes jamais allé à Bangkok donc du mal à réaliser le temps que l'on va perdre dans les transports, cette ville nous parait immense, c'est pourquoi nous avions pensé y séjourner 4/5 jours. Avez un quartier assez central à nous conseiller pour trouver un hotel ?
TO Toast75 Veteran ·
Je ne connais pas Samui. Concernant BKK, il n'y a pas de centre au sens où on l'entend chez nous mais plusieurs quartiers: Khao San Road, quartier Chinois, Sukhumvit, Silom, etc. Avec les divers moyens de transports à BKK, skytrain, métro, taxi-meter et autres tuk-tuk, c'est très facile de circuler. Aucun souci à avoir. Je vous invite par ailleurs à faire une recherche sur VF pour le choix d'un hôtel en Thaïlande. Les discussions ne manquent pas!
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws

Similar discussions

You might also like