Séjourner aux bungalows du parc de Khao Yai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour ! Nous avons la chance de partir pendant les vacances de Noël en Thailande, en famille, avec nos 3 enfants. 🙂 Nous finirons notre voyage par le Parc de Khao Yai, j'ai lu tous les messages mais il me reste plusieurs questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses : Je crains que les tours organisés par les pensions soient moins authentiques qu'en étant dans le Parc même, ce qui permet de prendre son temps, choisir ce qu'on veut voir... à condition que ça soit possible quand on est seuls avec sa voiture. Nous aurons une voiture, du coup je me disais qu'on pourrait louer un bungalow à l'intérieur du Parc et prendre un guide du Parc pour nous indiquer les meilleurs endroits (et faire un safari de nuit) - Quelqu'un a t-il dormi dans un de ces bungalows ? Sont-ils bien situés ? Près des chutes d'eau dans lesquelles on peut se baigner ? - Les guides du Parc sont-il bien ? à quel prix ?

Merci pour vos réponses !!! Sinon on choisira de dormir au green leaf ou Garden lodge....
KI Kiti Regular ·
Je n'ai pas visité ce parc. Donc je resterai sur des généralités. Ce parc est le plus ancien et le plus apprecié des thailandais (Bangkok n'est pas loin), donc eviter les week-ends, et les jours feries.

liens du DNP : portail general des parcs nationaux de Thailande - parc national de Khao Yai - guide des plantes de Khao Yai - indications - plan (th) - plan global (en thai)

fermeture du 30 juin au 1 sept : Nature Trail et Pha Diew Dai view point (mais le reste du parc reste ouvert) tarif du parc : 400/200 Bahts adulte/enfant

Il y a des tentes. A propos des bungalows : ils sont généralement moches et pas tres bien entretenus, au style un peu spartiate. Pour réserver un bungalow dans un parc national, il faut faire la reservation sur le site en suivant les instruction pour les étrangers, ou par fax et payer dans une banque, ou au centre administratif.

Les logements privés sont plus soignés et plus confortables (et un peu plus chers aussi). Green Leaf a de bonnes appreciations. Il n'est pas sur de pouvoir rentrer dans le parc avec une voiture privée (a part sur la route qui traverse le parc de part en part, pour se rendre au parking d'ou partent les chemins)
CE Cecilethai Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse.

Qui peut me renseigner sur la possibilité d'utiliser sa voiture dans le Parc ?

et concernant la qualité des bungalows du Parc Khao Yai ? (j'ai regardé les photos, certains ont l'air vraiment sympa).

Similar discussions

You might also like