Thaïlande: sélection d'îles du Sud pour décembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Je pars avec une copine en thailande pour Noel et on hésite toujours sur la 2ème partie du séjour que nous souhaitons passer dans les îles du Sud (21-27 décembre 2008).

Nous voudrions bien sûr du soleil, pas trop de touristes, îles préservées (un peu "sauvages"), avec un minimum d'animation pour le soir de Noël. A priori on partait sur Ko Tao (2 jours) / Ko Pha Ngan (2 jours - Noël) / Ko Samui (2 jours) ; est-ce la meilleure option ? (A noter : les prévisions météo orientaient plutôt vers les îles de la Mer d'Adaman...)

Si non, quelle serait votre recommandation pour 6 jours passés à l'ouest ?

Je suis ouverte à tout autre conseil ! Merci beaucoup par avance.
losen
SA Sawadie Veteran ·
Salut,

j'ai fait CA si tu y trouve un endroit qui te conviens

Bon séjour
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
VA Vagabond Regular ·
Bonjour, pas trop de touristes a Koh Tao et Koh samui ca parais difficile mais il y a des coins plus calme que d'autres par exemple chawen a koh samui c'est trop bruyant pour mon gout boh put plus calme Sinon j'aime bien koh lanta, Krabi mais il y a aussi pas mal de touristes de toutes facons rien que de passer noel sous les cocotiers les doigts de pied dans le sable avec un succulent repas c'est deja genial bon noel
va ou tu veux, meurs ou tu dois!
PO Poupougne195 ·
Aux île PHI-PHI mon grand. Extraordinaires.
Ont peut tout avoir dans la vie. Il faut juste le VOULOIR.
VA Vagabond Regular ·
il y a aussi l'ile de raya a cote de phuket une foi les bateuax repartis vers 5h il ny a presque plus personne a part les clients des 2 hotels de l'ile et des varangues qui trainent le calme et exotisme gatanti
PO Poupougne195 ·
La même chose sur Phi- Phi sure je suis aller pour plongés un calme juste un petit bar en bord de plage sympas.
YO Yoguez ·
salut LOSEN ; je viens de rentrer de 6 semaines en thail. comme iles j ai fait : koh lanta, koh pi pi, koh lipé ; pour pi pi je n ai pas du tout aimé : une marée d occidentaux tatouages apparent sur musculature et strings adequat ... un vrai st tropez ... pour lanta, je me suis regalé avec mon scoot. cette ile est vraiment sympathique ; et pour lipé : cette ile est vraiment tres belle, calme, j ai adoré ; si tu veux plus d infos n hesites pas et surtout regales toi bien la bas !!!
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..
VA Vagabond Regular ·
Koh Phi Phi a noel ca doit etre blindé et en plus ca a bien changer (en pire)
PO Poupougne195 ·
Oky excuse moi mais j'y vais au mois de juin juillet. Amicalement pougne.
VA Vagabond Regular ·
Koh lipe c'est ou? je ne connais pas raconte un peu comment c'est merci
LO Losen ·
Bonjour et merci à tout le monde pour les réponses (1ère fois que j'écris sur un forum !)

Je viens de regarder sur le guide du routard les îles que tu as visitées et effectivement cela semble sympa (Ko Lipe / Ko Tarutao / Ko Lanta), moins fréquenté apparemment que Phuket, Krabi, Pee Pee.

En revanche, comment as-tu fait la liaison Lanta / Lipe ? Puis retour sur Bangkok ? A-t-on besoin de s'organiser en amont ou peut-on gérer les transferts sur les îles directement ? A choisir, où conseillerais-tu de passer Noël ?

Merci !
losen
YO Yoguez ·
et bien LIPE est tout en bas de la thailande ! si tu y va par bus, il faut aller jusqu aSATUN puis se rendre sur PAKBARA pour pouvoir prendre un bateau sinon depuis LANTA faut prendre un speed boat .. sinon le trajet est asser long ... mais arrivé la bas, les eaux sont turquoises, peu de touristes ... des gens souriants ( pas comme a pi pi ) ou l occidentalisation les a rendu comme nous (...) 😠 ... SUNRISE BEACH est un peu plus exposée aux vents .. mais qu elle tranquilité .. et le soir tu va faire la fete sur PATTAYA BEACH .. MAIS entre les deux tu t arretes faire un massage ...😛
l habitude.. c est la soeur jumelle de l ennui .. et l ennui .. c est l antichambre de la mort ..
PH Philgbo Globetrotter ·
Aux île PHI-PHI mon grand. Extraordinaires.

OUI mais plein de touristes et ile poluée. Toujours est il qu'il faut le faire. Tu pourrais pour etre sur du beau temps rayonner autour de Krabi avec non loin et d'acces facile par les ferrys Ko Lanta la cool, Phi Phi la surpeuplée et plein de petites iles a faire dans la journée. Si vous aviez eu 10 jours je t"aurais conseillé d'arriver sur Phuket puis de repartir par Krabi qui disposent d'aeroport bien concus et faciles d accès. Ainsi que le montre cette carte jointe 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EL ElPedro Veteran ·
perso je zapperais samui et je passerais les 6 jours sur une seule ile, phangan ou tao, au choix. Ca ne sert a rien de courir, autant profiter a fond d'un endroit. J'ai une preference pour koh tao, mais phangan est aussi tres sympa.
BE Benayon ·
Salut tous le monde je pars vendredi prochain, et c'est la 1ere fois. J'ai déjà eu plein de conseil grâce au forum. Donc avec la carte qu'il y a au dessus, c'est plus sympa du coté de Phuket, moi j'y reste 15 jours.
FL Flipflop Globetrotter ·
Statistiquement la météo a plus de chance d etre clemente sur Phuket contrairement à Samui....mais bon tout est possible en ce moment en Thailande 😏
J'ai déjà eu plein de conseil grâce au forum. Donc avec la carte qu'il y a au dessus, c'est plus sympa du coté de Phuket, moi j'y reste 15 jours.

Je te donne les horaires des ferrys : en général c'est un truc qui sert bien 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BE Benayon ·
C'est cool merci pour les horaires.😉 Je vais peut être abuser, 😊 mais c'est possible d'avoir les horaires des vol depuis bangkok. D'ailleurs vous me conseillez de réserver depuis Paris des vols internes ou tout faire sur place.

MERCI
C'est cool merci pour les horaires.😉 Je vais peut être abuser, 😊 mais c'est possible d'avoir les horaires des vol depuis bangkok. D'ailleurs vous me conseillez de réserver depuis Paris des vols internes ou tout faire sur place.

MERCI

Voit ici avec Asia Air : compagnie low cost FIABLE appréciée de tous ici; ATTENTION A VOYAGER LEGER (sac de soute 15kg MAX): http://www.airasia.com/site/th/en/home.jsp
BE Benayon ·
Merci Philgbo,

15 kilo?!, je viens de vérifier mes billets j'ai droit qu'a 20 kilo au départ de paris😕 Pense tu que c'est une bonne idée si j'achète plein de cadeau et de souvenir de les expédier en France par colis.
Merci Philgbo,

15 kilo?!, je viens de vérifier mes billets j'ai droit qu'a 20 kilo au départ de paris😕 Pense tu que c'est une bonne idée si j'achète plein de cadeau et de souvenir de les expédier en France par colis.

Pour la poste, je sais que ca marche et assez fiable mais je l'ai jamais pratiqué. Pour les vols intérieurs avec Air Asia c'est 15kg (au dela tu paieras les kgs supplémentaires) alors que les vols internationaux = 20kg (et meme 30 avec Gulf Air): tes cadeaux tu les achète les 2 derniers jours ou tu seras sur Bangkok pour visiter les temples et le Palais Royal 😉...
MI Milwane ·
En dehors de la météo que je ne connais pas pour cette période, n'hésites pas à séjourner à Ko Tao (sur Aow Leuk Bay dont nous sommes tombés amoureux). En dehors d'un accès abrupt (4*4), cette anse est la plus préservée de l'île. Des coraux magnifiques, des milliers de poissons et des requins de récifs.

Similar discussions

You might also like