Une semaine à Bangkok fin janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Fille au pair sur Perth, je rentre chez moi en Nelle Calédonie en fin janvier 2008. Cependant je veux passer au moins une semaine sur Bangkok. Ma famille en NC ne m'encourage pas des masses, mais bon c'est normal je pense. Ici, mon entourage me dit que c'est la mauvaise saison pour y aller. De plus, ils ont un deuxième argument: "pourquoi te priver ici en Australie (parce qu'en ce moment j'économise) alors que tu es entrain de la découvrir. Pourquoi ne pas profiter à fond !"

Qu'en pensez-vous ? Ce voyage vaut-il le coup ?

Merci d'avance pour vos conseils
"Le voyage est une espèce de porte par où l'on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve" Guy de Maupassant
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je ne peux que te donner l'info concernant la saison, fin janvier c'est la meilleure période pour visiter la Thaïlande au niveau du climat. c'est aussi une saison chargée en touristes et donc plus chère.

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.

Chris Cool.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rebonjour à la petite caledonienne au bord de la Swan River qui cherchait un vol Perth-Bangkok-Nouméa. Il est tout à fait exact que fin janvier en Thailande est le moment de l'invasion touristique ( asiatiques et scandinaves, etc.), les prix s'envolent . C'est la haute saison. Ce n'est pas la bonne periode pour y aller si tu ne veux pas depenser trop . Je suis arrivé une fois fin fevrier, tous les hotels /guest houses de Bangkok etaient pleins .

Pourquoi ne prends tu pas le train pour aller sur Adelaide, Melbourne puis Sydney . Cette derniere vaut vraiment le coup et ensuite tu repars sur Nouméa.
SI Similan Globetrotter ·
Je suis arrivé une fois fin fevrier, tous les hotels /guest houses de Bangkok etaient pleins .

Là tu m'as bien fait rigoler! Ca fait des années que je vais à Bkk en haute saison et j'ai toujours eu l'embarras du choix pour le logement! Bien sur il y a plus de touristes (même si fin janvier c'est le creux de la vague entre le pic de fin décembre-début janvier et celui du nouvel an chinois autour du 8 février), oui les prix sont plus élevés (pour le logement) mais s'il y a bien un endroit au monde où tu trouveras toujours une chambre c'est Bkk!

Ceci dit je trouve également qu'elle devrait profiter de découvrir un peu plus l'Australie plutôt que de venir une semaine à Bkk.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
NA Nadia93150 ·
bonjour,

y a t il quelqu un pour me dire si le marché de pratuname est ouvert le dimanche? je suis aussi à la recherche d'un hotel (MAX 40 euros) la nuit sur patong beach mais je n'arrive pas à trouver car beaucoup sont complets et je dois partir le 24 fevrier 2008. merci beaucoup.

ahhhh oui quelques conseils sur les excursions et les bon plans autour de phuket sont les bienvenus. merciiiiiiiiiii

Similar discussions

You might also like