Une semaine sur Koh Lanta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour a tous, on prepare un voyage de 2semaine en Thailande apres quelques jours dans la region de Chang Mai nous avons choisi de passer 1 semaine sur Koh Lanta ou nous souhaitons profiter des iles aux alentours et egalement de l'interieur de l'ile.... est ce que quelqu un pourrait me donner des infos sur cette ile? - choix d une guest(-de 1000bahts) - les + beaux coins - les excursions a ne pas louper..... - et un centre de plongée pour passer le padi....

et egalament le plus rapide pour rejoindre Koh Lanta en partant de Chang Mai?..... merci d avance!!!!!!
MI Michelzen Globetrotter ·
... et egalament le plus rapide pour rejoindre Koh Lanta en partant de Chang Mai?.....!!!!

AirAsia Chiang Mai / Bangkok / Krabi et a l'aérroport Krabi des mini bus a la pelle en direct su Koh Lanta ( pas de vol direct) ...pour le reste il y tellement de posts sur VF que ...bonne lecture
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Coco128 Veteran ·
bonjour a tous, on prepare un voyage de 2semaine en Thailande

Les dates du voyage permettraient peut être de te donner plus d'infos...

apres quelques jours dans la region de Chang Mai nous avons choisi de passer 1 semaine sur Koh Lanta ou nous souhaitons profiter des iles aux alentours et egalement de l'interieur de l'ile.... est ce que quelqu un pourrait me donner des infos sur cette ile?

On va essayer !!! LOL !

- les + beaux coins

Sans hésiter la plage de Klong Nin. Située au centre de l'île, elle n'est pas trop chargée en touristes et c'est une des rares plages où l'on peut se baigner à marée basse car il n'y a pas de rocher (au moins sur une bonne partie de la plage).

- choix d une guest(-de 1000bahts)

Posé sur la plage, le Sunset Bungalows est dans vos prix : http://www.thesunsetbungalows.com/

- les excursions a ne pas louper.....

une des excursions à faire est Ko Roc. C'est une magnifique île (deux îles en fait) paradisiaque (C'est là qu'a été tourné la première saison de Ko Lanta !)

Les 4 îles est une autre excursion incontournable.

Aller passer quelques heures de l'autre côté de l'île pour voir Lanta Old Town et déjeuner au "Beautifull restaurant" (Voir les infos en signature)

- et un centre de plongée pour passer le padi....

Blue Planet Divers. Le meilleur club de l'île (Chaque année une épreuve du championnat du monde d'apnée est organisée par le club) : http://www.blueplanetdivers.net/french/

Réduction de 5% pour ceux qui viennent de ma part (Bon de réduction en signature)

et egalament le plus rapide pour rejoindre Koh Lanta en partant de Chang Mai?..... merci d avance!!!!!!

Avion direct Chiang Mai - Phuket avec Air Asia (un vol à 13h30 arrivée 15h30 un autre (souvent moins cher) 22h00-minuit) nuit à Phuket et bateau Phuket - Ko Lanta le lendemain matin.

Pas forcément le plus rapide, mais le moins fatiguant et le moins cher.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
AS Asianmike Veteran ·
Ben pour les hébergements ça dépend du coin qui vous intéresse et du niveau de confort minimum que vous voulez ( il y a plusieurs complexes de bungalows très rudimentaires et donc à prix très abordables à Koh Lanta ). Les prix varient aussi selon le moment où vous comptez y aller. Sinon dans votre budget et avec un bon rapport qualité prix ( en passant par les promos Agoda ), y a les Lanta Baahra Bungalows ou encore un peu mieux mais du coup, un chouillat au-delà de votre budget, le Lantas Lodge par exemple. Pour la plongée, perso, j'en ai pas fait mais vous trouverez ici quelques adresses de centres de plongée à Koh Lanta, ils doivent tous proposer le PADI, en tout cas, le Scuba Fish le fait c'est sûr. Sinon de Chaing Mai le plus rapide c'est l'avion jusque Krabi mais y a pas de directs il me semble donc faudra faire escale à Bangkok. Du coup pour alléger le budget pourquoi aps faire Chiang Mai - Bangkok en train de nuit puis Bangkok - Krabi en avion ( sinon train ou bus c'est 12h mini ) et ensuite bateau pour Koh Lanta. Quoi que du coup, non, le plus rapide c'est plutôt Chiang Mai - Phuket ( là c'est direct ) puis bateau jusqu'à Koh Lanta.
NA Nataliaju ·
merci beucoup pour ta reponse!!!!!!

on part le 14 novembre pour 15 sur place.....

si tu as des infossur le nord...?la region de chiang mai

on pensait passer 4jours a chiang mai et 3 jours a pai (pour partir en treck sur 2j...)

voilou

merci
CO Coco128 Veteran ·
merci beucoup pour ta reponse!!!!!!

si tu as des infossur le nord...?la region de chiang mai

on pensait passer 4jours a chiang mai et 3 jours a pai (pour partir en treck sur 2j...)

voilou

merci

Il y a beaucoup d'infos sur le nord sur ma signature ainsi que mon mail et mon skyelog. Ce serait plus simple pour répondre à toutes vos questions !

Chris.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
NA Nataliaju ·
j'ai pris contact avec le club de plongée! ca a l air cool on va passer le padi avec eux!!!!! ils travaillent avec le Kaw Kwan beach resort

est ce que tu connais cet hotel?
CO Coco128 Veteran ·
Non je ne le connais pas, mais s'ils travaillent avec eux ça doit être correct ! Et surtout pratique !

Tu as bien précisé que tu venais de ma part ? Il y a 5% de réduc !

Chris.
AZ Azerty013 Globetrotter ·

idem avis pour l'excursion de koh roc, c'est peut être un peu long une semaine à lanta on a vite tout vu... krabi - (railay beach - phi phi) il ya plus à faire...au départ d'aonang beach que koh lanta.

surtout croisez surtout les doigts que vous n'ayiez pas trop de temps maussade.... ce n'est pas encore la très bonne époque pour s'y rendre... la mousson peut être plus longue que prévue... depuis quelsques années il fait bien plus sec à partir de janvier.... mais bon le temps est détraqué partout...

nous , en 2005 à la mi novembre justement nous avons eu que deux jours d'éclaircies sur deux semaines... et les 13 autres jours ciel plombé et pluie dilluviennes ... ct le pire séjour (20 voyages sur place)

nous avons eu aussi très mauvais fin 2010. le temps était similaire à 2005.... novembre décembre 2010 janvier 2011 pluie à gogo et mauvaise mer....Février petite amélioration et mars CATASTROPHIQUE.....il faisait "froid", les amis qui vivent là bas avaient des pull et sorti les jeans du fond du tiroir lol!!!!

donc bonne chance pour le temps cette année la mousson à l'air encore une fois très très forte sur certain secteur d'autant plus que la saison des typhons sur le haut de l'asie du sud est est aussi très prononcée... donc ça peut détraquer le temps sur la thailande pendant un bon moment

Similar discussions

You might also like