Servir d'appat aux requins thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut a tous et merci par avance a ceux qui vont repondre! Voyageant au pays du sourire quelques mois d'iles en iles pour snorkeling et plongee en apnee, je recherche des lieux (je descend doucement vers la Malaisie) ou l'on puisse "s'egayer" avec des requins (pas ceux de la rue!). Auriez vous des infos? P.S. je n'ai aucune tendance suicidaire (pas consciente en tous les cas) et m'abstiendrai des lieux ou batifolent les requins blancs et leurs collegues amateurs de gigots humains preferant par exemple ceux a pointes noires!!!
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
PA Parvat Globetrotter ·
Près de Ko Phi Phi j'avais vu qques requins léopards en faisant du snorkeling...

Tu cherches quoi? Un genre de reserve destinés aux requins? Voir un "sharks feeding"? En général, ils vivent en profondeur... Faudrait passer à la plongée bouteille si tu veux être sur d'en voir...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
TS Tsinter Regular ·
salut, allez voir cette adresse pour vous faire une idée http://perso.wanadoo.fr/sergioweb/thailande/p_tha_info_lieux_sud_iles_plongee.htm cordialement
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
CO Corinne Regular ·
Côte sud-est : Koh Tao (gentils requins "black tip" de récifs coraliens avec quand même une vraie gueule de requin). Côte ouest : Koh Phi Phi (adorables requins léopards qui n'ont même pas une allure de "dents de la mer").

🙂
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
FL Flamandbleu Veteran ·
Je viens des iles, y ai vecu longtemps et le free diving est plus qu'un passe temps............ C'est un mode d'approche de la faune sous marine different (bien qu'il n'y ait pas incompatibilite!) de la plongee en bouteille. Par exemple, certains requins sont derangees par les bulles (peut etre la peur!) et c'est difficile de les approcher avec ce moyen...Ceci dit, c'est vrai que je me mettrai peut etre a la plongee bouteille un jour (sur mes eventuels vieux jours!) car c'est un peu plus reposant que la plongee libre (dixit des pratiquants des deux ecoles). Merci de vos tuyaux
"Le patriotisme c'est l'esclavage" TOLSTOI

www.associationpasdb.com
NA Naps Globetrotter ·
a koh surin tu es sur de voir des requins de recifs. des blancs je ne pense pas qu il y en ait en thailande de toute facon...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
SU Supermoine Regular ·
Les requins pointes noires sont des requins de récifs, s'ils sont loin d'être aussi impressionnant physiquement, qu'un grand requin blanc, ce ne sont pas non plus des poissons rouges. Approcher les requins en masque tuba me semble assez difficile car c'est ils sont assez craintifs, bien que curieux. A mon avis il faudra faire attention à la multitude, car "gérer' l'activité d'un requin, ça peut se faire mais "gérer" l'activité de de 3-5 requin en masque tuba me semble assez difficile...en tout cas ne plonge pas pas seul si possible (requin ou pas requin, c'est jamais recommandé).

Pour les bulles des bouteilles, effectivement cela a tendance à les rendre nerveux, surtout si la personne qui respire, panique et génère donc plus de bulles. Ils ne rafolent pas non plus des mouvements vifs et secs, mieux vaut évoluer lentement sous l'eau que d'être hyper nerveux.

Si tu arrives à les voir évoluer, ce sera magnifique, après pour les approcher c'est une autre paire de manche et il faudra sans doute voir avec un plongeur professionnel. Personnellement je ne suis pas trop pour l'approche de type Shark Feeding, les voir évoluer naturellement dans leur habitat naturel est la meilleur récompense que l'on peut avoir. A savoir qu'il faut toujours garder une marge de manoeuvre, car les requins peuvent être capable d'accélération soudaine et ne font pas trop de différence de la nourriture ou de la main qui la tient !

En tout cas bon trip, et j'espère que tu reviendras nous parler de cette expérience sur ce forum. 😉
J'ai toujours confondu Dark Vador et Zorro, lequel est en noir ?

Similar discussions

You might also like