Thaïlande seule avec ma fille: île agréable pour snorkelling et scooter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

fin octobre et début novembre, nous serons ma fille(6 ans) et moi en Thailande(après le Laos). Nous sommes déjà allés à Ko Chang, à la fin de notre 1er voyage, il y a 2 ans. Cette annèe encore nous souhaiterions trouver une petite ile sympa pour snorkelling, et scooter. J'avais déjà pensé à Koh Tao, mais aprés avoir lu quelques posts, il me semble que nous serons en pleine saison des pluies?

Quelle autre ile dans le même style pourrions nous alors envisager? Sachant que je ne reserve jamais avant d'être sur place, si j'envisage 2 endroits différents, nous pourrions choisir en fonction de la meteo sur place.

Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Koh Pi Pi dans le même genre que Koh Tao, royaumes de la plongée mais pas de routes donc pas de scooter. Sinon Koh Lanta ou il y a aussi beaucoup de spots pour le snorkeling dans les petites îles autour et des routes donc le scooter 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CA Camtai Regular ·
Slt boum,

Je pense qu'elle parle de scooter des mers et non de motos !!! De toute facon sur koh phi phi les scooters des mers n'y sont pas donc!!!

Si tu veux evité la pluie, tu as koh samet qui se trouve a 1H30 de Pattaya donc a environ 3 heures de bangkok et qui est pas mal du tout, et surtout qui ne t'oblige pas une fois sur place a faire de long trajet avec ta fille...

Camille, www.motorbike-station.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je pense qu'elle parle de scooter des mers et non de motos !!! De toute facon sur koh phi phi les scooters des mers n'y sont pas donc!!!

Salut, Oui tu dois avoir raison, ca parait logique après tout, ben alors y en a pas non plus sur Lanta (et c'est tant mieux) et je ne crois pas qu'il y en a non plus a Koh Tao....snorkeler au milieu des scoots de mer ca doit pas le faire 🤪 A Koh samet y a des scoots de mer? je croyais que c'était dans le parc national? 😮 Sinon y a toujours Phuket ou la c'est possible d'en faire.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TE Teteenbas ·
Non, je parlais bien de nous poser tranquilles, de louer un scooter pour nous déplacer de criques en criques...

Je ne suis pas trop non plus pour le jet ski bruyant et polluant! C'est pour cela que l'on cherche une petite ile à la cool, pas besoin de sortir le soir...

merci
CA Camtai Regular ·
lol t'avais donc raison ami boum , dailleur ca faisait longtemp !!!!

les iles ideale pour louer un scoot :

Phuket, samui, kho chang, koh samet, lanta ET chez moi a PATTAYA lol meme si c'est pas une ile !

sinon koh tao, phangan, kho phi phi, aonang... soit tu peux pas loué soit c'est trop dangereux, sur koh tao par exemple mieux vaut loué un quad car route en terre et gravier !!!

a+ camille
PH Philgbo Globetrotter ·
Tao est ideale pour le snorkeling, mais je crains qu'au niveau scooter ce soit impossible pour ta fille et toi vu l'état des routes. Et pour Phi Phi ben y en a pas : ton choix sera limité sauf si snorkeling pas indispensable et dans ce cas Lanta dispose d'avantages sympas...
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Au sud Thaïlande, côte ouest ou est, c'est la pluie permanente assurée pour cette période. Ce n'est vraiment pas le moment pour snorker ou se balader tranquille en scooter! Les eaux sont troubles et les routes inondées, mais je connais des bretons qui aiment !😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SA Samseasun ·
Où est-ce que tu irais faire le snorky ou plonger à cette période (en Thailande biensur! :P )?

Similar discussions

You might also like