De Siem Reap à Bangkok par O'Smach (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Avez vous deja quitté Siem Reap pour la Thailande (Surin) en empruntant la route passant par le poste frontiere de O' Smach ? Je cherche à savoir si c' est jouable en une journée de partir de Siem Reap pour attraper un train de nuit de Surin à Bangkok .

Merci d' avance et bon voyage !

Thierro
MA Marcelbernar Regular ·
C'est une excellente idée je trouve quand on est à Orléans de passer par Pontarlier pour aller à Limoges ... surtout pour prendre le train de nuit. Sinon pour répondre à ta question, oui c'est possible. Bonne chance.
ST Strahov Regular ·
Oui c'est très faisable, mais a moins d'y être obligé (ce qui était mon cas en mars 07, ma future femme thai devant revenir par le même poste frontière pour des raisons que je n'exposerai pas ici) c'est effectivement loin d'être la route la plus droite pour BKK.

On est parti à midi de Siem Reap en taxi. Durée 4h. Puis on est allé à Surin en voiture avec des particuliers moyennant 200 bath je crois (je ne suis plus sur) en moins d'1H. Sinon dans l'autre sens on avait pris le bus /minibus durée moins d'1h30 je crois me souvenir. Ensuite à Surin on n'a pas trouvé de place sur le train (timing OK mais tous complets) et on a attendu 3 ou 4h le bus de 22h environ qui nous a déposé au terminal des bus vers 3 ou 4h du matin. Puis Taxi.

Chokdee
LU Luclyon Veteran ·
Bonsoir,

quand on voyage, chercher le plus court chemin est une idee tristounette .... Rentrer de Siem Reap a Bangkok par l'Issan, pourquoi pas ..... je viens de faire le trajet inverse en ayant jete un oeil sur le mekong...😉

Je ne connais pas la frontiere de O' Smach mais celle de Shoam, plus a l'Est d'environ 50 km juste au Nord d'Along Veng Comme j'y suis rentre il y a quelque jours je suppose qu'il est possible d'y sortir😛

Elle t'evite de faire la piste qui est tres mauvaise (info tres recente) entre Along Veng et O'Smach mais de faire la parallele au dessus du cote Thail donc sur du bitume ...

Sieam Reap - Along Veng 120km de piste trop roulente 😠 (pousiere pour les cyclistes) il y a un bus Along Veng - La frontiere 15 km bitume Bus???? Taxi, moto dop surement Tu peux etre en Thailande au milieu de la journee ....

Luc Angkor
MA Marcelbernar Regular ·
C'est où Shoam ? en Israel ? Nan je plaisante le nom c'est CHORM ... tout simplement. Bon cela dit l'incruste de 30 bornes en I-San qui ne l'est pas tout a fait pour prendre le train du soir et rentrer à BKK justifie mon ton moqueur.
TH Thierro Regular ·
Merci Strahov et Luclyon pour vos conseils éclairés,

En fait je ne suis pas du tout "obligé" de passer par le poste de O'Smach mais j' étudie cette option comme celles de Poipet et de Pailin, car ce qui est sur c' est que je quiterai Siem Reap pour Bangkok par un de ces 3 postes ou par Shoam comme me le suggère Luclyon.

Strahov, à quelle période de l' année avais tu effectué ce trajet ?, 4h + 1h30 de trajet, donc si je pars dans la matinée de Siem Reap ça paraît jouable et il ne me reste qu' à prévoir ma réservation de train à l' avance ! A voir si c' est faisable par téléphone ou depuis Siem Reap pour ne pas me retrouver coincé sans billet à Surin ...

Luclyon, j' ai bien compris que la piste était meilleure coté Thai, mais est ce nécessaire ou intéressant de passer par Along Veng quand on fait le trajet Siem Reap - O'Smach ?

Les 2 solutions semblent jouables à condition d' avoir le billet de train réservé . Donc en partant de bon matin de Siem Reap, je prévois environ 6 heures de route puis une ballade et un repas à Surin avant de prendre un train couchette vers 21/22 heures afin d' arriver reposé à Bangkok en début de matinée. Bilan : J évite les touristes et les 10 à 15 heures de bus qui vont de Siem Reap à Bangkok par Poipet. Je découvre Surin . Je découvre les trains Thai tant recommandés. Je ne fais pas le mouton. J'économise une nuit d"hotel. etc ....

Tu suis toujours marcelbernard ou tu veux un schéma ?

Merci beaucoup Strahov et Luclyon et bonne continuation à vélo et chapeau bas !!!

Bon voyage à tous

Amitiés à Pontarlier, Orléans, Limoges

Thierro
PH Philgbo Globetrotter ·
Avez vous deja quitté Siem Reap pour la Thailande (Surin) en empruntant la route passant par le poste frontiere de O' Smach ? Je cherche à savoir si c' est jouable en une journée de partir de Siem Reap pour attraper un train de nuit de Surin à Bangkok .

Merci d' avance et bon voyage !

Thierro

Perso je dirais que le bus SR a PPenh puis avion : ca te "coutera" 7$ et 2000 bahts d'avion (à la louche) et tu seras a Bkk vers 17h30.....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Luclyon Veteran ·
C'est où Shoam ? en Israel ? Nan je plaisante le nom c'est CHORM ... tout simplement.

Non j'ai fait une faute c'est CHOAM (source : Tampon du visa sur mon passeport)

Luc
LU Luclyon Veteran ·
Luclyon, j' ai bien compris que la piste était meilleure coté Thai, mais est ce nécessaire ou intéressant de passer par Along Veng quand on fait le trajet Siem Reap - O'Smach ?

Du cote Thail, c'est une route bitume, du cote Cambodge c'est une piste tres mauvaise m'a dit quelquún qui y est passe mi novembre ... C'est vrai que tu te rallonges beaucoup pour pas grand chose ... Luc
TH Thierro Regular ·
Merci pour ta réponse,

Je suis en phase de préparation et j' en profite pour étudier simplement les diverses possibilités, ma décision ne sera prise qu' une fois que je serai à Siem Reap ...

Bonne continuation

Thierro
JU Juledouar ·
Je viens de lire ce post et je confirme que le poste frontiere en question c'est Chorm ça se prononce comme ça mais la ville c'est plutot Oddar Meanchey. Oddar Meanchey c'est aussi le district de o smach pas tres loin l'un de lautre. Dans un autre post je pose une question pour passer plus à l'est. Si ça pouvait être faisable ça serait mieux.
LU Luclyon Veteran ·
Je viens de lire ce post et je confirme que le poste frontiere en question c'est Chorm ça se prononce comme ça mais la ville c'est plutot Oddar Meanchey. Oddar Meanchey c'est aussi le district de o smach pas tres loin l'un de lautre. Dans un autre post je pose une question pour passer plus à l'est. Si ça pouvait être faisable ça serait mieux.

ssssssss Je parle de Choam au nord Along Veng ... visiblement le passage plus a l'Est que tu cherches

La frontiere O smach est presque pile au sud de Surin /prassat mais elle ne permet pas d'aller droit vers Siem Reap ; Il faut apres quelques km vers le Sud a Phang prendre a gauche, plein Est par une piste difficile vers Along Veng ou on rejoint la route qui vient du village frontiere CHOAM (ne pas confondre avec Chorm pres de O Smach) pour aller plein sud vers Siem Reap

Luc
ST Strahov Regular ·
j'y étais au mois de mars. A ce moment c'était une bonne piste (taxi avec une voiture standard). Et 4h de voiture restent 4h de voiture quelle que soient les changements de direction. Mais il faut payer le taxi, c'est loin d'être gratuit. En saison des pluies c'est sans doute plus long, je ne sais. Bon voyage
SO Soho Veteran ·
Je suis interressé par les infos concernant ce poste frontière car bientôt je vais faire le trajet Siem Reap Udon Thani. Premièrement je ne vois pas du tout ou ce trouve se poste frontière. Peut on faire son visa (visa on arrival de 30 jours) à ce poste frontière ou bien faut il un visa délivré par l'ambassade Thaï pour le passage de ce poste. Ensuite je serai avec ma copine Thaïe, cela pose t'il un problème pour elle de rentrer en Thaïlande par ce poste frontière (nous arriverons au Cambodge par Phnom Penh)?
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
ST Strahov Regular ·
Si elle a un passeport (ce qu'elle doit avoir puisqu'elle est rentre à Phnom Penh) je pense qu'il n'y a pas de souci. D'autant plus qu'elle rentre chez elle. Avec juste sa carte d'identité ce n'est réglementairement pas possible. Si cependant tu as un problème il y a toujours moyen. Si tu as besoin c'est en message privé.

Similar discussions

You might also like