Sites internet thailandais bloqués
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

nous partons pour la Thaïlande le 21 Février, et avons confié l'organisation de notre séjour à ThaïlandeAutrement, que certains d'entre vous connaissent peut-être. Depuis 2 jours, je n'arrive plus à entrer sur leur site (mention: site introuvable). Impossible également de leur envoyer un mail, ce dernier n'aboutit pas. J'ai cherché des infos sur la toile, pour apprendre que 2300 sites Thaïlandais avaient été supprimés par le gouvernement, sous prétexte d'irrespect envers le souverain (je n'avais rien remarqué de tel sur leur site, mais je ne peux être juge). J'aimerais surtout avoir votre avis (particulièrement celui des foromeurs actuellement sur place), car outre le souci que je me fais quant à notre voyage, je m'inquiète également pour les organisateurs, et ce qu'il risque de leur arriver....

Merci d'avance de vos commentaires et avis
ME MengWan Globetrotter ·
Pour moi, une cause plus plausible peut être "choisie" parmi les suivantes : serveur en panne "oubli" de paiement à l'hébergeur "oubli" de paiement du domaine

Chaque année des dizaines de milliers de sites "disparaissent" de la toile et le gouvernement thaïlandais n'y est pour rien ...

NB:Un rapide coup d'oeil à la page suivante montre que la Thaïlande n'a pas de lien concret avec ce site !

http://www.whois.net/whois_new.cgi?d=thailandeautrement&tld=com
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AS Asiaonly Veteran ·
Et pour donner une substence en rapport avec le titre de cette discution, voici une info recueillie sur le site de romandie.com:

Une info qui vas plaire à notre amis "Khun 321"😏😏😏

Thaïlande: les autorités thaïlandaises bloquent 2300 sites internet Les autorités de Bangkok ont déclaré avoir bloqué l'accès à 2300 sites internet. Leurs contenus sont jugés "insultants" pour la monarchie thaïlandaise. La ministre de l'Information et de la Communication, Mme Ranongruk Suwanchawee, a précisé que le gouvernement attendait l'aval de la justice pour bloquer l'accès à 400 autres sites web. Le blocage de sites web qui diffusent des contenus insultant la monarchie est l'une des politiques essentielles du nouveau gouvernement d'Abhisit Vejjajiva. Une loi sera amendée pour donner "davantage de pouvoirs" au ministère de l'Information et de la Communication. Celui-ci a dépensé 45 millions de bahts (1, 28 million de dollars) pour se doter d'équipements capables d'identifier et de bloquer, 24 heures sur 24, l'accès à des sites web. L'image de la monarchie et du roi Bhumibol Adulyadej (sur le trône depuis 62 ans) est protégée par une législation extrêmement sévère en Thaïlande. Les personnes reconnues coupables du crime de lèse-majesté y sont passibles de 15 ans de prison. Des organisations de défense des droits de l'Homme et de la liberté de la presse accusent les autorités de Bangkok d'utiliser ce qu'elles considèrent comme des insultes à la monarchie pour réprimer des voix dissidentes sur internet.
merci de me lire au second degré... on rigole, on rigole (mais pas toujours)
DO DocTremblay Veteran ·
Le lien "whois" de Mengwan donne l'adresse email de l'administrateur du site, ecris-lui, il devrait te donner la raison.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Ou bien cette boîte à tout simplement fermer, faute de clients ça peut arriver avec la crise en ce moment faudrait pas s'étonner . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
On y voit aussi que le "domaine" a expiré le 12 Janvier, quelqu'un a donc oublié de renouveler oubien sciemment n'a pas renouvelé ...

Les méchants thaïlandais n'y sont pour rien, comme souvent LOL

NB: On peut aussi téléphoner à l'administrateur du site, son numéro (en France) est sur le whois !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LU Lukmee Globetrotter ·
pas de parano sur les sites "controlés" par le gouvernement !!!!!

si vous deviez partir prochainement vous avez forcement leurs coodonnées, n° de telephone local, nom du guide et de la personne a contacter en cas d'urgence ... telephonez ( en tenant compte des 5 h de décalage)
AN Andro2 Veteran ·
Bonjour,

Alors pour te répondre, oui le site internet ne fonctionne pas, mais l'agence répond aux différents mails.

Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
MA Mango67 ·
😉 Merci à tous pour vos réponses....c'est vrai que je me suis enflammée un peu vite😊 (ben oui, je m'y vois déjà moi, dans ce merveilleux pays du sourire que vous n'arrêtez pas de vanter!). Comme j'avais essayé de joindre Thaïlandeautrement par un autre biais, j'ai eu leur réponse ce matin, en même temps que les vôtres... ok, c'est vrai que j'aurais dû moins me précipiter: ils ont eu un problème de serveur! Donc, il ne s'agit pas des vilains Thaïlandais (franchement, comme si je pouvais penser ça!!!), mais des vilains Canadiens, qui ont bloqué abusivement leur site, pour de sombres raisons que je ne expliquerai pas, c'est trop long! (hé, pour les vilains canadiens, je blague! c'est juste en réponse au post plus haut!!!).

En tout cas, merci encore de votre promptitude à me rassurer... Je pense que je rejoindrai vos lignes de fanatiques dès mon retour!

Catherine

Similar discussions

You might also like