Société TLS Contact pour l'obtention des visas thaïlandais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
depuis le 1er fevrier 2010 pour qu un thailandais puisse avoir un visa pour venir en france , il doit se presenter a une societe privee qui s occupe de tout.

Depuis plusieurs mois, l ambassade de france avait fait un appel d offre pour qu une societe privee s occupe de recevoir les demandeurs de visas et controle les differents papiers necessaires pour venir en france.

Apres une premiere experience, voici mes impressions.

Bonnes: - On peut changer facilement de date en appelant - On a facilement une personne au tel - Sur place les personnes sont souriants - 3 jours pour avoir la reponse a la demande de visa ( 7 jours avant ) - Ils vous previennent par SMS pour venir chercher votre passeport avec la bonne ou mauvaise nouvelle - vous avez un suivi par internet ou se trouve votre dossier

Moins bonnes : - Au tel les personnes ne parlent pas francais. Dommage pour une societe qui travaille avec l l ambassade de france et les francais. - Le conseiller qui vous recoit ne parle pas le francais sauf la chef de tous les conseillers - On nous a recu avec 30 minutes de retard ( mais escuse a la fin de l entretien pour ce retard) - 1000 bath de plus pour le service

Au debut j etais tres en colere de ce changement et le besoin de dedourser encore plus d argent. Mais j avoue que nous avons ete content du service de la societe TLS contact
BA Barbot Globetrotter ·
En effet très bien afin de pas s'embourber dans la paperasserie , cela aidera pas mal de monde .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JI Jim42 Regular ·
merci si vous pouviez communiquer les coordonnees de cette societe, ont il un site internet??
BA Barbot Globetrotter ·
merci si vous pouviez communiquer les coordonnees de cette societe, ont il un site internet??

Oui , voir ICI . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JI Jim42 Regular ·
merci pour cette reponse rapide
SO Sotofaye ·
c'est tres important tes info , alors peut tu me donner les coordonné de la societe tls adresse + telephonne merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
Regardes le lien donné par barbot: ICI sinon voir sur le site même de l'ambassade de France en Thailande: ICI 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Comtois Veteran ·
les "Frais de service " facturés par TLS sont de 1200 THB, payés par le demandeur, frais qui viennent s'ajouter au coût du visa. Soit presque la moitié du coût du visa ! De plus ces frais sont dûs même lorsqu'il y a gratuité du visa ( conjoint(e) de ressortissant français par exemple)... Et naturellement aussi en cas de refus de visa.. Voilà un intermédiaire supplémentaire et obligatoire, qui n'apporte aucune valeur ajoutée, si ce n'est de ne pas parler français (peut-être que l'Alliance Française pourait proposer une session de rattrapage de cours de français )..et qu'il faut grassement rémunérer. Puisque le consulat sous-traite son travail, il aurait été logique qu'il rémunère lui-même le sous-traitant qu'il impose..
PA Pascman Veteran ·
Tls contact ou tu vas sur le site de l ambassade de france en thailande, mais en allant sur google tu devrais trouver tres facilement
PA Pascman Veteran ·
1200 bth , je le croyais aussi mais en fait non j ai paye en tout 3900 bath dont 2800 et des poussieres bath pour le visa.

Mais je suis d accord avec toi pour le cout, mais j avoue que la valeur ajoutee etait au rendez vous.

Enfin je parle de mon experience, mais j avoue que lorsque j ai su qu il fallait payer en plus j etais plutot en colere
ER Eric2a ·
dossier complet, vérifié plusieurs fois, visa refusé.
LO Locosurf34 Veteran ·
dossier complet, vérifié plusieurs fois, visa refusé.

ils ont donné une raison ?
BA Barbot Globetrotter ·
ils ont donné une raison ?

Salut ,

Bonne question , hé non ils sont censé a ne pas de donner une raison pour un visa refusé d'ailleurs pas mal de posts à ce sujet .
FA Fayd Globetrotter ·
visa refusé. ils ont donné une raison ?

Salut Seulement après la date du 5 Avril 2010😎 http://maghrebinfo.actu-monde.com/archives/article7893.html
Cordialement Fayd
FA Fayd Globetrotter ·
non ils sont censé a ne pas de donner une raison pour un visa refusé

Salut à partir du 5 Avril 2010, les refus de visas sont motivés.😏 http://www.ambassadefrance-tn.org/france_tunisie/spip.php?article841
Cordialement Fayd
BA Barbot Globetrotter ·
Super au moins les demandeurs de visa sauront quoi et si nécessaire faire en sorte à leur avantage en bonne et dù forme pour leur prochaine demande de visa , merci du lien . 😉
PA Pascman Veteran ·
qu'est ce que vous avez demandé comme visa ? qu'elle était votre situation?
LO Lolaumes Regular ·
Bonjour, Je vais faire appel à ce service pour une demande de visa long séjour (établissement en France) pour ma future femme. Dois-je m'inscrire sur le site tout de suite avant même mon mariage effectué (afin d'anticiper le délai d'attente) ou dois-je attendre d'avoir obtenu l'acte de mariage? Quel est le délai total d'attente pour un tel visa (du moment de l'inscription sur le site TLS à l'obtention du Visa), sachant qu'il faut prendre en compte les test et éventuelles formations ? Merci pour votre aide.
PA Pascman Veteran ·
salut il faut que tu attentes ton mariage car ils vont te demander des preuves. En ce qui concerne les prises de rendez vous tu peux les prendre 5 jours avant , il y a de la place.

Sinon il te faudra attendre au moins 2 mois avant d'avoir une réponse voir 3 mois ( selon les dire de tlscontact ) car moi aussi je suis en debut de constitution du dossier.

Est ce que tu sais s'il faut acheter le billet ou reserver le billet d'avion avant le rendez vous car j'ai des informations contradictoires
LO Lolaumes Regular ·
Salut, Merci pour ta réponse. Je te propose que l'on se contacte par MP car nous sommes dans presque dans le même cas🙂 Concernant le billet d'avion, je n'ai aucune information à ce sujet, en tout cas rien n'est précisé à ce sujet sur le site de TLS. A plus.
LI Lionelpranee ·
bonjour, je viens de lire ton petit texte sur TLS contact, a partir du moment ou je me suis marié en france avec une thai ( visa touristique expiré depuis longtemps ), ont-ils le droit de lui refuser son visa long séjour car il ne s'agit bien sur pas d'un marriage blanc . Les avis divergent et ce n'est pas evident de savoir exactement ce qui se passe . D'autres affirment que les thailandaises sont tres bonnes comédiennes, a chacun son vecu !! Si tu peut m'eclairer plus d'avance merci
PA Pascman Veteran ·
salut

visa touristique expiré ?? est 'elle encore en france ? dis mois car les infos que je peux te donner seront differentes.

Que veux tu savoir exactement sur les femmes thailandaises ?
LI Lionelpranee ·
Je la connais depuis quelques mois, elle est arrivée en france avec un visa touristique et n'est jamais repartie dans son pays . Aujourd'hui on a l'intention de se marier, le maire de ma commune ne s'y oppose pas, il n'a pas le droit d'ailleurs . Seulement pour pouvoir avoir une carte de sejour il faut retourner dans son pays afin qu'elle y obtienne un visa long sejour pour revenir legalement en france . Ont-ils le droit de refuser si elle est mariée a un francais, on m'a parle aussi de TLS contact pour la connaissance du francais, cela consiste en quoi exactement merci encore
PA Pascman Veteran ·
ok j'ai compris.

Il semblerait qu'elle soit en situation irrégulière. Elle a du dépasser les 3 mois maximum , si elle a eu les 3 mois car souvent ils donnent . Cela signifie si elle est controlée, elle risque d'etre reconduit à la frontière.

le problème maintenant c'est que lorsqu'elle arrivera à la douane à l'aéroport , on va l'arréter car elle est en situation irrégulière. Elle va éter considéré comme une personne qui n'a pas respecter le contrat et donc elle risque d'avoir de gros problème pour revenir en france ( deja que c'est difficile pour venir ) !!

Le fait d'etre marié n'est pas une sureté dans l'obtention du visa, surtout qu'elle est ici en situation irrégulière. De plus elle aura un examen sur le français. Si elle ne le réussit pas il lui donneront 40h00 de cours. Elle repassera l'examen. Si cela n'est pas conluant , elle devra prendre 400h de cours en france.

Tls contact est là pour recevoir les papiers pour la demande du visa, et ensuite ils envois le tout à l'ambassade de france.. Je ne comprends pas ta question " connaissance du français ? ".

Elle a aussi la solution de rester en france de manière illégale , vous vous marrier et elle tombe enceinte. Elle attend encore 6 mois et je pense que là , elle ne sera pas reconduite à la frontière.

Mais cela ne va pas etre simple :)
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Il y a deux possibilités pour une demande de visa d'entrée longue durée en France: - Visa de long séjour pour établissement en France - Visa de long séjour pour établissement en France en tant que conjoint d'un(e) ressortissant(e) français(e).

Source http://franco-thai.com/visa_fr.php#VLS1

Dans cette même source il est mentionné, je cite: "la délivrance du visa de long séjour pour les conjoints Français et pour les bénéficiaires de plus de 16 ans d'un regroupement familial est assujettie à une évaluation préalable du degré de connaissance de la langue Française".

Est-ce aussi valable pour la délivrance du visa de long séjour en France d'un ressortissant Thaïlandais alors que l'on est pas conjoints? y'a-t-il également obligation d'évaluation?

Merci pour votre éclairage et bonne journée.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
PA Pascman Veteran ·
salut Lionel

selon mes informations en ce qui concerne le visa.

normalement , elle est obligé apres l'expiration de son visa touristique de retourner en thailande et de faire la demande de visa long séjour avec les papiers de mariage en thailande - Si elle est en france actuellement, je pense qu'elle est considéré comme étranger irrégulier donc sans papier.

Cela peut etre un problème pour l'obtention d'un nouveau visa. Mais peut etre pas car vous etes marié en france.

Au sujet des thailandais et thailandaises. Je ne sais pas au sujet de ta femme, mais voila ce que je sais des thai.

c'est un pays dans lequel il n'y a pas d'élévation sociale sauf cas exceptionnel car tout se paye en thailande. Donc une famille pauvre reste pauvre. De plus les enfants doivent s'occuper de leurs parents car il n'y a pas de retraite en thailande. Donc si tu épouses une thai , tu épouses aussi sa famille.

le but premier des thai est de trouver un " FARANG " qui soit gentil , au grand coeur et qui puisse l'aider à sortir de sa condition et d'aider ses parents et éventuellement ses enfants qui reste au pays a mieux ou bien vivre. Puis éventuellement l'amour vient apres. L'amour vient en fonction de se que tu es capable de donner et de lui apporter

Cela n'est pas péjoratif , c'est une façon differente d'aborder l'amour. Les asiatiques ne fonctionnent pas comme nous les européens. Nous on a le coup de foudre. C'est tres rare chez les asiatiques vivant dans leur pays surtout envers un blanc

lorsque tu demande à un asiatique ses reves. Le mot amour n'est pratiquement jamais prononcé :)

je vis avec un thai depuis 2 ans et on se connait depuis 3 ans. Je connais toute sa famille. J'ai un coup de coeur pour eux et je pense maintenant que c'est réciproque, mais pour eux ce fut plus long car ils avaient besoin de savoir ce que je pouvais apporter à leur bien etre et si j'étais un homme bien. Puis le sentiment se met en place. On ne peut juger, car nous nous avons la retraite, et la sécurité sociale UN TRESOR. Pas eux :) Alors est ce que ta copine est une bonne comédienne ? J'en sais rien . Oui elle peut l'etre comme pas du tout, elle attends de toi ce que j'ai dit plus haut. Il n'y a que toi qui pourra le savoir au fil du temps. mais sur , tu es une élévation sociale pour elle et sa famille.Elle a regardé 2 choses. Ta situation sociale et si tu es un homme bien? Elle n'est surement pas tombé follement amoureuse de toi au début, meme si , elle te l'a fait croire car c'est ce que nous voulons entendre et les thai sont tres tres fort pour observer LE FARANG et s'adapter ahahhah Cela fait parti des thai. Meme lorsqu'ils se marient entre thai , la femme va se poser la question si son futur mari va etre un bon travailleur et lui permettre à elle et sa famille d'avoir un avenir améliorer.

Par contre si elle est en france et que son visa a expiré, avec les lois actuelles , ca craint un peu , meme marié à un français. Grace a Sarkozy

Désolé de ne pas t'avoir rassurer, mais à part ce que je viens d'écrire , c'est une histoire entre vous deux. Tu as les bases, apres le challenge c'est que vous trouver votre équilibre tous deux l'un avec l'autre, mais sache que nous sommes differents , tres differents, ce qui fait peut etre aussi le charme :)
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, J'espère qu'il a trouvé une solution depuis pluis de 2 ans, car son message date de mai 2010😎!
Cordialement Fayd
PA Pascman Veteran ·
salut Fayd

oui je l'espère pour lui.

mais que viens faire une personne qui vit en tunisie sur le site en thailande ?:)
FA Fayd Globetrotter ·
mais que viens faire une personne qui vit en tunisie sur le site en thailande ?:)

Salut Pascman, Je voyage gratis😉😎!
Cordialement Fayd
PA Pascman Veteran ·
salut

tu veux un visa long séjour pour quelle raison ?
TO Toast75 Veteran ·
salut, Mon amie Thaïe (nous ne sommes pas mariés), après être venue chez moi en France 15 jours début août avec un visa court séjour à visite privée, m'a parlé de son souhait de venir 1 an cette fois. Le court séjour, c'est 90 jours max. Pour une année c'est un autre visa avec d'autres conditions, et notamment cette histoire d'évaluation de la langue Française ... 😕
PA Pascman Veteran ·
non

il n'y a aps dévaluation de la langue française pour un visa d'un an.

mais vous n'avez aucun lien de parenté.

pas marié , pas pacsé.

j'ai peur qu'une demande d'un an soit refusé . malgré que c'est la gauche, il n'y a rien de changé dans ce domaine.

il me semble qu'il faudrait que tu demandes un visa de 1 mois ou 2 mois et en profiter pour vous marrier ou vous pacsé. pour cela il faut faire les demandes avant qu'elle vienne et surtout qu'elle vienne avec tous les papiers
TO Toast75 Veteran ·
ok merci pour la réponse. puisque le visa court séjour à visite privée n'a finalement pas été trop difficile à obtenir, je me dis que, à part l'évaluation de la langue Français, l'obtention du visa long séjour d'un an n'est pas plus difficile 🏴‍☠️ et même si on est pas encore mariés. mais peut-être as-tu raison 🤪 quant au mariage, j'ai aussi beaucoup lu que c'est plus simple de le faire là-bas en Thaïlande plutôt qu'en France ...
PA Pascman Veteran ·
alors bonne chance :)

puisque tu as les réponses , pourquoi tu me poses la question :)
TO Toast75 Veteran ·
j'ai pas compris ... quelle question ai-je posé? concernant l'évaluation, oui s'en était une et tu m'as répondu, merci. pour le mariage, je n'ai pas posé de question mais précisé ce que j'ai lu par çi par là.
PA Pascman Veteran ·
bonne chance pour vos futur rencontres :)
SA Salsa3 Globetrotter ·
le problème maintenant c'est que lorsqu'elle arrivera à la douane à l'aéroport , on va l'arréter car elle est en situation irrégulière. Elle va éter considéré comme une personne qui n'a pas respecter le contrat et donc elle risque d'avoir de gros problème pour revenir en france ( deja que c'est difficile pour venir ) !!

en effet, elle va être en overstay pour avoir largemment dépassé la date d'expiration dans son passeport. et le risque est qu'elle soit interdite d'entrée sur tout le territoire shengen pendant x années.

mais faut elle encore avoir un passeport....

le mieux est qu'elle contacte son ambassade !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.

Similar discussions

You might also like