Solution(s) Hô-Chi-Minh-Ville - Samui / Krabi / Koh Phi Phi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XX
Bonsoir à toutes et à tous,

Actuellement en pleine planification de mon voyage au Vietnam pour aout/septembre et étant un grand amoureux du royaume de Siam, une folle envie me prend d'y faire un petit crochet.

Mon attention s'est donc portée sur Koh Samui car peut être plus au calme niveau météo et pour y voir mes amis, ainsi que Koh Phi Phi et Krabi...

Malheureusement mon engouement en a pris un coup lorsque j'ai vu les prix des vols intérieurs en partance de Ho Chi Minh; autour des 400€ ce qui me parait énorme...

Je me tourne donc vers vous amis voyageurs, qu'en pensez-vous ??

Y'aurait-il une solution plus... abordable ?? ( hormis le loooong trajet en bus secoué comme un prunier 🤪)

Merci d'avance pour vos tous vos précieux conseils 😏

o0°sly°0o
Ngao taam tua
AB Abalone Globetrotter ·
Malheureusement mon engouement en a pris un coup lorsque j'ai vu les prix des vols intérieurs en partance de Ho Chi Minh; autour des 400€ ce qui me parait énorme...

De HCM City à Bangkok ou Phuket pour une trentaine de dollars seulement avec AirAsia🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TI Tinak Regular ·
bonjour,

comme le dit abalone voir avec air asia. J'ai fait ce trajet il y a deux ans. Ho chi minh>bangkok (2 vols par jour/ Environ 50 $) puis bangkok>surathani (2 vol par jour également pour environ 40$). a surathani prendre le bateau à donsak pier (un bateau par heure de 6h du mat à 19h/ 1h30 de traversée) (voir http://samui.sawadee.com/airport/boat_transfer.html)

Par contre pas sûre que ce soit la bonne période pour koh phi phi et krabi...😐

Bon voyage There are two companies which provide sea transfer from Suratthani (Donsak Pier): - Seatran Ferry departure from Donsak Pier arrival at Nathon pier. - Raja Ferry departure from Donsak Pier arrival at Lipanoi pier

Seatran Ferry Donsak / Koh Samui Donsak to Samui06.00 - 19.00 every hour Samui to Donsak05.00 - 18.00 every hour update: 25.05.09Pick-up service provided by sawadee.com

Raja Ferry Donsak / Koh SamuiDonsak - Samui (Lipanoi) 05.00 - 19.00 every hour
Tina
HE Henridusud Globetrotter ·

Le Vietnam et la Thaïlande ne forment plus qu'un seul pays et on ne nous a rien dit ?😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Le Vietnam et la Thaïlande ne forment plus qu'un seul pays et on ne nous a rien dit ?

Ça s'appelle l'ASEAN🙂!

Bientôt il n'y a plus qu'un seul visa

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HE Henridusud Globetrotter ·
Et donc Ho Chi minh - Phuket est dorénavant un vol intérieur, et plus un vol international..; C'est une bonne nouvelle. Merci Abalone !
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
XX Xxslyxx ·
Wow quelle réactivité !!

Un GRAND merci à vous 3 pour vous réponses et conseils !!

Effectivement j'aime tellement ces deux pays que j'ai tendance à oublier qu'ils ne forment pas qu'un hehe! Me tapez pas siouplé 😇

Sinon je pense donc que mon choix va se tourner vers Samui ( ainsi ma copine qui est viet, et ne connait pas la Thailande et qui ne porte pas trop ce pays dans son coeur non plus, ne fera pas la gueule à cause de la pluie 😊 )

Je viens de regarder les vols " intérieurs " HCM -> BKK et c'est vrai que sa soulage lol 160€ A/R pour 2 !!

Aaaah vous avez embelli ma journée !!

😏😏😏
Ngao taam tua
LA Latanapong Veteran ·
Hello,

Si tu as des questions prescises sur samui hesites pas

L.
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
XX Xxslyxx ·
Salut Latanapong !!

C'est gentil de proposer merci🙂

Donc puisque tu insistes ( 😇 ) j'aimerais éventuellement avoir une ou deux adresses de Guest House sympa mais pas trop touristique.

Et quels sont les lieux à ne pas manquer ?

En parlant de Samui, ceci pourrait intéresser les amoureux du coin :

L'émission "Échappées Belles" a été tournée récemment dans la région (le sud du pays en partant de Koh Samui jusqu'à Phuket.), elle sera diffusée sur la chaîne de télévision France 5 le samedi 10 avril à 20h35, et sera rediffusée le dimanche 11 avril à 10h56.

Merci encore !!

o0°sly°0o😏
Ngao taam tua
Et donc Ho Chi minh - Phuket est dorénavant un vol intérieur

Malheureusement, cette ligne si pratique va être interrompue à partir du 15/05/2010. Air Asia va jeter l'éponge, en arguant que la ligne n'est pas rentable et pourtant quand j'ai pris un Aller Retour, l'avion était plein!

Les mauvaises langues diraient qu'il fait trop mauvais sur Phuket à partir du 15 Mai🙂

Pourquoi AirAsia ouvre cette ligne uniquement du 4/11/2009 au 15/05/2010?

Une autre raison pourrait expliquer ce changement soudain. AirAsia participe à une co-joncture avec VietJet, une compagnie viêtnamienne, et pourrait exploitait de ce biais des lignes intérieures au ViêtNam.

A parier si pour la prochaine saison balnéaire de la région de Phuket, cette nouvelle compagnie ne rouvre pas cette ligne si intéressante.

W've got home;

Similar discussions

You might also like