Songkhran à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ID
bonjour, je suis en train de préparer mon voyage , du 1er avril au 15 avril, j'ai déja fait mon petit itinéraire, et je serai à bangkok pour terminer mon séjour du 12 au 15 avril.Je viens de me rendre compte qu' à ces dates se déroule le fameux nouvel an thailandais. J'aimerai savoir comment cela se déroule, est ce que les temples , le palais ( bref les endroits à visiter ) sont ouverts?les centres commerciaux?Le samedi je voulais me rendre au marché de chatuchak, aura t-il lieu? Cela parait bien festif en tout cas, 😉 merci !!
FI Fiodra Globetrotter ·
Bonjour, NOus y avons assisté il y 2 ans, oui, c'est très festif ! Pour les temples je ne sais pas, mais tout le reste était ouvert , bon nous étions en semaine, je ne peux donc pas répondre pour le marché . Attention à bien protéger tes affaires , surtout les appareils électroniques ...
SO
YO Youpi88 Globetrotter ·
A priori ces lieux seront ouverts. Tu peux toujours appeler la Tourism Authority of Thailand pour confirmer.

Sinon ça se déroule de manière assez simple, tout le pays est en mode "bataille d'eau", dans certains quartiers plus que d'autres, mais globalement on peut se faire arroser par n'importe qui, n'importe où.

Les "armes" de prédilections sont les pistolets à eau, les seaux d'eau, le talque pour bébé, les glaçons géants pour refroidir l'eau, etc... tous bien sûr vendus un peu partout dans les rues.

Donc sortir habillé léger, bien protéger ses affaires dans des sacs en plastique hermétiques, et règle d'or: garder le sourire quand on se fait arroser ! (et copieusement arroser l'autre en retour).

C'est une excellente fête, je conseille vivement d'y participer, il faut juste être un peu prudent à certains endroits car certains abusent un peu de la bouteille pendant la journée, et sont un peu "énervés" par toutes ces festivités.

A bangkok je dirais que Silom et Kao San Road sont les 2 endroits les plus prisés pour Songkran, mais c'est à confirmer.
ID Idoia64 ·
merci beaucoup de vos réponses, j'avais un peu d'appréhension de ne pas pouvoir effectuer mes visites. Par contre me conseillez vous de réserver mon hébergement , ou je trouverai sans souci.Pourtout mon voyage je n'ai rien réservé à part la première nuit de mon arrivée en thailande.
FI Fiodra Globetrotter ·
Tu trouveras sans souci, le tout est de cibler le quartier que tu souhaites !
SO
ID Idoia64 ·
super merci !!je vais regarder là où se concentre le principal des festivités, et je vais choisir le quartier en fonction!!!

Similar discussions

You might also like