Spectacles ou fêtes dans la région de Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
l'an dernier j'ai eu la chance d'aller à la fete de l'eau à chiang mai en novembre. mais cette année je ne sais pas du tout la date. y a t'il d'autres fetes sur la région nord? J'ai adoré l'an passé cette fetes avec le ciel rempli de petit ballon éclairés c'est magnifique merci de vos infos
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
1S 1sourire Regular ·
l'an dernier j'ai eu la chance d'aller à la fete de l'eau à chiang mai en novembre.

🤪 c etait pas au mois d' Avril la fete de l eau (Songkran)
Y a tellement de belles choses à faire, à apprendre, à découvrir de la vie dans la vie.
PI Pirandy Veteran ·
Elle a sans doute voulu dire, Loi Khratong, , , 😛😉😉😉 Cette année c'est le 12 novembre je crois, en tout cas c'est toujours à la pleine lune du 11è mois lunaire 😉😉
IR Iradium Veteran ·
🙂Beaucoup de festivités à Chiang Maï...Perso: préférence à Loï Kratong et le défilé des fleurs en février....
CO Corsothai Regular ·
oui pour moi aussi elles sont vraiment super et j'ai la chance de pouvoir les voir chaque année la fête des fleurs se déroule le 1er week end de février

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour à tous,

je profite de ce post pour vous demander s'il vaut mieux être à Bangkok ou à Chiang Mai pour Loy Krathong ?

Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
le mieux c'est a Ayutaya mais sinon je crois que c'est mieux a Chiang Mai plutôt que BKK 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Corsothai Regular ·
Bonjour

Celui de chiang mai est super et est sur 2 jours avec un grande parade le soir de loy kraton et une petit pararde le premier soir

interessant aussi de voir les preparatif de la parade dans les rue suivante voir plan

@+ corsothai
BA Baroudeur72 Veteran ·
Merci à vous de ses précisions😉 car je ne savais pas où aller pour Loy Krathong 😕

Selon vous Chiang Mai est mieux qu'ayuthaya pour krathong ?
CO Corsothai Regular ·
je ne peux pas te dire si ayuthaya et mieux ou moins bon je ni suis jamais allez lors de loy kraton boum dit qu'il est bien il faut le crois lui a peux être vu les 2 moil'an passé j'ai vu celui de changrai vue que j'étais dans la famille de ma femme rien avoir avec chiangmai

@+ corsothai
BA Baroudeur72 Veteran ·
Il y a t-il des feux d'artifices tirés à cette occasion sur CM ?
JU Jumbo1 Veteran ·
Il y a t-il des feux d'artifices tirés à cette occasion sur CM ?

oui et meme beaucoup
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je n'ai malheureusement jamais eu la chance d'être en Thailande pour Loy Kratong, je répète ce que ma femme (thaie) m'en dit, et ce que j'en connais par d'autres amis, Ayuthaya est l'endroit ou c'est le plus grand spectacle, grand show son et lumière ou tous les thais vont 😉 Par contre c'est blindé de monde, réservé un logement longtemps a l'avance. A sukhotai c'est pas mal aussi vu que c'est la que ca a commencé, voir Wiki:

Loy Kratong (ou Loi Krathong, Thaï ลอยกระทง) est une fête célébrée chaque année dans toute la Thaïlande. Elle a lieu lors de la pleine lune du 12e mois du calendrier thaï lunaire traditionnel ; dans le calendrier occidental, ceci se produit généralement en novembre. Cette tradition a débuté à Sukhothai mais est à présent fêtée dans toute la Thaïlande, les festivités de Chiang Mai et d’Ayutthaya étant particulièrement célèbres. Dans le Nord du royaume, à Chiang Mai notamment, Loy Kratong est l’occasion d’un spectaculaire lâcher dans les airs de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud . Loy Kratong est l’une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Corsothai Regular ·
Loy Kratong est l’occasion d’un spectaculaire lâcher dans les airs de lanternes emportées par des ballons cylindriques à air chaud . Loy Kratong est l’une des fêtes amusantes et joyeuses de la tradition thaïe.

vraiment impressionant a voir quelques accidents lorsqu'il y en a qui retombe car il on touche un fil electrique au décolage et s'enflamme sa vos le cout

@+ corsothai
BA Baroudeur72 Veteran ·
Merci à tous 😉
CO Corsothai Regular ·
si tu viens sur chiangmai pour loy krathong laissse moi un mp sur vf on se boira une biere @+ corsothai
BA Baroudeur72 Veteran ·
Avec plaisir ! Ce sera une singha alors 😏

Je te confirme ça demain.

Similar discussions

You might also like