Stage en contrôle de gestion à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en dernière année d'école de commerce, et je recherche un stage en contrôle de gestion à Bangkok (de préférence dans le secteur banque/assurance) pour la période du mois de mai au mois d'aout 2009.

Je m'y prends très tôt car je n'ai pas de tuyau là-bas.

Je parle anglais couramment, j'ai quelques notions en thaïlandais (lire, écrire, parler), en laotien et je parle le vietnamien.

Auriez-vous des conseils à me donner ? des pistes?

Je vous remercie par avance,

Maxence
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Je suis en dernière année d'école de commerce, et je recherche un stage en contrôle de gestion à Bangkok (de préférence dans le secteur banque/assurance) pour la période du mois de mai au mois d'aout 2009.

Je m'y prends très tôt car je n'ai pas de tuyau là-bas.

😛
LO Lolaumes Regular ·
Tu t'y prends trop tard (aout 2009 c'est fini!)😉
FA Farang61 Globetrotter ·
Bsr, ...Tout le monde aura compris que vous cherchez pour 2010...Mais si vous ne parlez pas le thaï couramment, je pense que ce sera difficile de trouver qqc sur BKK. (pour ce que j'en connais!)
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
LO Lolaumes Regular ·
Evidemment que tout le monde aura compris, c'était de l'humour...!
RA Raisthlin Regular ·
Bonne chance! C'est tout ce que j'ai à dire. Ce sera certainement très difficile (sauf si tu parle le thaï alors la ce sera seulement difficile), mais pas impossible.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
TH Thuan Globetrotter ·
Je suis en dernière année d'école de commerce, et je recherche un stage en contrôle de gestion à Bangkok (de préférence dans le secteur banque/assurance)

écris aux banques et assurances française dans le coin .. ( pas besoin de parlé le thaïe puisque eu ne le pratique pas .. )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Sarinya Regular ·
Bonjour, renseigne toi a la chambre de commer Franco-Thai, ils ont une liste des grandes entreprises francaises installes a Bangkok plus leur contact mail. Bonne chance dans tes recherches.

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
TH Thuan Globetrotter ·
pour être dans le coup .. pourquoi pas apprendre les basses de la langue thaïe .. ??? chez . jean luc .. la tu as plus de chance de trouver par la suite .. 😉

exemple une amie américaine a trouver un stage dans une compagnie qui exporte des crevettes .. après satisfaction . elle est employer .. a l'export .. mais auparavant elle a étudier le thaïe .. 😉 bon ce n'est pas très glamour comme job .. mais elle est très contente .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BE Beuchat Regular ·
Bonjour,

Je ne voudrais pas te décourager mais trouver un stage en contrôle de gestion à Bangkok est quasi impossible. Il faudrait que tu contactes les entreprises françaises implantées à Bangkok (je ne parle pas des grands groupes du CAC 40 car ils envoient leur stagiaire en interne) mais des petites boites françaises telles les agences de voyages, la manutention etc.…. J’ai un ami qui est actuellement stagiaire en contrôle de gestion dans une agence de voyage à Bangkok… il est payé 2OO euros… donc pour te dire les stages à Bangkok sont mal payés…il finit son stage en février... 😉 … Et pourquoi faire un stage de fin d’études à Bangkok ? Pourquoi ne pas chercher un bon stage de fin d’étude dans une grande boite française à …..Paris….... bcp moins fun mais un bon tremplin pour repartir en Asie avec un grand nom sur son CV. N’essaie même pas de passer par l’ambassade si tu n'es pas sur place pour rechercher ton stage car ils sont « surbooké »…

Voila bon courage quand même.

Adrien
"Le chemin se fait en marchant" Come check out my adventures on: http://www.flickr.com/photos/adriensimon/

Business opportunity? Contact me through Viadéo or LinkedIn.
BE Beuchat Regular ·
Bon Maxence, déjà abandonné ?
"Le chemin se fait en marchant" Come check out my adventures on: http://www.flickr.com/photos/adriensimon/

Business opportunity? Contact me through Viadéo or LinkedIn.
GO Goleador Veteran ·
école de commerce ... contrôle de gestion .... stage en Asie ....

Je foncerais à Singapour !! 😉😛
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"

Similar discussions

You might also like