Thaïlande Sud: quelles sont les îles à privilégier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Lors de notre 2 ème passage en Thaïlande, nous passerons 10 j dans le Sud pour se reposer et profiter des plages paradisiaques. Nous sommes à la recherche d'endroits roots, pas trop cher et pas très développé. J'entends par celà, des îles ou le tourisme de masse n'a pas encore fait trop de ravages.....Phuket et Koh Samui sont déjà misent de côté... nous avons entendu parler de Koh Lipe, Ko Chang, Koh Lanta mais nous n'arrivons toujours pas à nous décider.....

Toutes les bonnes infos, adresses sont les bienvenus.

Merci a tous A bientot
PH Philgbo Globetrotter ·
Les 3 iles citées ont chacune leur charme mais pour Lipe faut pas leurrer non plus, c'est de -en - "roots" donc pas mal de touristes (faut voir les russes pas finauds débarquer en masse...) quand même tout comme Lanta mais comme cette derniere est plus vaste ca se voit moins 😇. Perso = préférence à Lanta 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Manuemarc ·
Bonjour,

pour avoir fait l'an passé le sud de la thailande, je te conseille si tu ne veux pas trop de "touristes"!!! de faire KOH LANTA (nous y étions en décembre et les plages étaient pour beaucoup désertiques!!), koh phiphi est beaucoup plus convoitée mais il ne faut surtout pas la loupé (prendre des thaiboat et aller plonger et voir toutes les petites iles magnifiques. sinon koh samui est très sympa aussi (mais les plages sont moins paradisiaques). en ce qui concerne phuket (que je ne trouve vraiment pas représentatif de la thailande) je te conseille d'aller tout au sud à naiharn beach ou raiway des endroits touristiques certes mais beaucoup moins que le nord et le centre!!! si vous avez le temps je vous dirai bien d'aller sur une petite île au sud Est de BANGKOK c'est koh samet (pas de route, très petite ile mais super calme, dépaysante et monstrueusement jolie, farniente à volonté!!!) bon préparatif
MA Manuemarc ·
j'ai oublié une bonne adresse!! si vous allez à koh samui et que vous rechercher un super hotel pas cher je vous conseille AMPHA PLACE HOTEL (chez ampha et Eric). super accueil, hotel flambant neuf, chambre impéccable, piscine possibilité de manger sur place. si je me trompe pas le prix des chambres est de 1100 bath!! ce qui est comparé à chez nous pour les même prestations dérisoire!! a bientôt
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Je te reccomande fortememt la pointe sud Ouest de Koh Lanta. Pas trop de gens et paradisiaque... si tu as le budjet, regarde pour le La Lanta Hideway Resort qui offre de migons bungalows. Les gens y sont super attentionés et la proprio est souvent sur place.

Salutation!
http://2passeports.blogspot.com
LU LucasMarine ·
Merci pour l'info je pense qu on va plutot consacrer 15j aux iles et faire dans un premier temps chang et samet puis lanta et phi phi vous parait faisable en 15J?????

Si vous avez des adresses pas trop cher, je suis preneuse

Merci a tous
YO Yolinolo ·
peut tu me donner des noms de plages et guest house sur ko lanta, dans la cathegorie petit budjet (pour 2 adultes et 2 enfants ) !!! merci beaucoup
LO Logart Regular ·
Salut LucasMarine !

Tout d'abord à quelle date pars-tu? Car les sites qui peuvent être très touristiques en pleine saison soit parfois quasi désert en saison morte. Ce fût notre cas à Koh Phi Phi en Septembre dernier, le moins que l'on puisse dire c'est que nous n'avons pas été entourés d'un tourisme de masse ! Pour ce qui est de l'hébergement, on a trouver des guest House a des prix plus de raisonnables (entre 250 et 450 Baths la nuit). Lles plages y sont vraiment magnifiques, long Beach a été une de nos préférées, et Rantee Beach est elle aussi très sympa, super calme, et il faut traverser la forêt par un minuscule sentier escarpé en passant par le point de vue de l'île, 45 min de marche, mais ça vaut le coup !

Similar discussions

You might also like