Quels sont les meilleurs parcs pour voir des animaux en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bon soir,

Toujours dans le cadre de mon tour de monde à pieds je suis maintenant en Thaïlande. Je cherche des endroits où on peut voir des animaux "a coup sûr". Les éléphants bine sûr mais aussi et surtout les Calaos. Quels sont les meilleurs parcs pour ça? Sans guide touristique de préférence et pas dans des zoo. In the wild. Pas d'animaux marins. (pas inintéressant mais les trucs de plongée c'st prévu pour quand je serais en Indonésie).

Merci pour vos renseignements.
SI Siamlife Veteran ·
et le tout à pied?
Bon voyage.
CE Ceroxon Regular ·
Ben oui.

Plus exactement je fais la traverse du pays à pied. Parfois je m'arrête quelque part et là ok je visite en bus, voiture etc.... Mais je déteste devoir faire ça quand je cherche à explorer la nature. Mon tour du monde je le fais en imitant le personnage de luffy dans one piece d'une part et à la fin il faut que j'ai fait le tour du monde de Tokyo à Paris, de Paris à New york, de New York à Tokyo à pieds (moins l'avion pour franchir les océans bien sûr). Une autre condition c'est que sur ce parcours le dois me débrouiller pour avoir fait au moins 41000 kilomètres (c'est le tour du monde à l'équateur).

Pour le moment j'ai fait:

Japon: 1100 kilomètres à pieds.

Nouvelle Zélande: 1600 kilomètres à pieds.

Australie: 4300 kilomètres à pieds.

Malaisie péninsulaire + Bornéo: 3650 kilomètres à pieds.

Le tout commencé en Avril 2013.

Maintenant: Thaïlande.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr "A coup sur" et animaux sauvages c est quelque chose d un peu contradictoire sauf quand cest organise commme en afrique du sus par ex animaux sauvage et "a pied" aussi dans une certaine mesure

pour les elehants sauvages kui buri nat park et dans une moindre mesure kaeng krachan

pour les oiseaux un peu partout mais pour les grandes reserves ornithologiques le plus interessant etait pendant les periodes de grandes migration mais la c est passe

pour les calao un peu partout au sud
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre

Similar discussions

You might also like