Thaïlande: Sukhotai et ses alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, que me conseillez vous de visiter à Sukhotai, a part le parc historique ??

Merci !
Patrick.
SI Sidartha Globetrotter ·
une petite idée pour toi ....http://denali-sud.chez.tiscali.fr/fichexpe/SUKHOTAI.htm, deja une première piste 😛
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
LE LeTigre Globetrotter ·
Merci du site Sidartha .
Patrick.
TH Thailsacien Veteran ·
Tu as finalement prévu de visiter (de "faire" 😉) Ayuthaya aussi ? Si tu hésite entre les deux, AMHA Ayuthaya est plus intéressant. Si tu prends le temps pour les deux, parfait.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Ah non !! 😛😉

Nul part je n'ai employé le verbe faire ! Je voyage/visite/travers mais je ne FAIS pas les pays . 😇 Bouuuuuh c'est pâs bieeennn de dire ça Thailsacien ( essaie avec l'accent d'Alsace ça le fait bien ! ) 😎 😎

Et non, je ne vais pas à Ayutaya, et oui c'est pas bien ! 😕

Mais " I'll be back ... I hope " 😎
Patrick.
ED Ednas Regular ·
Sukhotai:tu ne sera pas decu crois-moi.Il y a effectivement d'autres sites en direction de Pitsanulok et de plus la campagne dans le secteur de Pachaboon est magnifique mais pas forcement pendant la saison des pluies....😉
amarcord
J'y serais fin décembre, plus de saison des pluies ! 🙂
Patrick.
OL Olivier74 Veteran ·
Je pense qu'Ayuthaya vaut vraiment le coup, je n'y suis pas encore allé mais d'après ce que j'ai lu partout ça vaut + le détour que sukhotai 🙂 Personnellement pour novembre j'ai programmé la visite d'Ayuthaya en fin de voyage, vu que je termine par 5j à bangkok je passerai une journée à Ayuthaya, il ne faut qu'une bonne heure en train de BKK pour y arriver. Et ça permet de laisser toutes ses affaires à l'hotel à BKK et de ne prendre que le strict necessaire pour y passer la journée 🙂
ED Ednas Regular ·
😏Ah oui au fait c'est superbe, les gens sont encore plus autentiques qu'à Bkk mais une journée suffit pour la visite.Si possible loue un vélo....dans le parc archéologique...dans la nouvelle ville ya rein à voir..à moins que ça est changé?? Donc je suppose qu'aprés tu as prévu d'aller à Chiang Mai???
amarcord
CM : Avant.

Je commence du Nord et je vais au Sud. Je part de Chiang Mai ( j'ai pas reussi a avoir une impression claire donc je me la ferais moi même) pour finir a Kho Chang.
Patrick.
ED Ednas Regular ·
Chiang Mai est une ville vraiment facinante et pleine de bonnes surprises(la cuisine entre autre...) donc la aussi tu ne sera pas deçu....😉

J'ai moi-même l'intention d'y retourner probablement l'été prochain...temps pis pour la saison des pluies...😛 Je me permet de te conseiller de faire un petit tour à Lampang et même en direction de Chiang Rai et Maie Hong Son!!😎
amarcord
Super ! avec tous vos conseil j'ai mes vacances ( EnThailande. Forcément, en Thailande ) pour les 3 prochaines années de complètes !! 🙂
Patrick.

Similar discussions

You might also like