Sukhothai - Chiang Rai - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour

Nous partons en Thailande au mois de Juin. Nous arrivons de Bangkok à Sukhothai le 07 Juin au matin.

Nous souhaiterions ensuite aller dans la même journée à Lampang (wat pa fang et wat phra keo don tao) et arriver le soir à Chiang Rai.

Puis le lendemain voir Padua et Mae chan pour rencontrer les Yaos et les Akhas, voir Chiangsaen puis les villages sur pilotis des Karen. Puis arriver le soir à Chiang Mai.

Nous ne souhaitons pas conduire nous même mais aimerions avoir un chauffeur / guide. Ou y'a t'il un autre moyen de locomotion ?

Connaissez vous des agences pour ce type de demande ?

Merci.
AS Asianmike Veteran ·
Le réseau de bus en Thaïlande est très dense, c'est la façon la plus souple et la moins chère de bouger. Mais si je peux me permettre, Sukhothai, Lampang, Chiang Rai dans la même journée c'est irréaliste ! Il faut compter 4-5h pour faire Sukhothai - Lampang et 2h-3h pour Lampang - Chiang Rai Et c'est dommage de se presser à ce point-là. Il y a tant à voir et la Thaïlande est un pays où il faut prendre un peu son temps pour vraiment profiter du pays et de l'ambiance.
PI Pirandy Veteran ·
Nous arrivons de Bangkok à Sukhothai le 07 Juin au matin.

Nous souhaiterions ensuite aller dans la même journée à Lampang (wat pa fang et wat phra keo don tao) et arriver le soir à Chiang Rai.

Sukhotai - Lampang - Chiang Rai , avec les visites et les temps de transports - Complètement Irréaliste ! 🤪 😉
BU Bulma546 ·
Effectivement !

Que pensez vous de :

Bangkok -> Chian Rai en avion : 2 jours Chan Rai et les environs -> une idée de ce qu'il y a visiter ? On m'a parlé de tribus Yaos et Akahs dans les villages Mae Chang et Padua. Comment s'y rendre ? Peut on reserver une voiture avec chauffeur ? Je vois aussi Chiangsaen pour voir le triangle d'or et aussi un village sur pilotis des tribus Karen.

On zappe Sukothai car on fait deja Ayutallah (desolée de l'ortho je retiens jamais comment cela s'écrit)

Puis aller à Chiang Mai en bus et on y reste 2 jours aussi -> la on sait quoi visiter

Merci !
PI Pirandy Veteran ·
Peut être que, si vous nous donniez votre programme complet, nous pourrions mieux vous renseigner...😉 Ou est passé Lampang dans votre nouvel itinéraire ? 😕
BU Bulma546 ·
Disons qu'on part dans un mois :

04 : bangkok 05 : bangkok 06 : ayutalah puis retour sur bangkok 07 : je verrai donc bangkok chiang rai en avion donc hang rai dans al journée 08 : chang rai 09 : chang mai 10 : chang mai 111, 12 et 13 : ko chang

apres du 14 au 18 on est au Brunei

Donc très peut de temps malheureusement :(

L'hotel a bangkok, chiang mai et ko chang est reservé

en fait au début on faisait juste bangkok + chang mai + ko changa mais on trouvait bete de rater chang rai

Similar discussions

You might also like